Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connectique des barres de son - Deux questions.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 111 vues
  • 2 followers
1 Connectique des barres de son - Deux questions.
Bonjour,

Pour améliorer le son de ma TV avec un gain de place, je souhaite acheter une barre de son. J'ai trois modèles en tête (Sonos, Seinheser et Denon) mais j'ai un dilemme car a part la Denon qui a plusieurs HDMI, les autre n'ont qu'un HDMI eARC. Du coup je ne pourrais pas y connecter une platine, box, etc..

De plus faut il privilégier une connectique filaire pour caisson de basse ou bien une connectique via wifi sachant que la première permets d'y connecter n'importe quelle marque de caisson alors qu'en Wifi bien souvent c'est limité a la même marque que la barre de son!

C'est la que votre avis m'intéresse.
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 08:00:02 ]

2
Bonjour,

Alors si ta TV a plusieurs HDMI et une HDMI ARC / eARC, tu peux connecter tes équipements HDMI sur la TV et la TV à la barre de son sur la prise eARC.
Si ta TV n'est que ARC et pas eARC je crois que tu ne peux pas passer certains sons HD genre Dolby ATMOS ou DTS:X.

Pour le caisson de basse je pense qu'un bon vieux câble y'a rien de mieux :)
3
Merci.
Je voudrais justement éviter de connecter ma box, platine, etc.. a la TV directement car du coup le son sera traité par ma TV avant d'être envoyé a ma barre de son et donc je perds en qualité.

Pour le caisson de basse, je suis entièrement d'accord avec toi. Il n'y a rien de mieux que du filaire.
4
Tu cherches vraiment du Dolby ATMOS ou DTS:X ?

Car par exemple si tu branches sur la TV en HDMI ta box avec l'ARC c'est comme si tu branchais la box directement sur la barre de son ça sert à ça l'arc.
Si ta box délivre du Dolby Digital 5.1 ben il sera envoyé à ta barre de son direct.

Par contre il y a certaines limitations avec certains codec audio ça dépend de la TV.
5
Je n'ai qu'un HDMI ARC et celui la est pris par ma barre de son. Je vais regarder du côté des switch HDMI voir si ce ne serait pas une solution.
6
Oui je sais que tu n'as qu'un HDMI ARC celui qui partira sur ta barre de son mais normalement pour les autres HDMI de ta TV seront aussi router vers le HDMI ARC de ta TV donc sur ta barre de son.
C'est un peu l'intérêt du HDMI ARC.
7
En gros ça fera comme ça :

6080561.jpg

La seule limitation c'est que certains formats sonores bien gourmands en bande passante ne passeront pas à moins que ta TV soit eARC aussi.