Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le MP3 est dangereux pour la santé !

  • 94 réponses
  • 29 participants
  • 3 741 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le MP3 est dangereux pour la santé !
Salut a tous,

Vous enervez pas, allez juste faire un tour la :
http://www.ratiatum.com/index.php?article=593

Vous en pensez quoi ? :oo:

A+ :8)
Afficher le sujet de la discussion
91
92
93
Le mp3, c'est un dérivatif du mpeg 1, standard utilisé pour l'encodage des films au format cdi et video cd. C'était la première véritable révolution numérique en matière de films: Sur un cd, on pouvait mettre la même durée en video+audio qu'on ne mettait en cd audio non compressé.

Comme la méthode de compression utilisée était plutôt efficace pour l'époque et que cela permettait de réduire la taille des fichiers audio de manière très efficace, certains ont commencé à voir en ce type de technologie un bon moyen pour stocker et échanger de grandes quantités de musiques en dépit des faibles bandes passantes dispo sur le web et des petits disques durs dispo pour les pc's.

De nos jours, le mp3 a sérieusement évolué, surtout du côté encodeur: avec des compresseus comme Lame, il est possible de créer des fichiers avec une qualité quasi indiscernable de l'original (bon, évidemment il faut être capable de s'en servir)... cfr le blind test de Yannou le Jacky.
94
Je fume , je bois et en plus j'ecoute du MP3, je suis foutu!!
...vite un medecin.... :mdr:
D'un Z qui veut dire Zorro.....
95
:mdr:
A quand des vignette sur les lecteurs mp3
"Ecouter des mp3 provoque des maladies graves"
"Ecouter des mp3 rend stérile"
"Les fréquences que le mp3 vous vole sont autant de tort que le mp3 vous fait3
"L'addiction aux mp3 peut se guerir, parlez en à votre m........non parlez en à Pascal Nègre"
:fleche: