Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive
Photos
1/198
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Voilà du gros son !

  • 90 réponses
  • 24 participants
  • 6 817 vues
  • 17 followers
1 Voilà du gros son !
J'avais posté un avis sur le post "Infos?" là j'ai commencé à le tester en recording ...

Un seul constat : un son impécable, sans appel. Le voice Thickening est particulièrement efficace, ca change tout.

Je l'ai comparé à mon couple BlueTube + Voice Master avec Béta 58 puis un Studio Project C1 ... dans les deux cas il n'y a pas photo. Mon Voice master va rapidement être revendu ... il ne me sert plus vraiment à grand chose.

Il me reste encore à essayer un couple BlueTube + VoiceLive pour voir l'apport de la lampe par rapport au seul préamp du VoiceLive ... J'ai notamment remarqué que le BT agit comme un filtre qui enlève les résonnances aigues désagréables de ma pièce (peut être en raison du fait que la lampe privilégie les harmoniques paires).

J'ai aussi remarqué que comparé au Voice master je m'entend 100 fois mieux à l'enregistrement (comp + efficace sur le VoiceLive, Limiter Optique en entrée et maintient d'un niveau de sortie constant ... terrible ...).

Le seul point noir c'est l'absence d'un bouton ON/OFF !!! Je sais que c'est normal pour un matos destiné à la scène mais ca me fait toujours un peu peur de débrancher brutalement comme ça ... D'autant que comme c'est un VoiceWorks ++ ils auraient du se douter chez TC que les gens voudraient aussi s'en servir en studio ... A moins que ce soit fait exprès pour ne pas "tuer" le VoiceWorks (faut dire qu'un format rack c'est quand même mieux pour le studio mais il n'a pas de limiter en entrée et les Upgrades du Firmware ne sont pas aussi riches).

J'ai effectué l'upgrade en V1.02 ce matin même (et non pas 1.2 comme c'est dit sur le site) : j'ai du m'y reprendre à quatre fois en raison d'une erreur de transfert signalée par le VoiceLive. La quatrième fut la bonne ... donc un conseil si vous voulez que ça passe du premier coup : prenez un cable MIDI de bonne qualité et plutôt court :clin:


Aeverland
www.aeverland.com
Afficher le premier post
31

Hors sujet : Non je connais pas.
Moi j'ai une Ibanez (appelée Talking Machine) mais je l'ai depuis pas mal d'années et je crois qu'elle ne se fait plus. J'en suis très content mais le principe d'une talk box c'est tout simple donc je pense qu'elles sont toutes équivalentes.
A noter quand même que certaines ont un système d'amplification intégré (ce n'est pas le cas de la mienne) ce qui doit être très utile pour ajuster au mieux tes niveaux en mode on et bypass.

32
Moi j'ai une free speech...

un mini haut parleur deux watts et demie... :-D

Enfin honnetement je m'en suis servi deux fois et j'ai trouvé ça super galère à utiliser donc... Je suis resté une grosse merde ! :-D
33
En tenant un Cm7... -------------> en plaquant un do mineur 7 :-p
34
En tenant un Cm7... -------------> en plaquant un do mineur 7 :-p


, aucun rapport avec le VoiceLive et on ne pourra certainement pas arriver à la même chose. Tout au plus avoir un son ressemblant sur certaines petites choses mais quoi qu'on fasse on ne pourra pas avoir le même contrôle.


Bé si... un bon coup de formant et un controleur midi tout bidon avec des potards... enjoy... ;)
35
Pourrais tu développer un peu le côté ...

" Pas de boutons on/off " ... :???:

C'est quand même pas pratique. Le bouton on/off, c'est brancher, débrancher le transfo ???!! :noidea:
36
Exact :??:

Broady1, Electron libre de la musique

37
Pour tout dire, je veux également un micro pour accompagné le voice live...
Le " studio d'enregistrement " , ça va être ma chambre à coucher ( :oops: ) et c'est en rien insonorisé, ou optimisé pour l'enregistrement...
Sachant cela, j'avais trouvé judicieux après réflexion de me " contenter " d'un Beta 58....plutôt qu'un Shure KSM 27 statique...
38

Hors sujet : ciao à tous !! je reviens d'un pub là, j'ai été boire un coup peinard et un gonz avait le fameux VoiceLive à ses pieds.

j'ai assisté à sa "balance" et le pédalier m'a fait grave halluciné rien que niveau harmonisation, épaississement de la voix tout ça...

bon le gars fait un set pop-rock avec lui à la gratte/chant en jouant sur des arrangements midi.

j'ai téléchargé la doc de la bestiole là histoire de lire ça peinard au taff cette nuit...

euh une chtite question donc...

pour un hurleur thrash-coreux comme moi, ça peut m'être utile ?? car bon je cherche actuellement une pédale de delay, et comme je suis passé par la case vocal300 récemment en étant déçu, je me dis là ça a l'air d'être de la balle c'te truc !!

maintenant moi j'aimerais juste partir sur un delay avec tap tempo mais vu que le voice live a l'air hallucinant niveau harmonie, reverb, limiteur et comp etc... je me dis que ça vaudrait le coup !!

voilà donc votre avis pour une utilisation live pour du metal qui tâche, ya moyen quand même non ? surtout que je suis seul à chanter donc si ya moyen d'épaissir mes brâmes de manière harmonisées par moment, ça peut être bien cool !!

mon install est plutôt correcte donc je pense que le voicelive ne serait pas de trop, j'ai un sm58 classique, table de mix allen&heath wizard (donc pas des preamps de merde) et comp/limiteur dbx166xl. le tout sur une sono B.Corde (pour ceux qui connaissent, pas de la daube non plus).

vous qui avez l'air de connaitre la bestiole, donnez moi des "idées" ! que me permettrait de faire le voice live dans une utilisation "metal" car bon je pense pas forcément à tout, ça me botte bien là comme ça (je lirais la doc cette nuit au taff pour approfondir) mais juste l'utiliser pour un bon delay avec tap tempo ça serait abusé je pense non ?
alors que puis-je faire de plus ?

merci

@+ Fred
39
Pas de bouton ON OFF donc oué on débranche le voice live ( alimentation interne donc juste un chocko à déplugger mais bon... )

En matière de micro j'uilise un beta 58 avec et ça envoie... Mais voir si c juste pour faire du studio il y a peut etre des choix plus judicieux en statiques pour le meme prix chez d'autres marques... J'ai un AKG statique qui envoie bien le bois aussi dans le voice live et qui te ruinera pas... Je sais qu'il y a quelques petits trucs sympas aussi chez shure mais je n'ai jamais testé le modèle que tu cites donc....


Le mieux avec les micros c'est de les essayer soi même en dehors de la question de gout et de style, il y a aussi la manière de chanter qui rentre en ligne de compte

Tchô !
40
FredSkaut :

Pour répondre à ta question... dans ton trash core tu passes des plans mélodiques ou c du grognement ?


Parce que l'harmonie sur des grognages ça va pas vraiment t'apporter grand chose...
La reverbe et le delay peuvent etre interessant dans ton cas...
Le pitchshifting également si tu veux faire tomber ta voix d'un octave...
Le systeme de doublage aussi pour donner de la pêche aux plans à mettre en avant...
Le limiteur VOS peut te permettre de ne pas faire saturer ( je sais que les trash-coreux aiment à prendre le micro avec la cellulle dans la paume de la main :D )



et le fait de pouvoir automatiser ton mix parait sympa dans ton cas également...


Quand à tes pré-amp... respect... :D


( putain je vais vraiment finir VRP chez TC moi ! )