Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage behringer

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 745 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sondage behringer
Salut Afiennes & Afiens !

On entend de tout sur la marque "Blue-Behri-Ill". Toc, bien, cheap, marche pas...
Alors, pour se faire une idée fiable, et à moins que mon post ne frise la délation publique (je le soumets donc de bonne grâce à la modération), je propose que les UTILISATEURS de la marque BEHRINGER nous indiquent en DEUX LIGNES SEULEMENT les brefs renseignements sur le(s) matériel(s) qu'ils utilisent -ou: ont utilisé-, suivis de la note qu'ils attribuent selon qu'ils ont, ou pas, réalisé une bonne affaire...
Il ne s'agit pas d'une enquête de satisfaction sur telle ou telle caractéristique, mais avant tout de connaître UNE NOTE SUR LA FIABILITE, LA SOLIDITE DE VOTRE MATERIEL.

Soyez aimables, pour plus de clarté et afin de pouvoir plus facilement éclairer ce sondage, de vouloir bien conserver le modèle qui suit à l'exclusion de tout autre commentaire:


Boîtier de direct DI 4000 (neuf, 2003) 110 euros 10/10
Utilisation: 2/3 fois par semaine; aucun problème jusqu'ici.
2
Bcf 2000 : top

vamp2: ok (bon on pas discute du son ici ? )


table pmh5000: ok
puissance et dynamique faiblarde mais tout en un et pas cher

enceintes thruth 2031: ok
linéaire mais gros gros manque de puissance





mais euh, j'sais pas si on va pas se faire gerbé (no pub inside ) ?
3
- Petite console Eurorack UB802 : 7/10
- Utilisation : utilisée comme routeur pour le monitoring, avant en enregistrement mais beaucoup de souffle en comparaison avec ma M8...

- "Préamp" Ultravoice VX2000 : 4/10
- Utilisation : En répèt, pour la voix sur une sono, mauvaise utilisation? Quoiqu'il en soit, je trouvais ça daubique, je l'ai revendu au bout de deux semaines

- Compresseur Composer Pro MDX2200 : 7/10
- Utilisation : En répèt, pour la voix sur une sono, ça rend de bons services...
4

Hors sujet : Boum92> veux-tu bien repréciser dans ton post ce que sont Bcf et Vamp -même si moi je sais-


Petit rappel, par ailleurs: il va de soi que ce sondage s'intéresse avant tout à la FIABILITE du matériel. Vous pouvez être déçu des performances, mais ce n'est pas cette note qui nous intéresse: c'est la SOLIDITE etc... Je vais de suite ajouter cette mention dans mon post initial parce que je n'ai pas appuyé suffisamment sur cet aspect. Merci de votre concours.
5
EURORACK UB502 : Souffle un peu, mais pour ce que j'en fait ... Acheté 50€ en connaissance de cause : 7 / 10
Bass V-amp : bien pour faire joujou, un son acceptable, moins chimique que les Z##m (<- pub comparative inside, si avec ca le thread est pas fermé ...) tant qu'on cumule pas trop d'effets, moins riche que les Pods : 8 / 10
My name is john, '_' john.
6
Ah c'est sur la solidité en gros alors? Dommage, ça pouvait être intéressant aussi de de répértorier les avis en général...
7
Vamp2 (pro) simulateur d'ampli guitare : il est déja tombé pal mal de fois par terre et il marche encore, coutons et connectique un peu simple, 9/10 pour la solidité (le son c'est autre chose) 6/10 pour l'utilisation (latence entre les presets) -utilisé pendant 1 ans-

FCB1010 pedalier midi : idem que le vamp2, super robuste, excellente résistance aux chocs 10/10 pour la solidité -utilisé depuis 6 mois-

Powerplay HA4700 proXL ampli casque 4 canaux : boutons et connectique un peu cheap, rack solide alors un petit 7/10 pour l'ensemble, 5/10 pour le son (manque de peche et beaucoup de souffle a bas niveau). -utilisé depuis 2 mois-

8
Boitier de direct DI 100 : 9/10 solide, son correct . attention quand même aux switches

boitier de direct DI 20 : 7/10 bien, parfois du souffle. compact et assez solide.

preampli convertisseur ADA 8000 : 8/10 : bon son, mais un des 8 préamps a laché au bout d'un an :fache: (d'utilisation assez intensive sur scène il est vrai) . En tout cas, ça ne m'empêchera pas d'en acheter un deuxième, car ça sonne vraiment pas mal, et le prix est sans concurrence...

feedback destroyer DSP 1124P : 4/10 solide....mais les algorithmes de détection sont pourraves...c'est une grosse merde. Sauf si on l'utilise comme un paramétrique 2x12 bandes géré en midi par un pc...

ampli casque powerplay HA...je sais plus... quadruple ampli casque (sans eq) : 9/10 solide ... je le trimballe sans flight pour mes prises nomades depuis 4 ou 5 ans sans aucun problème.

casque HPS 3000 : 5/10 c'est assez plastoc et mal fini. Le cable est trop court et uniquement en 6,35. Sinon, le son est correct, et il est relativement confortable. J'en ai un sur 3 en carafe, mais c'est le cable (d'assez mauvaise qualité et non changeable) qui a été sectionné lors d'une manip ( :furieux: de pied de chaise)

pédalier midi FCB 1010 : 8/10 suffisamment solide pour l'utilisation demandée(un truc dont le but est de se faire marcher dessus à longueur de journée) toutefois les embases midi ont tendance à se déteriorer. Par contre, bon point pour l'alim interne . Programmation chiante au possible.

J'ai aussi un vieux composer qui a une dizaine d'années.... 10/10 ... eh bien on se rend compte que la qualité de finition behringer a quand même bien baissé depuis...
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
9

Hors sujet : Anaon & _john -> oui; des avis exclusivement sur la solidité, la fiablilité, quoi... Si on paye un truc à deux balles mais qu'il dure 15 jours, on n'a rien gagné. Maintenant, quant aux avis sur les performances intrinsèques (les caractéristiques) de chaque matériel, l'acheteur potentiel peut prendre connaissance des fiches détaillées que nombre d'utilisateurs ont rédigé -et j'en suis-.

Ici, on résume nos expés générales sans pour autant avoir à remuer tous les avis sur chaque matos Behri (avis, du reste, qui figurent pleine page depuis des années sur AF sans fermeture annoncée).
Je m'aperçois d'ailleurs que les premiers avis sont plutôt favorables... Attendons la suite...

Mais ne comparons pas à d'autre marques: ce n'est absolument pas le but de ce thread.

10
Donc on est content globalement

pis y'a le prix!!!!!