Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme! jouer sur ampli guitare ou une SONO?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 382 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme! jouer sur ampli guitare ou une SONO?
Je suis encore perdu!!! :(((

Mieux vaut investire dans un bon ampli guitar puissant, un bon ampli bass.... ou bien aceter une sono avec table de mixage ce qui permet de tout metre dessus : guitare basse batterie chant.

je pense que c'est plus pratique la sono vue que si on ne joue pas que dans les café et que les sono ne sont pas toujours prété...

j'hésite encore....
2
Il vaut mieux une sono, ça n'a aucun intérêt d'acheter des amplis énormes car tout passe par une sono, des amplis de 40W pour les guitares sont largement suffisants avec un SM57 devant.
3
Mais suis-je obligé de passer par un ampli et un sm57? je peu passer directement sur la sono avec ma gratte, non? le son sera different?
4
Une config qui marche bien c'est :

SONO+
pod/vAMP/biduleàModelisation pour gratte
podbass/preamp/ pour basse
mics pour chant et batterie...

Il existe maintenant des sonos portables super pratique pour les concerts.... Le seul problème de cette config est la gestion des retours....

Et pour répondre à ta question :
en direct sur la sono ta gratte passera tout juste bien en son clair, mais par contre en son saturé, tu as toutes les chances que ca soit à chier... Le truc c'est d'avoir absolument un préampli devant (genre pod/préamp à lampes). Sinon, avec un pod ca passe tres bien en direct sur la sono, et c'est d'ailleurs la config que j'utilise...

VTM.
5
Et donc si je prend la sono :
-quel table de mixage me conviendrai le mieux?
-quel sono, quel puissance et quel HP (le plus standar)

sachant que nous sommes : 2 guitariste, 4 chanteurs, 1 bassiste, et 1 batterie soit 10 "entrés" en comptent 3 micro pour la batterie.
6
Ouais mec tu peux passer par un pod ou v-amp si tu as peu de fric à mettre, mais bon, rien ne remplacera un vrai ampli à lampes avec un micro devant.
7
Pour la config sono pas de reponse?

et aussi suis-je obligé de prendre un preampli pour les voix et les mic batteries? je ne peux pas les balancé direct sur la table de mixage?

quel est la config standar lorsqu'il y a les instru/voix, table de mix, preampli, ampli et HP?