Voilà du gros son !
- 90 réponses
- 24 participants
- 7 165 vues
- 17 followers

Aeverland

Un seul constat : un son impécable, sans appel. Le voice Thickening est particulièrement efficace, ca change tout.
Je l'ai comparé à mon couple BlueTube + Voice Master avec Béta 58 puis un Studio Project C1 ... dans les deux cas il n'y a pas photo. Mon Voice master va rapidement être revendu ... il ne me sert plus vraiment à grand chose.
Il me reste encore à essayer un couple BlueTube + VoiceLive pour voir l'apport de la lampe par rapport au seul préamp du VoiceLive ... J'ai notamment remarqué que le BT agit comme un filtre qui enlève les résonnances aigues désagréables de ma pièce (peut être en raison du fait que la lampe privilégie les harmoniques paires).
J'ai aussi remarqué que comparé au Voice master je m'entend 100 fois mieux à l'enregistrement (comp + efficace sur le VoiceLive, Limiter Optique en entrée et maintient d'un niveau de sortie constant ... terrible ...).
Le seul point noir c'est l'absence d'un bouton ON/OFF !!! Je sais que c'est normal pour un matos destiné à la scène mais ca me fait toujours un peu peur de débrancher brutalement comme ça ... D'autant que comme c'est un VoiceWorks ++ ils auraient du se douter chez TC que les gens voudraient aussi s'en servir en studio ... A moins que ce soit fait exprès pour ne pas "tuer" le VoiceWorks (faut dire qu'un format rack c'est quand même mieux pour le studio mais il n'a pas de limiter en entrée et les Upgrades du Firmware ne sont pas aussi riches).
J'ai effectué l'upgrade en V1.02 ce matin même (et non pas 1.2 comme c'est dit sur le site) : j'ai du m'y reprendre à quatre fois en raison d'une erreur de transfert signalée par le VoiceLive. La quatrième fut la bonne ... donc un conseil si vous voulez que ça passe du premier coup : prenez un cable MIDI de bonne qualité et plutôt court

Aeverland
www.aeverland.com

Vince_

Mais avec le temps et le travail, on doit pouvoir se faire des " configs " ultra sympas et agréables à utiliser...
Perso, j'me ferai un bon réglage d'éq/comp pour le style de voix que j'utilise le plus, un preset qui double cette voix, un autre avec des harmonies qui vont et voilà...
La première chose que j'ferai sera sans doute de faire défiler les présets de voix....
ex > robotic voice, etc...

Vince_

Citation : Je reviendrai poster un avis beaucoup plus détaillé dans les semaines à venir
On attend toujours...

harrylefrigo

Hors sujet : FredSkaut,
J'ai vu dans le forum, que tu recherchais un delay avec tap tempo pour ton chant. Est ce que depuis que tu a posté tout ça tu a trouvé quelque chose? 
En fait je chante dans un groupe de fusion hardcore et aprés avoir testé differents solutions plus ou moins foireuses au niveaux effets j'aimerai me contenter désormais d'une bonne delay avec tap tempo. Mais j'ai vraiment du mal à trouver ça en xlr. 
J'aimerai pouvoir tout simplement taper le tempo de mon delay vu que mon batteur ne joue pas au click (il y est allergique sur scène). J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution simple mis à part peutêtre le voice live (mais tout comme toi, j'ai peur d'utiliser ce multieffet à 15% de ses possibilitées: reverb, delay) et puis ce voice live est un peu cher pour mon budget.
si tu a des infos je suis preneur.
@+
Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.

ti2l

Le seul souci peut être le prix...
à ce moment là autant acheter un voiceworks d'occas... 500 euros quand ils ont un ou deux ans... en relativement bon état.
les effets son tout aussi excellents que sur le voicelive... acheter éventuellement la pédale en plus si il est nécessaire de controler l'effet depuis la scène.

Vince_

Ou encore plus léger, le voice quintet, mais j'suis pas sûr qu'on ait droit aux presets d'effets de voix...
J'ai beau cherché, ça se bouscule pas au niveau des harmoniseurs voix hardware...
J'voudrai juste un truc qui permettent de rajouter quelques voix d'harmonie, et au minimum de doubler sa voix...

PHil Martins

par contre pour le live ce que je faisais (quand j'utilisais des voix avec pas mal d'effets), c'était d'utiliser le symetrix qui permet d'utiliser un micro XLR et un micro en jack, dont oui j'avais 2 micros : 1 avec effets et l'autre sans. Le micro jack était évidemment celui avec effets et je mettais encore un boss demi Rack EQ 27 bandes qui me permettait de remonter le volume final et donc d'accorder le volume des 2 micros.
mais au final si tu comptes tout le matos que j'employais ....autant acheter cette "nouvelle" "pédale" ...

