Utilisation des asservie en discomobile
- 85 réponses
- 19 participants
- 3 572 vues
- 1 follower
Cosaque
210

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Mars 2005 à 11:38Utilisation des asservie en discomobile
Quel usage fait vous des asservies en discomobile :
- Programmation de show à l’avance et restitution en soirée
- Gestion des éclairages en Live
- En automatiques sur la musique
- Utilisation des programmes d’usines des consoles ou des machines.
- Création de « tableaux » adapté à la programmation. Si bcp de oui un post suivra sur la manière de concevoir un « tableaux » pour un titre donné pour une utilisation en discomobile et non en concert.
- Programmation de show à l’avance et restitution en soirée
- Gestion des éclairages en Live
- En automatiques sur la musique
- Utilisation des programmes d’usines des consoles ou des machines.
- Création de « tableaux » adapté à la programmation. Si bcp de oui un post suivra sur la manière de concevoir un « tableaux » pour un titre donné pour une utilisation en discomobile et non en concert.
signaler
Vincs51
429

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Mars 2005 à 22:35
Tout dépend de la région aussi pour les tarifs parce que moi je suis du nord de la France, dans la Picardie et l'argent ne coule pas à flot même pour un mariage, les gens font attention à leur budjet.
Moi je suis seul à tourner, j'ai du son normal et en light, 2 lyres + scans et des automatiques. Même si je suis seul, j'essai de faire quelquechose de cohérent avec la musique et non pas du mode automatique pendant toute la soirée. J'avoue que des fois, c'est chaud quand je veux faire quelquechose de bien light et son mais bon. Donc au niveau tarif, beaucoup de monde me dit que je prend pas cher mais je peux pa en demander des masses non plus vu que je suis seul, donc genre l'annimation en salle pendant qu'il y a quelqu'un au son, c'est bien mais je peux pas. Je me limite donc à 250 €
(2 Heures d'instal et 1h30 de démontage...)
Moi je suis seul à tourner, j'ai du son normal et en light, 2 lyres + scans et des automatiques. Même si je suis seul, j'essai de faire quelquechose de cohérent avec la musique et non pas du mode automatique pendant toute la soirée. J'avoue que des fois, c'est chaud quand je veux faire quelquechose de bien light et son mais bon. Donc au niveau tarif, beaucoup de monde me dit que je prend pas cher mais je peux pa en demander des masses non plus vu que je suis seul, donc genre l'annimation en salle pendant qu'il y a quelqu'un au son, c'est bien mais je peux pas. Je me limite donc à 250 €
(2 Heures d'instal et 1h30 de démontage...)
signaler
Lcm evenement
454

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Mars 2005 à 19:12
Si on fait de beaux show sa plairas aux gens qui ne danse pas
signaler
Clowny
7351

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
21 Mars 2005 à 23:22
Citation : Je me limite donc à 250 €
Effectivement, ce n'est pas enorme. Moi ca va je suis sur la region parisienne, les gens sont riches !!
Citation : Si on fait de beaux show sa plairas aux gens qui ne danse pas
Ouais, mais il fait du matos, et le matos, sa coute !!
signaler
Cosaque
210

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Mars 2005 à 00:03
Citation : Si on fait de beaux show sa plairas aux gens qui ne danse pas.
Le problème c’est que normalement tu es payé pour faire danser les gens. Le cauchemar : une piste vide et tout le monde applaudie tes effets de lumière…
Bon sérieusement, tout le monde semble essaye de faire des truc sympa pour éviter le mode automatique qui transforme rapidement une soirée en fête foraine.
sonostar2004 la solution, si tu es tout seul, serait peut-être de faire comme Nicolas1984, programmer les effets sur ordinateurs puis simplement les appeler durant la soirée.
De toute façon vaut mieux être deux en discomobile. Un aux light et un aux platines.
Moi je travaille avec plusieurs personnes, comme ça il y a toujours quelqu’un de disponible. On se parle constamment afin de coordonner la lumière et le sons. De plus chacun donne à l’autre ses idées et ses inspirations du moment. Le tarif est de 715 euros avant remise.
signaler
Clowny
7351

