Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive
Photos
1/198
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Accord guitare avec Voive Live?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 077 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Accord guitare avec Voive Live?
En gros de ce que j'ai compris sur la description des nouvelles DIGITECH VOCALIST, la principale différence vient du fait qu'elles reconnaissent les accords guitare et adaptent les harmonies.
Est-il possible d'en faire de même avec le Voice Live sans passer par un capteur VG (sinon c'est un par guitare et là c'est plus la même...)? Ca éviterait de passer son temps à cliquer sur les pédales à chaque changement d'accord.

Merci...
2
Salut,
Pas de reconnaissance d'accords sans MIDI sur le VL... par contre d'une part tu peux éditer les gammes comme tu veux, d'autre part tant que tu ne change pas de tonalité tu pourra garder les mêmes harmonies.
3
TC va sortie (si ce n'est déjà fait) le HarmonyControl, qui est censé pouvoir le faire...
Reste à voir si ça fonctionne aussi bien que le Digitech, et là il n'y aura plus à hésiter (quoique, le prix...)
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
4
Le Digitech Vocalist n'en a pas besoin... il y a déjà une prise guitare pour prendre en compte les accords joués.
Il suffit de se promener un peu sur le Net pour voir des démos très convaincantes.

Pour le VoiceLive, ce sera effectivement possible avec l'Harmony Control. Par contre, il faudra être en patch 1.4 qui ne sera pas disponible avant fin octobre (réponse officielle du support de TC Helicon).

Broady1, Electron libre de la musique

5
En effet, le Digitech est tout-en un de ce côté là...

Mais reste la qualité des effets TC, car n'oublions pas que le Voicelive c'est aussi (d'abord?) un préamp/compresseur/effets pour la voix d'une qualité redoutable!
En tout cas, de ce que j'ai pu en lire et en entendre...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
6
Coucou, je suis plus que nouveau sur ce forum....j'ai un voicelive depuis quelques mois avec lequel je me bat (car je ne connais pas la musique ni l'harmonie) en attendant le module HarmonyControl Guitar qui ne sera disponible que début novembre...
De guerre lasse, j'avais commandé un digitech vocalist 2 et ai essayé les deux pendant tout un weekend. J'ai fait fonctionner mes oreilles à un train d'enfer ainsi que celles d'un ami guitariste de jazz professionnel venu me rendre visite..le pauvre). A la fin du weekend, j'étais déjà un peu lassé et saturé d'entendre ma voix soit au dessus soit en en dessous...en outre il me restait un petit goût synhétique à la longue avec le vocalist..j'ai donc renvoyé le digitech. Je pense qu'il convient comme appoint de scène peut-être pour des styles de chansons plus actuelles avec un groupe car le son peut être moins prècis puisque entouré de musiciens.
Je suis (du moins j'essaie) d'être guitariste chanteur et la plpart du temps je joue seul et je fais de la chanson française jazzy (brassens, maxime,ainsiq eu des auteurs peu connus des années 50-70...)je module beaucoup la voix pour faire passer l'émotion...alors là, le voicelive est tout à fait surprenant dans sa vitesse à suivre et surtout dans la qualité du son, la possibilité de retirer l'une ou l'autre voix des choristes est très intéressante.Du matos, difficile à apprivoiser... je rame et rame car c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît mais les quelques résultats que j'ai obtenus sont époustouflants...et donc on est quand même récompensé..alors quand le bidule sortira en novembre ce sera plus cool.
En outre, lorsque l'on coupe les harmonies, l'association de l'égaliseur, du compresseur et préampli fait un boulot parfait...bonjour la belle définition et la dynamique. Bon j'utilise un combo Acoustic Image Coda R, le voicelive et pour mes guitares le G-natural...vivement novembre
Ciao a tutti de mon italie d'adoption
Chris