FredSkaut

Hors sujet : ciao tous !!! zarb j'ai plus d'alertes quand ça poste sur des messages où j'ai flaggé...
donc pour harrylefrigo et pulseconcept en fait non j'ai pas de news, pulse j'ai failli effectivement m'orienter sur une boss dd-6 et puis finalement non, le montage me semblait un peu trop "bricolo", y aurait fallu passer par une DI, si je mettais mon micro lead dedans j'aurais sûrement eu de la perte et un peu de son bouffé etc... après je me suis dit autant prendre un 2nd mic juste pour l'effet... bref du bordel en + sur scène...
mais là je me tâte vraiment, je crois que je vais tout de même craquer pour la bêête... en occaz ya moyen...
je vais déjà contacter le mec de mon coin si il peut me le prêter pendant quelques repets pour voir l'étendue des possibilités dans un registre metal.
au pire de toute façon je suis en train de monter un duo acoustique, ça sera pas perdu !!
donc harry, j'essaie de choper le gonze de ma région là et si il me le prête je ferais une ptite review de mes impressions.

harrylefrigo

FredSkaut

15 ans après
  15 ans après   
 pour harrylefrigo, finalement j'ai pas pu caler le gars qui possède le voice live...
mais bon entre temps j'ai rejoint une formation pop rock avec laquelle je fais de la reprise pour se produire etc... déjà le truc assez sérieux... type formation bal pour mariages, galas, soirées etc...
et donc je me suis lancé, comme j'ai le 13ème mois le mois prochain, j'ai craqué
 je sors à l'instant de mon magasin de zique et j'ai commandé le voice live !!
  je sors à l'instant de mon magasin de zique et j'ai commandé le voice live !!   
 en principe je le reçois la semaine prochaine...
je t'en dirais plus prochainement. je l'utiliserais conjointement dans ma formation metal et dans ma formation de reprises.

harrylefrigo

quest ce que t'en pense finalement?
De mon coté, j'ai causé avec des sonorisateurs qui me disent que si je prends une pedale guitare (style la vintage delay de chez Tc electronic) et que j'y branche au cul un DI... j'aurais pas trop de perte de son. quest ce que vous en pensez?

FredSkaut

je vais aller me rencarder aujourd'hui pour savoir où ça en est.
  je vais aller me rencarder aujourd'hui pour savoir où ça en est.oui c'est sûr qu'avec une pédale + DI ya moyen de faire quelque chose mais perso c'est plus l'aspect "bricolo" qui me rebute dans cette méthode.
puis bon vu que maintenant j'ai un orchestre de reprises en plus, là j'exploiterais à 100% les fonctions du voice live.
j'ai un concert ce soir, je passerais avant au magasin voir si ils ont reçu le voice live, j'y crois pas trop mais sait on jamais...
sinon bah un avis la semaine prochaine.
tes questions sur le voice live porteraient sur quoi précisemment ?

harrylefrigo

FredSkaut

bon rendez vous d'ici quelques temps pour un avis détaillé sur la chose, et ce en config chanteur hurleur bourrin et en config chanteur plus posé, reprises pop rock.
  bon rendez vous d'ici quelques temps pour un avis détaillé sur la chose, et ce en config chanteur hurleur bourrin et en config chanteur plus posé, reprises pop rock.
Vince_

Tu peux déjà testé les presets vite fait pour " voir " ...et nous dire si c'est trippant...

FredSkaut

je viens de me taper les videos de prise en main, c'est l'hallu totale !!
moi qui suis totalement novice en solfège tout ça va falloir que je m'y mette un poil pour dompter la bête...
j'ai fait le tour des presets principaux, ça donne un éventail des possibilités. bon par contre ils sont pas du tout adaptés à ma tonalité, tonique, gamme tout ça... donc ça sonne moyen mais niveau qualité du rendu c'est assez bluffant !!
absolument tout est paramétrable de manière infime et individuellement.
je suis pas prêt d'en faire le tour de sitôt

dimanche j'ai un concert avec mon groupe power thrash, je vais juste me contenter pour l'instant de la fonction hold et du delay avec tap tempo ehe !! puis ptêtre un pitch shifter histoire de balancer une paire de brâme de chez "gros monstre couillu du fin fond de la caverne lugubre"

Vince_

Je continue à fantasmer sur cette machine, mais son prix ne me permet malheureusement pas de l'envisager à court terme.

Par contre, c'est peut être un détail pour vous, mais ça me décevrai qu'il n'y ait pas un petit lot de presets à la con style robot voice, dark vador, machin, à l'instar de ceux qu'on peut trouver sur un Digitech par exemple ( vx400 truc du genre ).
Sinon, y'a le quintet aussi. J'ai de l'appréhension face aux probables remarques genre " oué y'a une belle voix, mais c'est grâce à la machine " etc...