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
23 Mars 2005 à 13:39
Citation : De toute façon vaut mieux être deux en discomobile.
Je pense aussi que c'est la meilleure configuration. Un troisieme, c'est pratique il peut se promener dans la salle avec un HF.
signaler
Kourtch'
3783

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23 Mars 2005 à 22:42
Nous on est deux, et on alterne, mais je suis plus à la console lumière parce que je maitrise mieux la technologie DMX que lui
, mais je mixe aussi, surtout quand sa devient Rap/RnB/House/Techno (je suis un peu DJ aussi). Et puis être à deux c'est partager ses opinions, ses choix, des idées et surtout pas mal de fois délirer ! (c'est aussi plus rapide pour le démontage comme sa on rentre plus vite à la maison
) J'ai encore jamais vu qqun animer un bal ou quoi que se soit tout seul, ils sont minimum deux, et au pire, pendant que l'un s'ocupe de tout l'autre passe la soirée à glander ou a draguer les minettes 
signaler
Clowny
7351

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
23 Mars 2005 à 23:16
Citation : pendant que l'un s'ocupe de tout l'autre passe la soirée à glander ou a draguer les minettes
C'est degeulaaaasse !! Moi je le foutrai a la porte avec mon pied au *** !!
signaler
louguit64
1705

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Mars 2005 à 18:48
C est clair c honteux !!!
Toi t la a essayer de faire au mieux et tu vois ton collegue, une biere a la main, et danser avec toutes les gonzesses !!!
Moi je bois des bieres, mais en bossant !!
Toi t la a essayer de faire au mieux et tu vois ton collegue, une biere a la main, et danser avec toutes les gonzesses !!!
Moi je bois des bieres, mais en bossant !!
signaler
Clowny
7351

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
24 Mars 2005 à 20:10
Citation : Moi je bois des bieres, mais en bossant !!
signaler
Kourtch'
3783

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Mars 2005 à 11:48
Citation : Moi je bois des bieres, mais en bossant !!
Moi je tourne au coca
signaler
Vincs51
429

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28 Mars 2005 à 18:19
(discomobile )
Samedi dernier : soirée 240 personnes dans une salle ou tu peux en mettre 500, en light 4 MAC 250, 2 SCN500 et un strob DMX Star Way, tout ca pour le DMX et 2 ZRO, 2 flower 250w, 6 PAR 56, 16 PAR 36, 6m de structure. Table Scancontrol pour le DMX simple dispatch pour les automatiques et table de puissance chenillard pour les PAR 56.
C'été donc une instal simple, pas très exessive. Je rapel également comme je l'ai di dans les derniers post, j'ai donc loué les 4 lyres (pour 100 € ) en l'ayant proposé au client avant, et la location étant à ses frais bien sur.
Début de la soirée trankillou, les PAR et lights standars et dès qu'on balance le DMX, là tu vois les gens alluciner et le responsable ki t'emboche venir te voir --> "on t'augmente, c'est génial les gens adorent"
Tout ca pour dire que les asservies en discomobile, ca peut très bien marcher. Cette fois ci bien sur, on été à 2, meme 3 (un au son, moi au light et un autre à la vidéo souvenir pour nous essenciellement, pouvoir nous autocritiquer mais le client en voyant qu'il filmait a demandé si un DVD était possible de la soirée.
voila de quoi faire réfléchir tout le monde pour donner de nouveaux concepts pour faire que les gens présents sur place ce soir là ne t'oublient pas 
Samedi dernier : soirée 240 personnes dans une salle ou tu peux en mettre 500, en light 4 MAC 250, 2 SCN500 et un strob DMX Star Way, tout ca pour le DMX et 2 ZRO, 2 flower 250w, 6 PAR 56, 16 PAR 36, 6m de structure. Table Scancontrol pour le DMX simple dispatch pour les automatiques et table de puissance chenillard pour les PAR 56.
C'été donc une instal simple, pas très exessive. Je rapel également comme je l'ai di dans les derniers post, j'ai donc loué les 4 lyres (pour 100 € ) en l'ayant proposé au client avant, et la location étant à ses frais bien sur.
Début de la soirée trankillou, les PAR et lights standars et dès qu'on balance le DMX, là tu vois les gens alluciner et le responsable ki t'emboche venir te voir --> "on t'augmente, c'est génial les gens adorent"
Tout ca pour dire que les asservies en discomobile, ca peut très bien marcher. Cette fois ci bien sur, on été à 2, meme 3 (un au son, moi au light et un autre à la vidéo souvenir pour nous essenciellement, pouvoir nous autocritiquer mais le client en voyant qu'il filmait a demandé si un DVD était possible de la soirée.
signaler
gino 06
1133

