Anti-pop
- 17 réponses
- 6 participants
- 850 vues
- 1 follower
frechh
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2003 à 15:14:07Anti-pop
Salut
Je voudrais savoir si il est utile d'utiliser un anti-pop pour l'enregistrement avec un sm 58?
Merci de vos reponses.
Je voudrais savoir si il est utile d'utiliser un anti-pop pour l'enregistrement avec un sm 58?
Merci de vos reponses.
- 1
- 2
Bron-Y-Aur
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 31/10/2003 à 15:33:34
Ouaip.Tu envoies toujours autant d'air dans le micro avec les "p","t" et "b", que ce soit avec un statique ou un dyn comme le sm58.
En concert tu peut bluffer en bougeant légérement la tête sur ces sons ça passe au niveau du son mais en studio pas question de bouger bcp la tête quand tu joues.(ben ouais t'attend quand même un meilleur son en studio que sur scène et bouger la tête ça s'entend quand même)
Pour cela Dieu dans son immense mansuétude à créer les filtres anti-pop à une vingtaine d'euros et parce qu'il est encore plus cool il a décidé qu'un cintre et un collant faisait aussi l'affaire.Par contre il s'est pas trop bouger au niveau des sifflantes que tu auras toujours avec ton anti-pop.Voilou.
En concert tu peut bluffer en bougeant légérement la tête sur ces sons ça passe au niveau du son mais en studio pas question de bouger bcp la tête quand tu joues.(ben ouais t'attend quand même un meilleur son en studio que sur scène et bouger la tête ça s'entend quand même)
Pour cela Dieu dans son immense mansuétude à créer les filtres anti-pop à une vingtaine d'euros et parce qu'il est encore plus cool il a décidé qu'un cintre et un collant faisait aussi l'affaire.Par contre il s'est pas trop bouger au niveau des sifflantes que tu auras toujours avec ton anti-pop.Voilou.
j-lou
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 31/10/2003 à 16:23:25
Bron-Y-Aur
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 31/10/2003 à 16:33:09
Pas d'accord .C'est sûr que sur un statique sans anti-pop c'est horrible.Mais prend un sm58,regarde le vu-mètre de la console et fais des essais avec ou sans anti-pop et tu verras que la mousse ben elle suffit pas.Ou alors connement enregistre les deux versions et pas besoin de vu-mètre la différence est là.
j-lou
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 31/10/2003 à 16:44:56
C'est sur que si tu mets le micro à 1 mm de ta bouche, ça pope.
Mais recule toi (vers les 15 cm) et la, la différence ne vaut pas 20€....
Mais recule toi (vers les 15 cm) et la, la différence ne vaut pas 20€....
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 31/10/2003 à 16:46:53
SBen si il est pre amplifier j dirai OUI antipop sinon pas specialement obligatoire
j-lou
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 31/10/2003 à 16:48:57
??
Je vois pas le rapport....
Je vois pas le rapport....
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 31/10/2003 à 16:50:40
Ben en faite avec le preampli on a un signal plus fort et donc le micro capte plus , en tout ca avec mon experience ca a donner ca
Anthooo
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 31/10/2003 à 16:55:54
Et ton experience t as permis de faire des prises avec micro sans preampli!!!! tu mdiras où tu l as eu! chez Kellog's????
Pour repondre à la question d origine... te casses pas le cul à venir poser des questions ici!!! prends ton 58, ta voix et t essaies... si ca pop prend un filtre ...
Pour repondre à la question d origine... te casses pas le cul à venir poser des questions ici!!! prends ton 58, ta voix et t essaies... si ca pop prend un filtre ...
Bron-Y-Aur
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 31/10/2003 à 16:56:25
Promis je le met contre mes amydales pour avoir plus de présence je chante(ais) normal à 15cm environ.Et si 20euros c'est trop il reste le cintre.Pour moi investir dans des cartes sons,préampli,consoles et tout le tintouin je trouve juste ça un peu con si t'as pas des ptits trucs tout con comme de bons cables, un anti-pop etc...
Cela dit j'avoue que moi aussi je vois pas trop le rapport avec le préampli .Le prb est entre la bouche et le micro non?
Cela dit j'avoue que moi aussi je vois pas trop le rapport avec le préampli .Le prb est entre la bouche et le micro non?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2