Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation des asservie en discomobile

  • 85 réponses
  • 19 participants
  • 3 330 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation des asservie en discomobile
Quel usage fait vous des asservies en discomobile :
- Programmation de show à l’avance et restitution en soirée
- Gestion des éclairages en Live
- En automatiques sur la musique
- Utilisation des programmes d’usines des consoles ou des machines.
- Création de « tableaux » adapté à la programmation. Si bcp de oui un post suivra sur la manière de concevoir un « tableaux » pour un titre donné pour une utilisation en discomobile et non en concert.
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai laissé tombé ma scancontrol de contest pour sunlite 2000 c'est vachement plus sympa et pratique franchement. J'avoue que faire la zic et les lights en meme tps ds une soirée c'est assez délicat, c'est pour ca qu'on est souvent 2, un de mes meilleurs potes à qui je confis l'éclairage, car il s'y connait assez, et puis sunlite c'est pas hyper compliqué non +.
Comme ca il peut s'occuper de l'éclairage , varier les programmes, les gobos , couleurs, pendant que je m'occuper de la zic. Mais par rapport au post, c'est vrai que j'ai l'impression que les gens ne font pas tres attention aux lights, nous on trippe comme des malades, mais eux tant qu'il y a des faisceaux lumineux c'est tout ce qu'ils voient je pense ....
12
C'est clair les gens te commande une soirée discomobile c'est en grande partie pour la musique, les lights sont la pour faire "beau" et atiré les gens.
Mais les gens s'en foute si il y a que des derby et des flowers acroché sur ton pont, ce qui veulent c'est des rayons lumineux qui bouge n'importe comment sur la musique.
Perso je suis pas de cet avis, moi je préfère des asservis qui soit synchro qui bouge ensuivant le beat et qui jange de gobos couleur en suivant le style de zic.
Mais c'est pas grave on se fait quand meme plaisir à faire des belles programmations de lights, meme si trés peu de monde le remarque.
Enfin vive les asservis quand meme !!!!
13
A propos de discomobile, sous quel statut doit on se monter ?

Y a t il un post pour les renseignements?

A la CCI ca me gonfle ils te font poireauter et moi j ai toujours pas mes renseignements.

Si quelqu un peut m écalairer ( avec des asservis bien sur lol :mdr: )
14
Et bien écoutez, moi je fais de la discomobile, j'ai moi même pas mal d'automatiques, ainsi que 2 scans et 2 lyres (pas très puissante 150HTI). Et quand les gens me demande une réservation pour un mariage par exemple, je leur propose de faire une soirée personnalisée en ajoutant des asservis dans la salle par exemple sur des totems décorés et tout. Les gens dès que tu commence à leur dire "ouai c'est ce qu'on voit sur les plateaux TV", alors là ils kiffent ! "ouai c'est ce qu'il y avait chez Bigard et tout". Donc en leur proposant et en leur expliquant bien, ils se rendent compte que la lumière c'est pas secondaire. Je leur propose ca comme une solution originale, histoire de faire de leur soirée, LA soirée :bravo:
Bien entendu, je loue car je n'ai pas à disposition ce genre de matériel (totem) et souvent MAC 250.
Tout ca pour dire que c'est à nous de faire comprendre au gens que nos efforts sur le light, c'est pour eux et qu'on s'est déchirer à faire ca pour eux.
15
Heu je sais pas combien tu prends pour tes soirées, mais si tu commences a louer du matos, surtout des mac250, j'espere que tu fais payer ca en option en plus a la personne.
car c'est ds les 80€ minimum ce genre de produit en loc. et à ce rythme la ta soirée est plus trop rentable :???:
16
Heureusement que c'est en Suplement, sinon, je ne vois pas l'intéré...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

17
Pareil des fois je pourrais louer du matos en + style laser et compagnie mais après tu fais moins de bénef, moi je fais avec ce que j'ai et point barre.

our les consoles, moi j'ai récupéré une STagetech Control 8 d'occaz' (200€, elle vaut plus de 450€ neuve..), elle est parfaite en discomobile, je l'utilise même parfois en concert. Son seul bémol c'est son nombre réduit de canaux (8 max.), mais elle est on ne peux plus simple, elle a 12 programmes de 99 pas, tu peux mettre tes machines sur le rythme de la musique en appuyant juste sur un bouton,...
Je trouve qu'elle est parfaite en discomobile, elle peut aussi servir en presta mais elle reste quand même limitée...
18
Bon quelque participant de plus !!! :bravo:
Il est évident que les gens font appel à toi pour la musique. Mais la lumière est essentielle pour la réussite d’une soirée : C’est un moyen de matérialiser la piste, d’insuffler une énergie, de faire bouger les gens. Je suis d’accord il vaut mieux être deux, un au son, un au light et un troisième à la vidéo !!!!!(enfin dans quelque années).
Également il faut aussi éduquer le client. Pour la musique mais aussi pour les Light. C’est ton métier, tu le connais, comme un garagiste connaît ta voiture tu ne vas pas lui dire ce qu’il faut faire. Donc il faut lui expliquer pourquoi de belles lumières s’est important, et la différence entre des faisceaux qui bouge tous seul et quelque choses de maîtrisé.…
Quant au public, sur certains morceaux avec une lumière adaptée tu peux le faire vibrer alors que s’il avaient que la musique avec des faisceaux qui se balade n’importe ou il est juste heureux.
Quand aux prix il faudrait peut-être que les gens comprennent que toutes prestations à un prix. Si on veut « faire comme à la télé » il faut y mettre le prix. Une prestation haut de gamme comme chère comme une chambre dans un hôtel de luxe, une prestation assurée par un type avec la chaîne de papa et deux bougie coûte forcément moins cher, mais tu n’as pas le m^me service.
19
En connaissant le type qui tient un magazin de light, je lui loue 2 MAC 250 pour 50 € et 4 pour 80 €, location aux gens 100 €... Benef et ils kiffent, par contre programation qui prend du temps...
20

Citation : Quand aux prix il faudrait peut-être que les gens comprennent que toutes prestations à un prix.



Bonne chance !!!!
Quand tu penses que certains comités bataillent pour 100 balles... :(((