Sujet de la discussionPosté le 02/06/2003 à 14:38:28Probleme! jouer sur ampli guitare ou une SONO?
Je suis encore perdu!!!
Mieux vaut investire dans un bon ampli guitar puissant, un bon ampli bass.... ou bien aceter une sono avec table de mixage ce qui permet de tout metre dessus : guitare basse batterie chant.
je pense que c'est plus pratique la sono vue que si on ne joue pas que dans les café et que les sono ne sont pas toujours prété...
j'hésite encore....
footix_guitarix
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 02/06/2003 à 14:53:48
Il vaut mieux une sono, ça n'a aucun intérêt d'acheter des amplis énormes car tout passe par une sono, des amplis de 40W pour les guitares sont largement suffisants avec un SM57 devant.
SONO+
pod/vAMP/biduleàModelisation pour gratte
podbass/preamp/ pour basse
mics pour chant et batterie...
Il existe maintenant des sonos portables super pratique pour les concerts.... Le seul problème de cette config est la gestion des retours....
Et pour répondre à ta question :
en direct sur la sono ta gratte passera tout juste bien en son clair, mais par contre en son saturé, tu as toutes les chances que ca soit à chier... Le truc c'est d'avoir absolument un préampli devant (genre pod/préamp à lampes). Sinon, avec un pod ca passe tres bien en direct sur la sono, et c'est d'ailleurs la config que j'utilise...