Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de la conversion de wav à mp3?

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 1 166 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qualité de la conversion de wav à mp3?
La conversion de wav à mp3 provoque-t'elle une perte de qualité?
Ou cette perte de qualité dépend-t'elle seulement du logiciel convertisseur?
:???:
Merci

Keep the good vibe...
2
Oui et cela depend aussi du logiciel !!!
3
Le meupeutroa kékeucé ?

le mp3, C'EST une perte de kalité, une "compression" (du fichier, informatikement parlant), une reduction du bitstream autrement dit....
pour ke ca prenne moins de place, on vire plein de frékences (soit-disant inaudibles) et on reduit la dynamike :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

attention :!: :!: l'écoute prolongée et régulière de mp3 (ou de mp3 convertis en .wav, ou de MDisc, basés sur le mm principe) habitue l'oreille a ne pas entendre certaines frékences, ki ne les reconnaitra plus.

emmerdant, kand on te dit "vire moi cette frekence a la con !" et ke tu l'entends pas ! pas bon pour le salaire tout ca....

Destroy the Cosmos, ask questions later
www.chambinator.free.fr : un bon site !! (pas le mien)
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
4
Même si on utilise le taux d'échantillonage maxi?

Keep the good vibe...
5
Quelle que soit la qualité (192 c poas mal) , tu as une degradation , et en effet , les oreilles commence a s'y habituer , c'est abusé , certains ecoutent des albums en mp3 , et font des mixs a la lumiere de cette référence beuark !!!

c flagrant sur des enceintes un peu fideles , et insupportable qd c un son a toi , c un peu le syndrome du md ya qq années , ca compresse quoi ya pas photo ni débat .... faut a la limite que ton son soit excellement mixé pour ne pas que le mp3 ne vulgarise ton son , et encore ... bref c pas génial mais tres pratique (envoyer une compo toute fraiche au japon instantanément c fort qd meme !)
6
Si c'est moins de 10 Mo la minute (vraie kalité CD), c pas de la musique serieuse

de tte facon le mp3 c comme une K7, ca va 2 minutes, mais apres ca devient fatiguant

Destroy the Cosmos, ask questions later
www.chambinator.free.fr : un bon site !! (pas le mien)
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
7
Bref de la merde pour les audiophiles mais très pratique pour les internautes.
:clin:

Keep the good vibe...
8
"Bref de la merde pour les audiophiles ..."

normalement c la mm merde pour tt le monde :((

ps: dizol, je sais pas faire les citations, trop complik

Destroy the Cosmos, ask questions later
www.chambinator.free.fr : un bon site !! (pas le mien)
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
9

Citation : Bref de la merde pour les audiophiles mais très pratique pour les internautes.



voilà ... (t'as vu je sais citer ...la classe)

nous sur crypted moods par exemple sans le mp3 ca serait pas la meme , là on se fait ecouter tout en vrac et qu'ca s'echange et qu'ca download etc ...
10
... faut vraiment être con pour se plaindre du mp3...

t'as qu'à pas utiliser de mp3 si ça vous plaît pas au lieu d'assaisonner ton messages de pitoyables " :furieux: "

Enfin, tout dépends du logiciel utilisé pour la conversion et des réglages faits (c'est vrai que si t'as pas dépassé le stade musicmatch, t'es mal barré...

Citation : Si c'est moins de 10 Mo la minute (vraie kalité CD), c pas de la musique serieuse

totalement ridicule... mais bon je mets ça sur le compte de l'ignorance. Tu ferais bien de regarder le bitrate du DTS et d'autres formats psychoaccoustiques. Oui la compression psychoaccoustique est "destructive" mais le PCM n'en est pas moins ridicule lorsqu'on en arrive à la question de l'archivage. Pour finir, Il y a moyen d'avoir du mp3 indiscernable de l'original avec un débit bien inférieur au 10Mo minute...