Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electricité, les consignes de base

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 915 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Electricité, les consignes de base
Je vis en appartement et branche tout mon matos dans le séjour. Mon appart date des 70's; A cette date le label promotélec on s'en foutait je crois. Bref, tout ça pour dire que j'ai pas de prise de terre et surtout qu'une seule prise murale pour tout brancher (ordi, téléphone, synthés, enceintes, mix etc....) sur 12000 multiprises.
J'ai bien conscience que c'est pas du joli joli, mais que puis-je faire pour améliorer un peu la situation ? Y'a pas des appareils qui s'intercallent entre la prises murales et le matos ?
Pour le moment j'ai juste une multiprise munie d'un coupe circuit tout simple
en cas de surtension.
Merci.
2
...
3
Ça craint ton affaire...
4
Merci Sanglier de ta précieuse aide.
5
Dans ton malheur t as de la chance moi les prises de terre ca me fait plein d interferences pourries avec mon portable....

D'ailleurs y a quand meme un truc curieux si je branche la sortie casque de mon portable sur ma chaine hi fi pas de soucis meme avec l alim du portable branchée en revanche si je branche cette sortie sur ma table de mixage ou sur n importe quelle autre d ailleurs je me mange des interference et le seul moyen pour les enlever c est de débrancher l alim du portable....

Apparemment ce pb vient de la terre! :(((
6

Citation : Ça craint ton affaire...



c'est clair
7
Bandes de chiens galeux :mdr:
8
Quasi la même config chez moi, dans tous mes apparts c'est toujours le même sketch :(((

j'ai pas de soluce, j'attends juste que ça flambe, impuissant....
9
Bon si ça peut te rassurer Barna (j'en doute mais bon...) je dois avoir une bonne quinzaine d'appareils branchés sur une multiprise, elle même branchée sur une prise de terre. Chaque jour je prie pour que tout fonctionne...
De toutes façons, au pire, c'est le disjoncteur qui doit sauter et les appareils n'ont à priori pas grand chose à craindre.
Mais bon j'y connais rien en élécticité! :(((
10
Un onduleur de compétition ça me servirait à rien ? (j'ai déjà une protection surtension sur la multiprise principale).