Anti-pop
- 17 réponses
- 6 participants
- 885 vues
- 1 follower
frechh
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
31 Octobre 2003 à 15:14Anti-pop
Salut
Je voudrais savoir si il est utile d'utiliser un anti-pop pour l'enregistrement avec un sm 58?
Merci de vos reponses.
Je voudrais savoir si il est utile d'utiliser un anti-pop pour l'enregistrement avec un sm 58?
Merci de vos reponses.
signaler
Bron-Y-Aur
137

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
31 Octobre 2003 à 15:33
Ouaip.Tu envoies toujours autant d'air dans le micro avec les "p","t" et "b", que ce soit avec un statique ou un dyn comme le sm58.
En concert tu peut bluffer en bougeant légérement la tête sur ces sons ça passe au niveau du son mais en studio pas question de bouger bcp la tête quand tu joues.(ben ouais t'attend quand même un meilleur son en studio que sur scène et bouger la tête ça s'entend quand même)
Pour cela Dieu dans son immense mansuétude à créer les filtres anti-pop à une vingtaine d'euros et parce qu'il est encore plus cool il a décidé qu'un cintre et un collant faisait aussi l'affaire.Par contre il s'est pas trop bouger au niveau des sifflantes que tu auras toujours avec ton anti-pop.Voilou.
En concert tu peut bluffer en bougeant légérement la tête sur ces sons ça passe au niveau du son mais en studio pas question de bouger bcp la tête quand tu joues.(ben ouais t'attend quand même un meilleur son en studio que sur scène et bouger la tête ça s'entend quand même)
Pour cela Dieu dans son immense mansuétude à créer les filtres anti-pop à une vingtaine d'euros et parce qu'il est encore plus cool il a décidé qu'un cintre et un collant faisait aussi l'affaire.Par contre il s'est pas trop bouger au niveau des sifflantes que tu auras toujours avec ton anti-pop.Voilou.
signaler
j-lou
787

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
31 Octobre 2003 à 16:23
Pour le SM 58, l'anti pop est superflu, il ya déjà de la mousse dans la boule du mic.
C'est sur des micros statiques sensibles que c'est fort utile, ou alors sur des dynamiques, mais qui n'ont pas de boule de protection (genre SM57)
C'est sur des micros statiques sensibles que c'est fort utile, ou alors sur des dynamiques, mais qui n'ont pas de boule de protection (genre SM57)
signaler
Bron-Y-Aur
137

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
31 Octobre 2003 à 16:33
Pas d'accord
.C'est sûr que sur un statique sans anti-pop c'est horrible.Mais prend un sm58,regarde le vu-mètre de la console et fais des essais avec ou sans anti-pop et tu verras que la mousse ben elle suffit pas.Ou alors connement enregistre les deux versions et pas besoin de vu-mètre la différence est là.
signaler
j-lou
787

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
31 Octobre 2003 à 16:44
C'est sur que si tu mets le micro à 1 mm de ta bouche, ça pope.
Mais recule toi (vers les 15 cm) et la, la différence ne vaut pas 20€....
Mais recule toi (vers les 15 cm) et la, la différence ne vaut pas 20€....
signaler
MortaFraiz
6412

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
31 Octobre 2003 à 16:46
SBen si il est pre amplifier j dirai OUI antipop sinon pas specialement obligatoire
signaler
j-lou
787

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
31 Octobre 2003 à 16:48
??
Je vois pas le rapport....

Je vois pas le rapport....

signaler
MortaFraiz
6412

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
31 Octobre 2003 à 16:50
Ben en faite avec le preampli on a un signal plus fort et donc le micro capte plus , en tout ca avec mon experience ca a donner ca
signaler
Anthooo
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
31 Octobre 2003 à 16:55
Et ton experience t as permis de faire des prises avec micro sans preampli!!!!
tu mdiras où tu l as eu! chez Kellog's????
Pour repondre à la question d origine... te casses pas le cul à venir poser des questions ici!!! prends ton 58, ta voix et t essaies... si ca pop prend un filtre ...
Pour repondre à la question d origine... te casses pas le cul à venir poser des questions ici!!! prends ton 58, ta voix et t essaies... si ca pop prend un filtre ...
signaler
Bron-Y-Aur
137

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
31 Octobre 2003 à 16:56
Promis je le met contre mes amydales pour avoir plus de présence
je chante(ais) normal à 15cm environ.Et si 20euros c'est trop il reste le cintre.Pour moi investir dans des cartes sons,préampli,consoles et tout le tintouin je trouve juste ça un peu con si t'as pas des ptits trucs tout con comme de bons cables, un anti-pop etc...
Cela dit j'avoue que moi aussi je vois pas trop le rapport avec le préampli
.Le prb est entre la bouche et le micro non?
Cela dit j'avoue que moi aussi je vois pas trop le rapport avec le préampli
signaler
MortaFraiz
6412

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
31 Octobre 2003 à 16:58
Kn j parlaid e preampli j parlais dun preamp en plus de celui de la table !!!! 
signaler
Anthooo
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
31 Octobre 2003 à 17:15
Ouais mais kan on te disait k y a aucun rapport ... bah y a aucun rapport ... dans ta table y a un pre ampli non?
signaler
Bron-Y-Aur
137

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
31 Octobre 2003 à 17:17
signaler
MortaFraiz
6412

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
31 Octobre 2003 à 17:17
J menfonce je sais
mais j te jure qu il yavais plus besoin de filtre quand mon sm etais dans le tube mp
Sinon il sachete une bonnete ca coute 1 €
mais j te jure qu il yavais plus besoin de filtre quand mon sm etais dans le tube mp
Sinon il sachete une bonnete ca coute 1 €
signaler
Bron-Y-Aur
137

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
31 Octobre 2003 à 17:19
C'est un preampli buccal
.Jésus avait le même pour parler à ses fidèles.Tu le glisse dans la bouche et le son sors amplifié.Seul problème,ça fonctionne à piles 
signaler
Harlequin
3236

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31 Octobre 2003 à 17:20
Jean-pierre Castaldi aussi mais lui c'est pas du jap c'est du vintage, pas très discret
signaler
MortaFraiz
6412

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
31 Octobre 2003 à 17:21
Par contre ca vous est deja arriver de prendre un coup de jus par le sm 58 kan la levre est mouiller ? 

signaler
Bron-Y-Aur
137

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
31 Octobre 2003 à 17:21
Il a raison quand on peut 
signaler
- < Liste des sujets
- Charte