Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité des CD-R

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 1 936 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qualité des CD-R
Salut à tous,

Il me semble constater une baisse de la qualité des CD-R (sur lesquels je grave en audio ma propre musique) depuis quelques temps. En effet, pour une même config et la même vitesse de gravure, je remarque que le nombre de cds illisibles augmente. Un ami ayant le même problème que moi, je commence à me demander si la qualité a été volontairement revue à la baisse pour éviter le piratage. :?:

J'ai essayé plusieurs marques. Les MITSUI étaient vraiment bien et fiables, mais il parait qu'ils ont fait faillite.

Vous prenez quoi, vous ?
2
Et bien moi j'utilise des Verbatim et les nouveaux modèles Super Azo sont effectivement bien moins performants que l'ancien Metal Azo qui malheureusement ne se trouve plus !!!!
3
Je viens de voir qu'il est possible d'acheter les MITSUI (dont je parlais plus haut) sur leur site. Pas de faillite donc, mais un rachat. Chouette, je vais pouvoir en commander.
http://www.mam-e.com/
4
Avez vous essayer les cd de couleur noire ?
j'ai sauvé un de mes cd illisible sur ma chaine en le recopiant et le gravant sur un cd noir.
mieux que l'original !

c'est tout bon !

http://www.pierredon.free.fr

5
Au fait, est-ce qu'il y a une grosse différence de qualité entre un CD-R et un CD AUDIO ?
6
Les cd audio c'est ceux qui sont plus cher c'est ça et qui ne fonctionnent que sur des platines de salon style phillips ? Moi je me souviens lors d'un envois a un studio pour un pre mastering le mec m'avait bien dit d'eviter les cd audio... doit y avoir une raison....
7

Citation : Il me semble constater une baisse de la qualité des CD-R (sur lesquels je grave en audio ma propre musique) depuis quelques temps. En effet, pour une même config et la même vitesse de gravure, je remarque que le nombre de cds illisibles augmente.


Je pense que c'est un problème de laser/lentille, vieillesse oblige.
J'étais dans le même cas avec mon Plextor 8/20 SCSI, j'ai du le mettre à la retraite :(((

Sinon niveau CDR je n'utilise que des Memorex 700 Mo que j'achète en rouleau de 25 ou 50 : vraiment aucun pb. Donc pouquoi en changerais-je ?
8
Ah oui j'en ai vu en rouleau, mais ils sont emballés comment?
Pochette plastique?
9
J'ai déjà acheter des CD "à pas cher" dits 40 X or mon graveur 16X tout neuf n'autorisait la gravure de ceux-ci qu'en 8 X. Comme quoi les cds, faut se méfier. Maintenant aussi, j'en suis quand même à mon 3ème graveur (de marque svp) en 6 ans (durée de vie 2 ans :8O: ). Comme quoi la fiabilité est discutable à tous les niveaux !
10
Ha ! autre chose ! Les graveurs gravent de plus en plus vite (genre 52 X). Or j'ai toujours entendu dire que la vitesse idéale de gravure d'un cd de musique était de 2 X. C'était il y a certes longtemps, mais c'est pour garder la vitesse la plus linéaire possible.

Regardez quand vous gravez à pleine vitesse (dans Nero par exemple). La vitesse de gravure varie sans cesse. Si vous gravez à une vitesse raisonnable (genre vitesse maxi divisée par 2). La vitesse de gravure est quasi stable.

Dernier point : désormais la mode est au graveur IDE avec un procédé "smoothlink" ou autre, qui évite de perdre le cd en cas de perturbation du débit.
Quelquechose me dit que ça doit pas être terrible pour l'audio.