Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasites secteur .

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 792 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Parasites secteur .
Bon voilà j'habite ds une maison avec mes parents (je ne suis jamais seul ) et il se passe que lorsque j'écoute ou fait de la musique avec le pc j'entend absolument tous les bruits du secteur (le 220v!) !
Lorsque les autres (mes parents) activent un interrupteur ou un appareil , voilà que j'entend un gros clik secteur :furieux:
C'est absolument constant et c'est découragent pour faire un travail de qualité !
Il ne faut pas oublier que nos matos de prod c'est comme une chaîne si il y a un maillon faible ( pas je jeu !) le reste ne sers à rien ! Correct !
Suis je le seul dans ce cas ?

Sinon il doit y avoir une soluce du style un filtre sectreur (transfo + condos ?) qui éxiste ?

Je cherche sur des sites audiophile et rien à part quelques prises parafoudres .

D'ailleur les audipohiles me décoivent à ce sujet là car ils oublient tous l'alim secteur et te prènent la tête avec du câble rca a 150 euros pièce qui est + musical qu'1 autre alors qu'1 câble à 10 ou 150 euros avec du parasite secteur c'est kifkif !

K2R après lavage !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je me demande ou on trouve des onduleurs et des filtres sur Paris ?
A partir de quel prix ?
Il n'y a que Audioland qui distribue ça ?
Furman est la seule marque existante ?
:?: :?: :?:
12
Chez surcouf
13
He ben ça c'est cool ! Mais comme je veu me monter un studio pro chez moi je vais utiliser un transfo d'isolement et régulateur de tension de la marque furman c'est chèr mais c'est le prix de la sécurité et de la qualité (2500 euros !)!



https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?page=9&idtopic=14350&idsearch=0
14
2500€ ? c'est un ar2330?
15
:oo: Dis donc K2R, t'as des stock options Furman ?

:mdr:
16

Citation : Un onduleur regle-t-il aussi ces problemes ???


j'étais exactement dans le même cas que toi (les craquements pendants l'enregistrement, les clicks si qq allumait un lumière, surtout le néon de la salle de bain) ... je ne bossai plus que la nuit quand le reste de la maisonné dormait, un vrai cauchemard !!! depuis que j'ai un onduleur tout est rentré dans l'ordre :P: par contre je ne pourrais pas te conseiller de modèle ou de prix, je l'ai récupéré au boulot (c'est donc du matos informatique pro), ils allaient le balancer !!! d'après les conversation que j'ai eu à l'époque, un onduleur classique à 2000F chez surcouf ne devrait pas faire l'affaire ... il évitera les sur/sous tensions (ce qui protégera ton matos par contre) mais ne te protégera pas des parasites (pas bien compris pourquoi, l'onduleur ne serait qu'une réservé d'énergie, mais ne changerais pas les oscillations du courant ... bon !!) ... ce doit etre le pourquoi de la nécessité d'un transfo d'isolement ... je pense que l'appareil que j'ai récupéré est un combiné transfo d'isolement + onduleur :???:

petite histoire pour finir : une nuit il y avait du vent ... je bossais sur un mastering quand, je suppose, une branche a percuté le cable haute tension et l'a arraché ... toute la maison était dans le noir ... sauf mon pc grace à l'onduleur :bravo: moralité j'ai pas abimé mon matos et j'ai pus tranquillement finir ce que je faisais avant d'eteindre ...
17
Les onduleurs pour PC n' ondulent qu' en cas du coupure de jus et le sinus qu' ils produisent est souvent pas fameux sauf si on achette un vrai onduleur qui fait du vrai sinus et tout le temps

la terre: ça doit pas etre un pb si on travaille en signaux symétriques avec qqs blindages coupés là ou y faut
parcontre ça permet d' évacuer les parasites de mode commun que les filtres secteurs sont sencés filtrer

les filtres secteurs ne doivent pas etre tres efficaces au dessous de 200khz (avec la terre connectée)

pour filtrer les perturbations BF dues à la commutation du 220v ( inters, gradateurs, demarrage frigo ....)il faut filtrer plus bas
je préconise un capa de 10uf ( dix microfarads ) 400v ou 630v entre phase et neutre ( une bonne capa, une vrai capa à isolant polypropylene metallisé par exemple, une MKP gamme audio pro par exemple, ca fait 3cm de diam pour 5cm de long , et si elle est pas bonne, elle explosera )et pour 5 euros.
le seul pb est que la seule capa consomme pas loin de 500mA mais ça doit etre tes parents qui paient le jus !!!!

on peut faire mieux avec une double self (deux fils en main) avec 25 m de bifilaire en " 8 " 2 x 1.5 mm2 qu on peut laisser enroulée comme à l' achat ou une ralonge sur son enrouleur ( en surveillant la temperature ) avec une capa de 10 uf a chaque bout; ça fait un filtre en double pi pour pas trop cher

le transfo est tres efficace mais plus couteux car il doit etre blinde d origine ou placé das un boitier en fer pas trop a l' etroit pour la temperature et les champs magnetiques ( qui vont te polluer ton systeme ), il doit avoir un ecran entre primaire et secondaire et le tout relié à la terre ( c est mieux)
Et un vrai transfo de filtrage de 1000 VA comme il doit te faloir: cher !!!

bonne bricole et prudence