Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de pédales !

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 1 471 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Trop de pédales !
Bonjour à tous,

Je voudrais connaître le principe basique de fonctionnement d'un switcher/looper afin de savoir si c'est réellement ce dont j'ai besoin pour éviter de faire des claquettes sur scène quand je dois changer de son ...

J'ai compris qu'il fallait brancher chaque pédale d'effet (ou rack d'effet) dans une boucle et qu'il suffisait ensuite d'enregistrer sur son pédalier midi quelles boucles ouvrir ou fermer selon le preset appelé ...

Par ex : preset #1 = loop 1:off / loop 2:on / loop 3:on / loop 4:off
preset #2 = loop 1:on / loop 2:on / loop 3:off / loop 4:off

Je crois avoir tout juste là-dessus, non ???

Une autre question que je me pose c'est de savoir si du coup je vais pouvoir continuer à utiliser mon pédalier midi pour appeler les différents presets de mon multi-effet ?

Par ex, si je reprend l'exemple ci-dessus, je voudrais que le preset #1 ouvre les loops 2 et 3 mais qu'en + il sélectionne le son n°25 de mon multi-effet (branché dans le loop 3 justement) ... çà vous paraît faisable ??? :noidea:

Pour faire ce genre de chose, est-ce qu'un pédalier midi type FC1010 ou FC200 ferait l'affaire ou il faudrait monter en gamme ?

Merci pour votre aide ...

 

 

 

 

2
:up: svp !

 

 

 

 

3
Allez un p'tit :up: pour les pros de la commande midi ... je sais qu'y'en a parmi vous !

 

 

 

 

4
Ton multi effet a une prise midi ?
Euh...
5
Oui mon multi-effet est entièrement pilotable en midi ... ((in/out/thru)

 

 

 

 

6

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

7
En fait pour être plus précis, je ne sais pas si un simple looper pourrait me permettre de piloter mon multi-fx + mes pédales d'fx car le multi-fx est branché dans la boucle d'fx de mon ampli alors que les pédales sont branchées entre la guitare et l'ampli ... vous me suivez ?
:?!:

 

 

 

 

8
Trop de pedale tue la pedale dixit SOCRATE :((( :8)
9
Je suis pas d'accord avec lui alors !

En tout cas pour l'instant Socrate il éclaire pas ma lanterne !!! :|

 

 

 

 

10
... :up: :up: :up:

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!