PierreGP

Les non musiciens se foutent du matériel même s'ils se rendent bien compte qu'il se passe quelque chose de "beau" quand on actionne les harmonies.
L'appareil ne bonifie pas une voix moyennne ou fausse, au contraire, il en accentue les défauts et qualités.
Tu peux foncer !

Vince_

Mais la question est quand ?, because pas de ronds...

Sinon, t'utilises quoi comme mic dedans ?
J'ai des vues sur l'AT 2020 d'audio technica, mais ça m'fait ch... de pas pouvoir me l'prendre maintenant, ma carte son n'ayant pas d'alim phantom.

Vince_

Citation : Par contre, c'est peut être un détail pour vous, mais ça me décevrai qu'il n'y ait pas un petit lot de presets à la con style robot voice, dark vador, machin, à l'instar de ceux qu'on peut trouver sur un Digitech par exemple ( vx400 truc du genre ). 

Qu'en est il ?

PierreGP

J'utilise un micro dynamique (Shure béta 58) en répé et en bars, mais je n'ai jamais enregistré le Quintet, à part pour faire une démo pourrave mais qui, au moins, montre ce qu'on peut vraiment faire avec :
http://adrugan.free.fr/public/Demoquintet/

Vince_

Sur l'avis sur le Voice Live, le mec recommande un micro à condensateur, le shure beta 87.
Je regarde sur le site, et y'a une floppée de beta 87, mais y'en a aucun à condensateur ( pas marqué en tout cas ).
De plus, mon utilisation sera à 99% at home et j'aimerai bien me taper un petit statique, l'AT 2020 d'audio technica à vrai dire. J'espère que ce sera cohérent avec le voice live.
Le " pédalier " me semble très pratique, même pour une utilisation à la maison.

