Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SACEM

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 946 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SACEM
Est ce qu il est absolument indispensable de s inscrire a la sacem avant d envoyer ses prod a un label qui semble plutot intérréssé?
On se pose cette question car cela coute quand meme cher : 90 euros.
Merci d avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
LE PROBLEME c est que j ai 7 compos
12
Et bien 32+32=64 euros :clin:
13
Il me semble que pour être sociétaire de la Sacem tes oeuvres doivent êtres en exploitation commerciale ou que tu puisses justifier de leurs diffusion en public un certain nombre de fois (je ne sais plus combien) durant les 6 derniers mois.

La Sacem à surtout pour rôle de récupérer les droits liés à une oeuvre, du coup elle est obligée de protèger le répertoire.

Je ne crois pas que la Sacem soit l'organisme idéal pour une protection. Le recommandé reste à mon avis le meilleur choix dans ton cas.

Professionnel de la musique cela veut dire que c'est ton métier et que tu vis exclusivement de cela, hors il me semble avoir lu quelque part que seul 15% des ayants droits inscrits à la Sacem vivent de laurs droits.

:mdr:

Laurent.
14

Citation : CT le cas avant je crois mais plus maintenant.

Ok, je suis plus trop le truc alors.

Je trouve que vous faites vraiment de meilleurs compos depuis Shacahtoa : Psychedelic Trip est vraiment bien aussi, j'aime moins Norma.
Pour la protection, faut pas être parano quand même.

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

15
Attention, la SACEM ne protège pas vraiment les morceaux, elle ne se charge que de la redistribution des droits.

mieux vaut assurer le coup avec le coup du recommandé, puis, si tu commences à passer sur des grosses radios (les petites, ça compte pas dans la redistribution, eh oui, le système est mal fait et favorise les gros, plus tu fais de thunes, plus tu voles les petits...), alors là la SACEM sera un passage quasi-obligé...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

16
J'oubliais un p'tit spam pour un gars bien sympa :clin: : https://saceml.deepsound.net
y'a pas mal de dossiers complets sur beaucoup de questions à propos de la sacem, des droits, etc...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde