Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive
Photos
1/205
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Voice live

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 577 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Voice live
Bonjour
Je viens d'acheter le voici live. Je suis effectivement d'accord avec un des participants du forum? il faut du temps pour arriver à tirer parti des possibilités.
Dans un premier temps je trouve que les présets ont trop de réverb et il y a à travailler dans ce domaine rapidemenT. l'un d'entre vous a-t-il déjà rentré des accords en midi et si oui comment. Personnellent bien que le mode scale fonctionne en général bien (suivi de note ), la posssibilité de travailler par accords me semble plus efficace encore. Je regrette par contre que la documentation ne donne pas les réglages d'usine comme le font la plupart des constructeurs de machines à preset. Par analogie d'observation des réglages on gagnerait du temps. Que pensez vous du hold,. Je suis un peu déçu par le son produit. Je pense qu'il faut l'utiliser avec des voix doublées de la lead et non des voix harminisées, le sons me fait un peu penser à un harmonica dans ce cas.ou alors je sais pas m'en servir...
Lorsque l'on utilise le délay avec un réglage tap tempo au pied la première répétition est souvent très proche de la voix lead . Y a-t- il une astuce pour l'éloigner quel que soit le tempo choisi?
A+
2
Salut,

Que de questions ?
Alors :

- Je trouve effectivement qu'il y a pas mal de réverbe dans les presets. D'un autre côté, c'est pour du live donc ça ne fait pas de mal non plus... pour le studio, tu peux bypasser les effets (en dehors de la dynamique). ;)
- Je n'ai pas encore essayé les accords en midi (un jour peut-être). :8)
- C'est vrai que ça manque de ne pas avoir le détail des presets (comme il y a quelques dizaines de paramètres, on peut comprendre). :?!:
- Je trouve le hold intéressant mais il faut faire attention car sur des voix harmonisées, si on ne règle pas le vibrato des voix, ça ne donne rien... sinon, il ne faut pas tenir trop longtemps car ça devient synthétique. :??:
- Pour le delay, tu peux essayer de doubler le temps du tap... :bravo:

A+

Broady1, Electron libre de la musique