Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preset des musiciens de AF sur le Voicelive PLAY

  • 110 réponses
  • 29 participants
  • 48 084 vues
  • 34 followers
1 Preset des musiciens de AF sur le Voicelive PLAY
Bonjour à tous,

J'ouvre ce post afin de partager avec les heureux détenteurs du Voice live play les différents presets créer par les internautes de AZ et ainsi que les divers expériences de chacun.

Pour ma part je suis chanteur dans un groupe de reprise avec une influence trés rock donc j'ai cherché bien evidement à trouver des presets proche des artistes que nous reprenons Pink floyd,U2,Kravitz,Offspring,Green day etc... bref a ma grande surprise beaucoup de preset existe déjà :

Pink Floyd : Preset 21 (Pink Money) ou Preset 42 (BrickWall Floyd)
U2 : Preset 111 (I Still Haven't)
Offspring : Preset 117 (Offspring Job)
Green Day : Preset 39 (Green Holiday)

Je trouve qu'on si rapproche mais je crois qu'une personnalisation s'impose, pourquoi ?? car malgrés la correction de voix et le paramétrage proche de l'artiste d'origine nous n'avons pas la voix de BONO ou de Kravitz (pour ma part en tout cas et a mon grand regret) donc je pensse qu'il faut adapter le preset à votre voix d'ou mon post.

L'idée est finalement de faire partager les réglages de chacun sur un preset défini.

Je suis sur quelles presets actuellement je vous ferai par rapidement de mes réglages perso (Si ça intéresse du monde).

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

Afficher le premier post
41
Super Duplicataz, avec plaisir !
Merci beaucoup....

Rock Is Not Dead

42
donc voila les 2 fichiers :bravo:

http://lotusia.free.fr/Voice%2520live%2520Play%2520preset/ACDCHighwaytohell.syx

http://lotusia.free.fr/Voice%2520live%2520Play%2520preset/RedhotOtherside.syx

Pour Acdc, Lead normal et Lead+choeur refrain sur le HIT
Pour Red hot , Lead normal et Lead+reverb+délay sur le HIT. (Tu peux modifier, garder le hit en Lead et faire un son choeur sur le HIT), car je ne l'ai pas fait car les zicos de mon groupe font les choeurs du morceau :8) donc je n'ai pas eu besoin de le créer.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 16:13:25 ]

43

Apparemment ca ne marche pas sur le VoiceLive Play hein ?

 

C'est dingue qu'il n'y ai pas plus de sites d'échange de presets...

44
Citation de jessy_c_dead :
Apparemment ca ne marche pas sur le VoiceLive Play hein ?
 
C'est dingue qu'il n'y ai pas plus de sites d'échange de presets...


Je ne comprend pas ta question, tu parle de mes presets ? si il fonctionne sur le VLP ?? c'est VLP GTX ou je pensse que ça ne fonctionne pas, ça reste a vérifier car je n'ai pas fait le test.

Pour l'echange de preset ben y a AF :bravo:

Plus sérieusement pour recupérer mes presets il faut juste clic droit>enregistrer la cible-sous
et utilisé Bien sur le Soft "Support voice" pour inserer mes presets.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

45
bonjour je suis un nouveaux venue ainsi qu'un nouveaux possesseur de voice live play tout d'abord ma première impression très bon produit mais je doit encore travailler dessus.

je voudrais dire bravo a duplicataz et éventuellement lui demander si il existe les presets suivants ou qui s'en rapproche
je cherche des sons proche de thiefaine,ange, higelin ,lavilliers et joe coker de par avance merci
.
46
Malheursement, tout les presets que j ai dl du site officiel son trop exagéré et trop actuelle pour les morceaux comme higelin ou lavilliers qui sont, pour se que je connais simple avec une légère reverb, delay.

Donc personnellement je realise mes presets à partir un preset neutre pour après amélioré au besoin.

Petite astuce : j utilise bcp la prise aux pour me mettre dans le casque l artiste que je veux en presets ainsi que le micro pour chanter à volume casi équivalent et je cherche l effet qui se rapproche le plus de se que j entend.

J en ai créer des nouveaux que je ferai partage car il sont pas trop mauvais.

Mais je répète encore sa ne remplacera pas votre voix si la base n est pas bonne les effets ni changeront rien.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

47
Bonsoir duplicataz,
Comment peut on modifier un preset d origine, ou tes preset tres gentillement partagés?
J ai la VLP depuis 3 heures, testé en repét, ...
Zje trouve des presets sympas mais perfectibles, peut on rentrer dedans et les faire evoluer?
A bientot
Kehro.
48
Bonsoir duplicataz,
Comment peut on modifier un preset d origine, ou tes preset tres gentillement partagés?
J ai la VLP depuis 3 heures, testé en repét, ...
Zje trouve des presets USINE sympas mais perfectibles, peut on rentrer dedans et les faire evoluer?
A bientot
Kehro.

[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 02:10:55 ]

49
Désolé j ai oublié les formules de politesse....
Merci pour tes infos précieuses.

Ça y est je suis dedans!!!!!!:-D
As tu eu du talonnage dans les in-ears quand tes musicos jouent à bloc et tes micros AMBIENT les captent?

[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 02:07:34 ]

50
Tous simplement en selectionnent le preset que tu veux modifier et tu clic sur "Effet" bouton en bas a gauche, en suite tu fait defilé les différents effet que comporte l'effet en question et tu varie les parametres au besoin.
Si tu tchoupine un peu tu va trés vite comprendre le fonctionnement et faire tes propres presets.

Mon conseil créer un preset le plus simple et le moins dénaturé possible pour créer tout tes autres.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.