Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qu'un album ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 735 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est-ce qu'un album ?
Salut a tous , je suis en ecole de son , et on nous a pose une question asser balaise , et s'il y a un ou plusieurs pros qui passent par ce forum , j'aimerais de l'aide .
La question est : qu'est-ce qu'un album ?
Merci d'avance , toute aide sera la bienvenue
Afficher le sujet de la discussion
11
Il me semble que l'on te demande ton avis ...
Le jour où tu auras un mix à faire, tu n'iras pas chercher l'avis de tout le monde... :noidea:
12
Moi je trouve le sujet très intéressant car ce qui parrait évident comme "qu'est ce qu'un album?" n'est pas si évident, car tout le monde effectivement a son avis sur le sujet, et confronter ses idées est trés enrichissant. Moi je vois dans mon groupe que personne n'a la même opinion de ce qu'est un album et comment l'aborder Ex: composer pleins de morceaux et ne gader que la crème, avoir un thème et une ambiance générale, le concevoir comme un patchwork, ne garder qu'une manière d'enregistrer sur tous les morceaux....................................................ou alors :nawak:
13
Mais, il me semble que personne ici, n'a dit ou même insinué que le sujet est inintéressant.
Le problème de base c'est plutôt le fait que des étudiants postent trois lignes sur le forum pour demander un maximum d'infos afin de faciliter le travail personnel qu'on leur demande de faire.
14
Eh PitDule , arrete de repondre a mon post parce que tu sers a rien la .... Je sais pas pourquoi tu m'as pris en grippe , mais si t'as toujours pas compris le message que j'ai poste juste avant je n'y peux rien . Maintenant , ca m'etonne de la part d'un pro d'etre si personnel .... y'a quelque chose qui bug LA .
Mais bon , je ne vais surement pas me repeter une foi de plus , alors je vais ignorer tes remarques et continuer a lire les autres .
Donc , au passage , merci Wo d'avoir repondu serieusement ......
A + :clin:
15

Hors sujet : Rien de personnel là dedans... c'est ce que tu as fait qui m'a fait réagir, pas toi !
Bon courage comme même !

16

Citation : Ensuite , pour Biot3k , oui , je viens d'ISTS , pourquoi ??? Et n'est-ce pas un sujet qui t'interesse ?



oui ca m'interesse...t'es à l' ists de rennes et je connais bien...je fais de la zik avec un de tes profs :mdr:
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
17
Hé arrêtez de vous battre! Bon c'est vrai qu'il vaut mieux que t'ai déjà réfléchis à la question, avant même d'avoir engagé tes études, si on te pose cette question c'est pour que, dans le cas contraire, tu t'interroge sur le métier pour lequel t'est formé (qui n'est pas forcément celui que tu feras). Don l'idée de demander l'avis des internautes n'est pas mauvaise en soit si t'as déjà fais presque tout ton devoir et qu'il te reste plus qu'à mettre une petite touche finale.

Je suis pas pro de la musique, mais vus que tu veux plusieurs points de vus ça tombe bien....
Pour moi un album c'est avant tout une représentation de l'univers de l'artiste à un instant donné. Partant de là, les questions d'unité, de cohérence et autre prennent une certaine dimension.
On parle d'unité de son, ce qui veut dire une sonorité globale unique, soit un univers replié sur un unique objet ou groupement d'objet (au sens phylosophique du terme), donc à ceux qui veulent que l'album ait une unité de son, c'est pour caractériser un ensemble, un paquet qui contient des sous ensembles (un peu comme les groupes et sous groupes en math).
La cohérence! déjà c'est un grand mots! définir le sens pourrais déjà remplir ton devoir sur un album. Ceci di un album doit être en accord avec son créateur, de là on part sur plein de pistes! Voilà un petit apperçu.
Bon travail.
18
Salut a tous ,

Bon ben , merci Canary-Bay pour ta vision des choses , c'est vrai qu'elle est vraiment pas mal pour la partie "artistique" du sujet , et que j'arrivais pas a resumer , mais l'idee des group et sous-group c'est bien vu . En fait , je pensais faire toute une partie que je qualifierais de bete et mechante , c'est a dire que l'album est un produit , qui passe par le studio d'enregistrement , la creation , le mastering ...etc , et la deuxieme sur le cote artistique , les droits ( importants , droits d'auteurs , SACEM , reproduction , meme le Mp3 ... etc ) , et justement la coherence entre les interpretes et l'auteur ( s'il ne s'agit pas des meme personnes bien sur ) . En fait , la retranscription de l'ouvre de depart sur un support .
Et pour Biot3k , je crois savoir , a peu pres d'ou tu viens . VIVE LE SON DE NANTES !!! :clin:
En tout cas , ce sujet s'ouvre meme finallement sur un debat , a savoir la vison de chacun d'un album . J'ai cite mon point de vue ( ma dissert ) , si quelqu'un a une autre idee de la chose ...
A +++
19
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
20
S'il te plait TomDiNotte donne moi une adresse ou je pourrai te parler(ton msn par exemple si tu as) car j'aimerai rentrer a l'ists a rennes et je me pose plein de question a propos de cette école. :D: