Utilisation des asservie en discomobile
- 85 réponses
- 19 participants
- 3 570 vues
- 1 follower
Cosaque
210

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Mars 2005 à 11:38Utilisation des asservie en discomobile
Quel usage fait vous des asservies en discomobile :
- Programmation de show à l’avance et restitution en soirée
- Gestion des éclairages en Live
- En automatiques sur la musique
- Utilisation des programmes d’usines des consoles ou des machines.
- Création de « tableaux » adapté à la programmation. Si bcp de oui un post suivra sur la manière de concevoir un « tableaux » pour un titre donné pour une utilisation en discomobile et non en concert.
- Programmation de show à l’avance et restitution en soirée
- Gestion des éclairages en Live
- En automatiques sur la musique
- Utilisation des programmes d’usines des consoles ou des machines.
- Création de « tableaux » adapté à la programmation. Si bcp de oui un post suivra sur la manière de concevoir un « tableaux » pour un titre donné pour une utilisation en discomobile et non en concert.
signaler
Clowny
7351

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
09 Avril 2005 à 23:19
Citation : pour faire un éclairage d'ambiance
Ouais, sa a son importance. C'est clair que des PAR, c'est mon prochain achat apres les scans (que j'espere avoir bientot).
signaler
Dj bougui
200

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Mai 2005 à 18:37
Suite a vos nombreux messages, mon avis est plutot neutre.En tant que Disco-mobile la partie lumière est aussi importante que la partie sonoristion car l'un ne va pas sans l'autre.
Je pense que le temp des boules a facettes est trés trés loin de nos jours, par contre les Par 54 ne sont pas a banir car cela peut vous servir de lumiere d'appoint ou de lumiere d'ambiance tout simplemnet combine avec des effets flower.
Quand au niveau des Scan ou robots je pense que c l'avenir car ses projecteur remplassent quasi tous les anciens jeux de lumières. En soirèe mon collègue et moi utilisent les par et flower en mode musical ( ambiance zouk, retro, 80...), par contre les effets robotiques ex: Martin acrobat nous les parametrons chez nous faisons des programme comme techno, balayage. Comme sa en soirèe on peut plus soriantès sur la séléction des musiques , les programmes sont juste changés par rapport a la musique.
Voila mon avis aprés je dirais que la taille des prestation influence beaucoup, on ne va pas avec des par 36 au stade de france
Je pense que le temp des boules a facettes est trés trés loin de nos jours, par contre les Par 54 ne sont pas a banir car cela peut vous servir de lumiere d'appoint ou de lumiere d'ambiance tout simplemnet combine avec des effets flower.
Quand au niveau des Scan ou robots je pense que c l'avenir car ses projecteur remplassent quasi tous les anciens jeux de lumières. En soirèe mon collègue et moi utilisent les par et flower en mode musical ( ambiance zouk, retro, 80...), par contre les effets robotiques ex: Martin acrobat nous les parametrons chez nous faisons des programme comme techno, balayage. Comme sa en soirèe on peut plus soriantès sur la séléction des musiques , les programmes sont juste changés par rapport a la musique.
Voila mon avis aprés je dirais que la taille des prestation influence beaucoup, on ne va pas avec des par 36 au stade de france
Bon mix Dj Bougui
signaler
Clowny
7351

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
24 Mai 2005 à 20:13
Citation : Je pense que le temp des boules a facettes est trés trés loin de nos jours...
Pas d'accord. Une boule a facettes de bon diametre (pas une 20cm comme celle que j'ai dans ma chambre), sa reste et sa restera un effet clasique, symbole de la fete. Bien sur c'est pas indispensable, mais quand tu en a une grosse (pas d'interpretation bizarroïd) et que tu l'allume sur un super slow, c'est oblige que sa mette une ambiance !!.
signaler
DJrush
127

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Mai 2005 à 08:49
D'accord pour la boulle à facette , nous en possédons 2 de 30cm chacune et l'effet est trés apprécié même si ce n'est pas pour les slow, un coup de scan dessus et ça donne un effet style blinder et c'est assé intéréssant pour introduire le stroboscope 
signaler
Clowny
7351

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
25 Mai 2005 à 13:16
C'est une utilisation a laquelle je n'avais pas penser, mais pourquoi pas.
signaler
Kourtch'
3783

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Mai 2005 à 13:59
Hors sujet : Citation : c'est assé intéréssant pour introduire le stroboscope
Je kiff cette phrase
signaler
Mystic
1380

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Mai 2005 à 17:14
Citation : Je pense que le temp des boules a facettes est trés trés loin de nos jours,
ca dépend... va voir ce fil de discution pour une utilisation en concert de la boule à facettes :-)
/light/forums/t.113675,photo-et-video-de-vos-eclairages.html
signaler
DJrush
127

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
01 Juin 2005 à 09:07
Kourtch' >>> il faut savoir inover
on ne va pas rester toute notre vie avec les pars
et les utilisations banales de la boule à facettes 
signaler
Kourtch'
3783

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
01 Juin 2005 à 10:35
DJrush > Nan mais ok, c'est la forme de la phrase qui m'a fait rire, pas le fond.
signaler
Oré_1980
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
01 Juin 2005 à 12:40
Moi je trouve que caller, sur une boule à facettes (ou sur plusieurs boules) , des scans ou des lyres mis en effet strobe ca donne un effet assez sympa! Mais bien sur il faut un peu de fumée pour bien voir tous les faisceaux et surtout une lampe assez puissante (au moins une MSD250)
signaler
Dj bougui
200

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
04 Juin 2005 à 10:10
Oui Mystic la je reconnais que la boulle a facette sa reste un effet pas mal, ce que je voulais dire c'est qu'on as pas besoin de trimballer les anciennes boules maintenant les boules sont mecaniques et en plus sa rend un peu prés le même effets. 
Bon mix Dj Bougui
signaler
- < Liste des sujets
- Charte