Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive
Photos
1/198
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Voilà du gros son !

  • 90 réponses
  • 24 participants
  • 6 818 vues
  • 17 followers
1 Voilà du gros son !
J'avais posté un avis sur le post "Infos?" là j'ai commencé à le tester en recording ...

Un seul constat : un son impécable, sans appel. Le voice Thickening est particulièrement efficace, ca change tout.

Je l'ai comparé à mon couple BlueTube + Voice Master avec Béta 58 puis un Studio Project C1 ... dans les deux cas il n'y a pas photo. Mon Voice master va rapidement être revendu ... il ne me sert plus vraiment à grand chose.

Il me reste encore à essayer un couple BlueTube + VoiceLive pour voir l'apport de la lampe par rapport au seul préamp du VoiceLive ... J'ai notamment remarqué que le BT agit comme un filtre qui enlève les résonnances aigues désagréables de ma pièce (peut être en raison du fait que la lampe privilégie les harmoniques paires).

J'ai aussi remarqué que comparé au Voice master je m'entend 100 fois mieux à l'enregistrement (comp + efficace sur le VoiceLive, Limiter Optique en entrée et maintient d'un niveau de sortie constant ... terrible ...).

Le seul point noir c'est l'absence d'un bouton ON/OFF !!! Je sais que c'est normal pour un matos destiné à la scène mais ca me fait toujours un peu peur de débrancher brutalement comme ça ... D'autant que comme c'est un VoiceWorks ++ ils auraient du se douter chez TC que les gens voudraient aussi s'en servir en studio ... A moins que ce soit fait exprès pour ne pas "tuer" le VoiceWorks (faut dire qu'un format rack c'est quand même mieux pour le studio mais il n'a pas de limiter en entrée et les Upgrades du Firmware ne sont pas aussi riches).

J'ai effectué l'upgrade en V1.02 ce matin même (et non pas 1.2 comme c'est dit sur le site) : j'ai du m'y reprendre à quatre fois en raison d'une erreur de transfert signalée par le VoiceLive. La quatrième fut la bonne ... donc un conseil si vous voulez que ça passe du premier coup : prenez un cable MIDI de bonne qualité et plutôt court :clin:


Aeverland
www.aeverland.com
Afficher le premier post
21
Suis pas long à la détente, je suis occupé
Live dans moins d'un mois...
Ce sont des choses qui arrivent ! :mdr:


:fleche: :fleche: :fleche: :fleche: www.wherewerise.fr.st

:clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:
22
J'espère que le voice live sera de la fête !!! :bravo2:

Au fait t'aurais pas un lien vers un exemple d'harmonies faîtes avec le voice live ??

( je regrette qu'il n'y ait pas de talk box intégré...)
23
YeS le voice live sera de la fête... et pour l'instant non je n'ai pas de lien avec des harmonies faites au voice live pour la simple raison que je suis en train de les programmer... :mdr:
24
Le principe d'une TalkBox n'a rien à voir avec celui du VoiceLive...

Peut-être est-il cependant possible d'obtenir des choses intéressantes en pilotant le midi à partir d'une guitare (avec un GR33 ou un convertisseur)...
Si quelqu'un avait la possibilité de tester ça, ça m'intéresserait beaucoup. J'aimerai savoir dans quelles mesures et avec quels résultats on peut piloter les harmonies à la guitare.
25
'tain, j'suis allé sur le site de TC-Helicon, c'est trop d'la balle !!!!!!!!!

J'ai vu aussi toutes les presets ( une centaine, c'est bien ça ? ) et ça promet..

" Robotic voice ", j'aimerai vraiment écouté...moi qui avait des vues sur le VT1 de boss...

En fait, j'avoue qu'j'm'interesse à tous les effets voix... :aime2:

Franchement, rarement j'ai été autant tenté pour un module d'effet...

Préampli de qualité TC...
Egalisation...
Compression... :aime2:
Harmoniseur de la mort... :aime2:
100 presets... :aime2:
Programmation de ses presets pour le live... :aime2:
Reverb et Delay TC ....no comment
Limiteur bien pratique pour les novices en prise de voix... :aime2:

Voice live > :fou:
26

Citation : Le principe d'une TalkBox n'a rien à voir avec celui du VoiceLive...




Le principe n'a rien a voir... Or on ne parlait pas de principes mais d'aboutissements...

Une talk box n'est ni plus ni moins qu'une mini amplification d'un son qui transite via un tube poura arriver dans la bouche qui fait office de caisse de résonnance...

L'important c'est le résultat... Or... Chanter dans un microkorg en tenant un Cm7 ou articuler son texte dans une talk box te donnera le même résultat pour peu que ce soit cet effet précisément que tu cherches... et que tu prennes un minimum de temps pour affiner tes reglages...
27
DSL j'ai toujours trouvé que les capteurs midi pour guitare ça ne vaut pas un clou...
28

Citation : en tenant un Cm7



C'est le micro vendu avec le micro korg ?

Perso, c'que j'recherche, c'est un son intelligible genre " California Love ", " around the world " , et à cette attente, on m'a répondu Talk Box...

C'qui compte, c'est l'aboutissement, donc s'il est possible d'obtenir un tel effet avec voice live...bah, c'est tout bon pour moi...( il va de fait que je n'envisage pas l'achat du voice live uniquement pour l'espoir de faire un " Panam love " avec ...)
Avec le preset " Robotic voice " , ça doit déjà être sympathique....
29
Alors pour les capteur hexaphoniques et les convertisseurs midi, on fait vraiment des très bons trucs maintenant, surtout pour ceux qui aiment chercher des nouveaux sons, la latence est réduit au minimum et les traitements sont de bonne qualité.

Pour la talk box, non, je suis pas d'accord du tout, on arrivera pas au même résultat. J'utilise une talk box depuis très longtemps et contrairement à ce que beaucoup de gens pense, 90% du son est issu des mouvements de bouche et de la langue et pas à la voix qu'on peut ressortir dans le micro, d'ailleurs tu as bien résumé le principe. Rien à voir donc avec un traitement numérique d'une voix, aucun rapport avec le VoiceLive et on ne pourra certainement pas arriver à la même chose. Tout au plus avoir un son ressemblant sur certaines petites choses mais quoi qu'on fasse on ne pourra pas avoir le même contrôle.
30

Hors sujet : tu connais la " Free speech " comme pédale talk box ? ou aurais tu une pédale à m'conseiller ? j'espère aussi qu'ça pète pas les dents et gencives...