Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiofanzine Goodies Audiofanzine
Photos
1/4
Audiofanzine Goodies Audiofanzine

Produit dérivé de la marque Audiofanzine

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Les Ticheurtes de l'audio : Saison #1

• 77 réponses
  • 44 participants
  • 6 684 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Ticheurtes de l'audio : Saison #1
C'est parce qu'on travaille pour leurs oreilles qu'on doit être malpolis avec les yeux des gens. D'où ces Ticheurtes et autres Meuhhhgs...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
:bravo:
fan!
dommage que Grid Pattern et Save the Music ne soient disponibles en T-shirt qu'en blanc… sinon ça m'en faisait 3 dans la même commande!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 16:11:57 ]

3
Ah ben ça peut s'arranger ça, vu que c'est moi qui gère la boutique. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

4
5
6
Merci! Ca faisait longtemps qu'on voulait faire ça : si vous avez des idées ou des désirs, n'hésitez pas (on va essayer de s'occuper des sweats notamment).

7
8
Ce dernier me laisse perplexe... on comprend que vous voulez "dénoncer" l'industrie des majors, mais on pourrait croire aussi que vous militez pour une musique strictement gratuite ... ce que je ne souhaite pas.

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 18:31:26 ]

9
C'est un peu provoc, je te l'accorde, l'idée principale étant de différencier l'art qui existe depuis l'aube de l'humanité (et qui a toujours été vecteur d'un certain commerce, même si ca n'a jamais été son but premier) de son industrialisation qui est autrement plus récente, qui fabrique du produit artistique dans un unique but commercial, et qui aimerait bien qu'on pense qu'elle a toujours été nécessaire à l'art, ce qui est un énorme mensonge. De fait, qu'un artiste et les techniciens qui l'accompagnent gagnent leur vie est une chose, que des industriels la gagnent sur leur dos en est une autre. La musique n'a jamais eu besoin d'un Pascal Negre et elle n'en aura jamais besoin, si ce n'est pour que l'art réponde à une logique de marché, comme le pétrole, l'automobile ou la culture de la betterave.

J'aurais bien écrit tout ça, et bien d'autres choses encore, sur un tee-shirt mais il y a trop peu de place dessus. ;-)

Alors j'ai résumé en 6 mots, pariant sur le fait que celui qui portera le tee-shirt en assumera l'ambiguïté et que la chose lui vaudra de passionnants débats.

10
Je comprend, mais selon moi "save the music, not speculation" serait plus clair. L'industrie et le commerce, avant la dérive financière instaurée par Raegan et Tatcher à la fin des 80's, a apporté à la création sont lot de démesure, pour le pire... mais aussi parfois pour le meilleur. Sans l'industrie pas de Thriller pour ouvrir la voie à une forme de création novatrice pour l'époque, le video clip. Sans l'industrie jamais Nirvana n'aurait pu profiter d'un média de masse et impacter ainsi les 90's au delà des frontières de Seattle. Sans l'industrie, l'informatique et le matos audio serait réservé à une élite. Par contre la spéculation nous pourris tous la vie, et la création.