Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive
Photos
1/205
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Voilà du gros son !

• 90 réponses
  • 24 participants
  • 6 902 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Voilà du gros son !
J'avais posté un avis sur le post "Infos?" là j'ai commencé à le tester en recording ...

Un seul constat : un son impécable, sans appel. Le voice Thickening est particulièrement efficace, ca change tout.

Je l'ai comparé à mon couple BlueTube + Voice Master avec Béta 58 puis un Studio Project C1 ... dans les deux cas il n'y a pas photo. Mon Voice master va rapidement être revendu ... il ne me sert plus vraiment à grand chose.

Il me reste encore à essayer un couple BlueTube + VoiceLive pour voir l'apport de la lampe par rapport au seul préamp du VoiceLive ... J'ai notamment remarqué que le BT agit comme un filtre qui enlève les résonnances aigues désagréables de ma pièce (peut être en raison du fait que la lampe privilégie les harmoniques paires).

J'ai aussi remarqué que comparé au Voice master je m'entend 100 fois mieux à l'enregistrement (comp + efficace sur le VoiceLive, Limiter Optique en entrée et maintient d'un niveau de sortie constant ... terrible ...).

Le seul point noir c'est l'absence d'un bouton ON/OFF !!! Je sais que c'est normal pour un matos destiné à la scène mais ca me fait toujours un peu peur de débrancher brutalement comme ça ... D'autant que comme c'est un VoiceWorks ++ ils auraient du se douter chez TC que les gens voudraient aussi s'en servir en studio ... A moins que ce soit fait exprès pour ne pas "tuer" le VoiceWorks (faut dire qu'un format rack c'est quand même mieux pour le studio mais il n'a pas de limiter en entrée et les Upgrades du Firmware ne sont pas aussi riches).

J'ai effectué l'upgrade en V1.02 ce matin même (et non pas 1.2 comme c'est dit sur le site) : j'ai du m'y reprendre à quatre fois en raison d'une erreur de transfert signalée par le VoiceLive. La quatrième fut la bonne ... donc un conseil si vous voulez que ça passe du premier coup : prenez un cable MIDI de bonne qualité et plutôt court :clin:

Aeverland
www.aeverland.com
2
As-tu réussi à le faire fonctionner avec l'alim phantom? (pr un micro passif, type capteur pr violon, ou instrument à cordes)
3
Salut à tous,

Il me semble que le Studio Project C1 est un statique donc il faut l'alimentation fantôme.
Pour répondre à ta question, ça doit marcher... ;)

Pour ma part, je ne vais pas tarder à le tester également... :bravo:

Je l'ai acheté hier. :fete:
Je bouquine actuellement la doc et j'ai testé tous les presets. Certains sont déjà très bons sans rien toucher et d'autres plus anecdotiques.

Je me suis éclaté avec l'harmoniseur, c'est vraiment réaliste. :D:

Je retourne essayer la chose. :mdr:

Broady1, Electron libre de la musique

4
No problem pour l'alim Phantom ca fonctionne très bien sur statique. J'ai de meilleurs résultats qu'avec mon VoiceMaster.

Aeverland
5
Salut

pour vous qui avez l'appareil entre vos pieds :-), est ce que les harmonies sont de qualité supérieures/inférieures/identiques entre le voice live et le voiceworks?
le voice works a l'air terrible (j'ai ecouté le cd de demo)...et je penche pour le moment pour lui car pas de scene prévue pour le moment, car j'enregistre

Jucho
6
Je pense que ca se vaut mais inférieur certainement pas.

Le seul vrai avantage en studio du voice live est lié à son limiter optique.

Le VoiceWorks l'emporte par son Format rack, plus pratique que le pédalier.

Sinon si vous avez l'intention de faire de la scène, peu importe quand ... le choix est sans appel. Même si le voice works peut aussi se transporter, le voice Live tient dans une sacoche de format "sacoche PC Portable double épaisseur"

Aeverland
www.aeverland.com
7
:D:

salut,
puisqu'on en est aux comparaisons....
j'envisage l'achat d'un voicelive, mais je possède déjà un voice prism qui m'a l'air plus complet (moins pratique su scène....) au niveau qualité des harmonies, pensez-vous que le voice live est mieux ????
8
Aucune idée. Le voice Prism étant déjà ancien il y a probablement des améliorations dans le Voice Live.

Aeverland
9
Il est signalé une entrée instru mais pour une guitare avec micros passifs il faut un preamp.
qq a essayé cette config ? peut on assigner a cette entrée des effets specifiques indepedamment du traitement de la voix?
Life ain't nothin' but a bubble...
10
J'ai essayé avec une électro-acoustique. Tu ne peux pas utiliser des effets différents sur la voix et sur la guitare mais tu peux régler le dosage : Par exemple, mettre plus de réverbe sur la voix que sur la guitare ou moins de delay sur la voix et plus sur la guitare. :clin:

Broady1, Electron libre de la musique