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Mars 2005 à 20:53
nicolas1984
321

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
28 Mars 2005 à 21:01
T'as loué 100€ 4 mac250 ??? Pas cher du tout, si le cheque de caution était à l'image du prix de location, je serais parti avec les lyres moi 
signaler
Vincs51
429

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28 Mars 2005 à 22:24
Pour la soirée 350 € + 100 € de loc et 50 € d'augmentation je pense que les client en ont eu plein les eux pour pas cher.
De plus, des 10 aines de contra décroché...
et nicolas1984, pa de chèque de caution pour les lyres mais c'est parce que le gars qui nous les fait à ce prix là, on le connait bien.
De plus, des 10 aines de contra décroché...
et nicolas1984, pa de chèque de caution pour les lyres mais c'est parce que le gars qui nous les fait à ce prix là, on le connait bien.
signaler
Clowny
7351

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
28 Mars 2005 à 22:58
Effectivement, 500€ pour tout, si le client est ravi, ce n'est pas tres cher.
signaler
Lcm evenement
454

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29 Mars 2005 à 11:32
Les gens aiment bien quand les faisceaux bouge dans toute la salle sa leur fait une ambiance boite de nuit et ont est sur que sa va leur plaire
signaler
Clowny
7351

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
29 Mars 2005 à 16:02
D'ailleurs si tu connais un effet capable de faire sa, hesite pas...
signaler
bob-le-dj
93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
29 Mars 2005 à 17:23
Et c'était koi comme genre de clientele

signaler
Lcm evenement
454

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29 Mars 2005 à 19:58
En général c'est entre 18 et 50 ans
signaler
Clowny
7351

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
29 Mars 2005 à 20:10
C'est le type d'effet que je recherche. Connais tu un effet capable de bien remplir une salle, je pense au Raptor de Martin, mais je ne sais pas ce qu'il donne en vrai ???
signaler
Kourtch'
3783

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
29 Mars 2005 à 20:24
Pour remplir toute une salle, oublie le raptor. Par contre T-Rex Martin 
signaler
Clowny
7351

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
29 Mars 2005 à 20:26
C'est vrai, sa "tourne" bien ?? (dans le sens : c'est bien puissant ??). Je vais essayer de trouver une video sur le site de Martin...
signaler
louguit64
1705

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Mars 2005 à 17:49
Sinon il y a le Wizard, c est un scan a rouleau donc ca envoie des faisceaux dans tous les sens et c est pilotable en dmx ( contrairement au raptor si je ne m abuse ).
Ca peut etre pas mal les scans a rouleau pour ce genre de presta.
Ca peut etre pas mal les scans a rouleau pour ce genre de presta.
signaler
Lcm evenement
454

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
30 Mars 2005 à 19:18
Le wizard coute tres cher aussi meme si c'est un bon effet
signaler
zenono
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Mars 2005 à 20:30
Perso, je change pas mal les effets en discomobile, quoi qu'en pense certains, la qualité de la lumiére joue beaucoup, elle apporte une ambiance particliére à condition de vraiment vouloir faire bouger ses lights. En général je programme beaucoup de mouvements, et je change les mvts et vitesse en fonction du type de zic, je joue sur les couleurs, black-out, strob. Mais pour ça, il faut un parc de light bien installé, la lumiére doit créer la piste et pas mettre un peu de couleur autour du dj. Si c'est juste pour utiliser quatre scans en facade collés cote-à-cote comme j'ai encore vu ce WE, c'est pas la peine, mieux vaut avoir des effets automatiques. Pour le DJ qui bosse seul, il vaut mieux piloter par pc, c'est plus facile quand on mixe en même temps, sinon les projos automatiques de bonne qualité réagissent trés bien et rendent mieux que du gros matos inexploité.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte