Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Anti-pop

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 838 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Anti-pop
Salut
Je voudrais savoir si il est utile d'utiliser un anti-pop pour l'enregistrement avec un sm 58?
Merci de vos reponses.
2
Ouaip.Tu envoies toujours autant d'air dans le micro avec les "p","t" et "b", que ce soit avec un statique ou un dyn comme le sm58.
En concert tu peut bluffer en bougeant légérement la tête sur ces sons ça passe au niveau du son mais en studio pas question de bouger bcp la tête quand tu joues.(ben ouais t'attend quand même un meilleur son en studio que sur scène et bouger la tête ça s'entend quand même)
Pour cela Dieu dans son immense mansuétude à créer les filtres anti-pop à une vingtaine d'euros et parce qu'il est encore plus cool il a décidé qu'un cintre et un collant faisait aussi l'affaire.Par contre il s'est pas trop bouger au niveau des sifflantes que tu auras toujours avec ton anti-pop.Voilou.
3
Pour le SM 58, l'anti pop est superflu, il ya déjà de la mousse dans la boule du mic.
C'est sur des micros statiques sensibles que c'est fort utile, ou alors sur des dynamiques, mais qui n'ont pas de boule de protection (genre SM57)
4
Pas d'accord :clin: .C'est sûr que sur un statique sans anti-pop c'est horrible.Mais prend un sm58,regarde le vu-mètre de la console et fais des essais avec ou sans anti-pop et tu verras que la mousse ben elle suffit pas.Ou alors connement enregistre les deux versions et pas besoin de vu-mètre la différence est là.
5
C'est sur que si tu mets le micro à 1 mm de ta bouche, ça pope.
Mais recule toi (vers les 15 cm) et la, la différence ne vaut pas 20€....
6
SBen si il est pre amplifier j dirai OUI antipop sinon pas specialement obligatoire
7
??
Je vois pas le rapport.... :?!: :?!: :noidea: :noidea:
8
Ben en faite avec le preampli on a un signal plus fort et donc le micro capte plus , en tout ca avec mon experience ca a donner ca
9
Et ton experience t as permis de faire des prises avec micro sans preampli!!!! :???: tu mdiras où tu l as eu! chez Kellog's????

Pour repondre à la question d origine... te casses pas le cul à venir poser des questions ici!!! prends ton 58, ta voix et t essaies... si ca pop prend un filtre ...
10
Promis je le met contre mes amydales pour avoir plus de présence :clin: je chante(ais) normal à 15cm environ.Et si 20euros c'est trop il reste le cintre.Pour moi investir dans des cartes sons,préampli,consoles et tout le tintouin je trouve juste ça un peu con si t'as pas des ptits trucs tout con comme de bons cables, un anti-pop etc...

Cela dit j'avoue que moi aussi je vois pas trop le rapport avec le préampli :???: .Le prb est entre la bouche et le micro non?