Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundkeys magazine n'en finit pas de mourir.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 465 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soundkeys magazine n'en finit pas de mourir.
Ca faisait deja plusieurs fois qu'ils cessaient la parution et qu'ils la reprenaient, dernierement sous une formule bi-mensuelle, mais ce coup-ci, meme leur site internet a disparu...
Rest in Peace... :ange:

Beaucoup de bruit pour rien...

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ça suffit ?

Ben nan, faudrait argumenter un minimum quand m^m...

Citation : ce qui m'a dégouté de ce magazine en dehors de s (...) r les couleurs du 3ème reich !!!"

Et malheureusement, ce ne sont pas des arguments mais seulement une appréciation personnelle pas très constructive. En gros, t'es pas d'accord, mais t'explique pas pourquoi dans le fond... Un argumentaire, ça ne se base pas sur le fait que leur vision des choses ne corresponde pas à la tienne, mais sur des faits réels concernant leur "médiocrité". Je peux comprendre (et respecte) le fait que tu ne les aime pas, mais tu ne peux pas dire qu'ils sont médiocre sans dire en quoi il le sont.
Quand à l'article dont tu parle, qui te dis qu'il ne s'agit pas du m^m auteur???
Et oui, il y'a de nombreux pigiste dans ce milieu qui écrivent dans plusieur canard sous des noms différents...
Donc, si tu veux vraiment argumenter, fais le sur la ligne éditorial, ou sur le fond, mais pas sur la forme qui reste de toute façon très subjective. La mise en page que tu excecre peut très bien sembler superbe à d'autre...
Tu vois ce que je veux dire.
Je ne te cherche pas des poux, entendons nous bien, je veux juste comprendre et on discute entre gens civilisés et adulte, donc inutile de t'emporter ou de m'insulter hein ;)

Citation : (il s'agit bien sur pour l'esthétique de cette pochette d'un clin d'oeil au mouvement constructiviste russe, et aucunement au nazisme. Le racourci allemands = nazis, c'est même plus de la connerie c'est passible de procés en diffamation je pense)

Euuuh, désolé, mais sur ce coup là, c'est eux qui seraient en droit de t'attaquer en diffamation ;) Tu mets directement leur éthique en cause...

Allé, plus d'arguments de qualité STP :clin: :bravo:

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Mon appréciation est forcément subjective, et je ne veux pas polémiquer (ni insulter qui que que ce soit, rassures toi).

je trouve le magazine médiocre car leur fiches techniques resemblent à des paraphrases de la doc constructeur et qu'ils manquent cruellement de culture musicale (scotchés pendant 20 ans sur JM Jarre, puis essayant maintenant de s'accrocher à la culture DJ la moins innovante, et à la variétoche complaisante).

C'est mon avis (et je le partage).

pour la diffamation je voulais dire que Kraftwerk pourrait leur faire un procés.

Je me met à la place du lecteur qui ne connait pas le groupe et qui pourrait se dire "j'ai lu dans keyboards que la pochette de Man Machine est rouge et noir en référence aux couleurs du 3éme reich".

c'est plus une boulette de leur part, c'est du pur mensonge malsain.
(je vais relire l'article en détail, et celui de sound keys, mais je pense pas que ce soit le même auteur)

si tu veux bien on peut clore le débat car je ne crois pas que ce soit très constructif.

C'est dommage que sound keys ne parraisse plus, eux.
13

Citation : je trouve le magazine médiocre car leur fiches techniques resemblent à des paraphrases de la doc constructeur.



C'était vrai il y a quelques années, mais je trouve au contraire que depuis à peu près 2 ans ce n'est plus du tout le cas, leurs critiques sont très constructives, jamais complaisantes et très bien écrites, apparemment tu n'as pas lu le magazine depuis quelques temps, elles sont beaucoup mieux que celles de recording musicien par exemple qui eux écrivent pas mal de blah blah, c'est dommage car j'aime bien leurs articles sur les artistes...
Bref pour revenir à Keyboards je ne suis pas étonné que ce soit l'un des seuls mags qui survive, et je trouve ça plutot cool de changer de formule régulièrement. Ce n'est pas parce qu'ils se sont peut etre mal exprimé sur un article qu'il faut mettre tout le magazine en question !!!