jeanbart

Vince_

jeanbart

Algorithme d'harmonisation HybridShift™ pour un rendu homogène et naturel
(lien vers la page des démos techniques)
4 voix d'harmonie indépendantes, 4 modes d'harmonie distincts: Scale, Chord, Shift et MIDI Notes
Epaississement de la voix lead avec une voix au-dessus, une voix en dessous (lien vers la page de démo de Karl Hourigan to hear an example)
Paramètres d'humanisation des harmonies : FlexTime™, Vibrato, Inflection, Pitch Randomization, Portamento, sélection entre mode d'accordage juste ou tempéré
Selectable Equal-tempered and Just tuning for harmonies
Fonction HarmonyHold™ (lien vers la page des démos HarmonyHold™)
Correction de tonalité basée sur la gamme, en configuration live ou studio
Paramètres Gender et Voicing réglables pour chaque voix
Préampli micro de qualité professionnelle avec alimentation fantôme 48V
Egaliseur 3 bandes + filtre coupe bas TC Electronic
Compresseur/Gate TC Electronic
Réverbe/délai Tap-Tempo TC Electronic
Mode Song: Sauvegarde de séquences internes: jusqu'à 50 chansons comprenant chacune 30 presets peuvent être rappelées sur scène.
Contrôle MIDI CC de tous les paramètres
Caractéristiques du voice live :
Principales caractéristiques
Un processeur vocal conçu pour la scène
En studio, vous avez recours à de nombreux processeurs pour traiter vos prises de voix. Vous consacrez du temps à essayer les différents préamplis micros, réverbes, égaliseurs, délais, et effets, qui vous donneront le meilleur rendu. Le VoiceLive vous apporte tous ces outils en un unique module destiné à la scène, et vous offre la même qualité de traitement qu'en studio. Les algorithmes d'égalisation, de compression, de délai, et de réverbération sont à la hauteur de la réputation de TC, et les professionnels ne s'y tromperont pas. Le VoiceLive a également hérité des meilleurs algorithmes d'harmonisation, de correction, et de doublage du très renommé rack de traitement vocal de TC-Helicon, VoiceWorks.
Offrant une qualité sonore irréprochable, le VoiceLive est doté d'un nouveau limiteur optique développé par TC-Helicon et optimisé pour la voix, le VOS™ Limiter. La conception analogique du VOS™ Limiter vous prémunit contre tout risque de saturation au niveau de l'entrée micro, tout en assurant une qualité sonore de haut niveau.
Des harmonies plus que naturelles
Grâce au VoiceLive, la création de chœurs très réalistes devient un jeu d'enfant. Quatre algorithmes d'harmonisation exclusifs vous permettent de rajouter des harmonies à différents degrés d'intensité. Les harmonies sont générées à partir de la voix principale, ou, si vous souhaitez obtenir un résultat plus "pêchu", à partir d'un choriste qui vous accompagnera sur scène.
Le VoiceLive est doté de la même technologie novatrice d'harmonisation en temps réel que le processeur vocal VoiceWorks de TC-Helicon. Chacune des voix d'harmonie utilise un algorithme de "pitch-shifting" haut de gamme appelé Hybrid Shifting™. Cet algorithme, associé à un algorithme de détection de tonalité optimisé pour la voix, ainsi qu'à des paramètres d'“humanisation” modélisés sur des voix réelles, permet de créer des harmonies naturelles qui viendront enrichir votre voix sur scène.
Un correcteur de tonalité transparent
Doté d'un algorithme de détection de tonalité spécifiquement conçu pour la voix par TC-Helicon, le VoiceLive offre une correction automatique de tonalité d'une transparence exceptionnelle. Proposant des gammes de correction sous forme de presets d'usine ou personnalisables, la section "Correct" a pour but de rectifier la tonalité du chant, quel que soit le style musical. Les paramètres Amount (taux de correction) et Attack (temps d'attaque), ainsi qu'une plage de correction de 200 centièmes, permettent d'obtenir un rendu naturel, avec une grande simplicité d'utilisation.
Le contrôle jusqu'au bout des doigts... de pied
TC-Helicon a consulté de nombreux chanteurs professionnels pendant le développement du VoiceLive. Grâce à leurs indications et à son expertise en matière de traitement vocal, TC-Helicon a pu développer un processeur très convivial et adapté à toutes les configurations.
Avec ses huit contrôleurs au pied et ses nombreux modes de contrôle, le VoiceLive est d'une grande simplicité d'utilisation sur scène.
Le mode Preset vous permet d'accéder rapidement aux paramètres d'harmonisation tels que tonalité et gamme, tout en gardant les mains libres.
Le mode Song vous permet de sélectionner des morceaux préprogrammés et de naviguer entre leurs différentes parties.
Le mode Direct vous permet d'accéder directement aux presets - c'est aussi simple que de sélectionner une station radio mémorisée !
Le mode Voices vous permet d'activer/désactiver chaque voix d'harmonie grâce aux quatre contrôleurs au pied supérieurs.
Un pédalier externe peut être assigné aux fonctions Tap-Tempo Delay, Harmony Hold™, ainsi qu'à de nombreux autres paramètres. Vous pourrez également étendre vos possibilités de contrôle en branchant une pédale d'expression à votre VoiceLive.
Une construction robuste
Pour vous garantir un traitement d'une qualité sans faille, le VoiceLive a été conçu à partir de composants très robustes. Le socle est constitué d'une plaque en acier protégée par un revêtement en caoutchouc antidérapant. Les boutons et les encodeurs rotatifs sont encastrés et renforcés par un doublage en aluminium. Des poignées en acier coulé ont été montées à l'arrière pour protéger vos câbles et faciliter le transport. Le VoiceLive n'a pas besoin d'être cajolé.
Préampli micro haut de gamme (Burr Brown INA163) avec limiteur VOS™ et alimentation fantôme 48 V
Traitement vocal basé sur la technologie VoiceWorks :
Rendu très réaliste grâce à la technologie d'harmonisation vocale exclusive de TC-Helicon
Technologie HybridShift™ offrant une harmonisation des voix homogène et naturelle
Paramètres d'humanisation des harmonies : FlexTime™, Human-Modeled Vibrato, Inflection, Pitch randomization, Portamento, et formant
Quatre modes de contrôle d'harmonisation pour un traitement et un contrôle MIDI optimisés.
Harmonies basées sur un accordage juste ou tempéré.
Paramètre HarmonyHold™ permettant de "figer" les harmonies pendant que la voix lead continue d'évoluer.
Correction de tonalité automatique, basée sur une gamme d'usine ou personnalisée
Doublage de la voix principale
TC Electronic reverb & tap-tempo delay
Egaliseur 3 bandes, filtre coupe-bas, et compresseur/noise gate TC Electronic
Réverbe et délai Tap-tempo TC Electronic
Huit contrôleurs au pied
Quatre encodeurs rotatifs et une molette dédiés à l'édition des paramètres
Une entrée pédale d'expression
Contrôle MIDI de tous les paramètres (CC et SYSEX)
Sortie micro permettant le branchement direct à la console de façade
Entrée auxiliaire vers la réverbe et le délai
Traitement 24 bits
Entrées/sorties S/PDIF
Voili, voilou,
Le voice live est 200 euros plus cher que le voice works....
Pour du home studio, le voice works devrait te suffire. ;)

Vince_

- < Liste des sujets
- Charte