Utilisation des asservie en discomobile
- 85 réponses
- 19 participants
- 3 569 vues
- 1 follower
Cosaque

- Programmation de show à l’avance et restitution en soirée
- Gestion des éclairages en Live
- En automatiques sur la musique
- Utilisation des programmes d’usines des consoles ou des machines.
- Création de « tableaux » adapté à la programmation. Si bcp de oui un post suivra sur la manière de concevoir un « tableaux » pour un titre donné pour une utilisation en discomobile et non en concert.
gino 06

Cosaque

J’ai effectivement souvent agi comme ça, avec un asservissement sur le tempo de la musique ou sur un rythme bcp plus lent, des beaux mouvements lents c’est superbe. Aujourd’hui j’essaye pour chaque titre de créer un « tableaux lumineux ». Je sais que la plus part des danseurs ne remarquerons rien mais si certain on le sentiment à la fin de la soirée d’avoir eu autre chose qu’une animation de fête foraine c’est déjà ça.
gino 06

je pense qu'on se fait plus plaisir à nous que pour les danseurs!
Kourtch'

Citation : je pense qu'on se fait plus plaisir à nous que pour les danseurs!
C'est clair ! Moi aussi j'aime bien faire des pti progs sympas et gérer les mouvement pour qu'ils soient synchro avec le tempo. Le plus souvent j'encode des mouvements juste après le montage, en blanc, pour que les mouvements des scans soient en "harmonie" avec la piste (et non qu'ils aillent éblouir les personnes qui sont à table), puis pendant la soirée j'ajoute les couleurs, les gobos ou les effets suivant le style de zik...
Franchement des-fois je me casse la tête à faire de beaux plans ou de belles synchros, mais à la fin de la soirée je me dis "mais merde les gens il en ont rien à foutre de ce que t'a fait..." Mais bon sa reste une satisfaction personnelle de savoir que t'a assuré ton plan, même si sa reste de la discomobile
gino 06

Cosaque

Je viens de me torpiller….
Kourtch'

Citation : Si quelqu’un a le temps d’apprécier tes effets de lumière c’est qu’il ne s’amuse pas donc ta soirée n’est pas réussie, puisqu’il passe son temps à regarder tes lumières.
Huummmm... y'aurait-il du vécu???
Cosaque

Cosaque

Posés autrement : tous les acheteurs de table DMX à 200 euros, Estes vous satisfait de votre console ?, avez-vous sentie le besoins de plus de puissance ? Si oui pourquoi ? Pour faire quoi ?
Merci à Kourtch’ et à Gino 06 pour leurs participations aux débats.
nicolas1984

Comme ca il peut s'occuper de l'éclairage , varier les programmes, les gobos , couleurs, pendant que je m'occuper de la zic. Mais par rapport au post, c'est vrai que j'ai l'impression que les gens ne font pas tres attention aux lights, nous on trippe comme des malades, mais eux tant qu'il y a des faisceaux lumineux c'est tout ce qu'ils voient je pense ....
Anonyme

Mais les gens s'en foute si il y a que des derby et des flowers acroché sur ton pont, ce qui veulent c'est des rayons lumineux qui bouge n'importe comment sur la musique.
Perso je suis pas de cet avis, moi je préfère des asservis qui soit synchro qui bouge ensuivant le beat et qui jange de gobos couleur en suivant le style de zic.
Mais c'est pas grave on se fait quand meme plaisir à faire des belles programmations de lights, meme si trés peu de monde le remarque.
Enfin vive les asservis quand meme !!!!
louguit64

Y a t il un post pour les renseignements?
A la CCI ca me gonfle ils te font poireauter et moi j ai toujours pas mes renseignements.
Si quelqu un peut m écalairer ( avec des asservis bien sur lol
Vincs51

Bien entendu, je loue car je n'ai pas à disposition ce genre de matériel (totem) et souvent MAC 250.
Tout ca pour dire que c'est à nous de faire comprendre au gens que nos efforts sur le light, c'est pour eux et qu'on s'est déchirer à faire ca pour eux.
nicolas1984

car c'est ds les 80€ minimum ce genre de produit en loc. et à ce rythme la ta soirée est plus trop rentable
Prestacor

Kourtch'

our les consoles, moi j'ai récupéré une STagetech Control 8 d'occaz' (200€, elle vaut plus de 450€ neuve..), elle est parfaite en discomobile, je l'utilise même parfois en concert. Son seul bémol c'est son nombre réduit de canaux (8 max.), mais elle est on ne peux plus simple, elle a 12 programmes de 99 pas, tu peux mettre tes machines sur le rythme de la musique en appuyant juste sur un bouton,...
Je trouve qu'elle est parfaite en discomobile, elle peut aussi servir en presta mais elle reste quand même limitée...
Cosaque

Il est évident que les gens font appel à toi pour la musique. Mais la lumière est essentielle pour la réussite d’une soirée : C’est un moyen de matérialiser la piste, d’insuffler une énergie, de faire bouger les gens. Je suis d’accord il vaut mieux être deux, un au son, un au light et un troisième à la vidéo !!!!!(enfin dans quelque années).
Également il faut aussi éduquer le client. Pour la musique mais aussi pour les Light. C’est ton métier, tu le connais, comme un garagiste connaît ta voiture tu ne vas pas lui dire ce qu’il faut faire. Donc il faut lui expliquer pourquoi de belles lumières s’est important, et la différence entre des faisceaux qui bouge tous seul et quelque choses de maîtrisé.…
Quant au public, sur certains morceaux avec une lumière adaptée tu peux le faire vibrer alors que s’il avaient que la musique avec des faisceaux qui se balade n’importe ou il est juste heureux.
Quand aux prix il faudrait peut-être que les gens comprennent que toutes prestations à un prix. Si on veut « faire comme à la télé » il faut y mettre le prix. Une prestation haut de gamme comme chère comme une chambre dans un hôtel de luxe, une prestation assurée par un type avec la chaîne de papa et deux bougie coûte forcément moins cher, mais tu n’as pas le m^me service.
Vincs51

louguit64

Citation : Quand aux prix il faudrait peut-être que les gens comprennent que toutes prestations à un prix.
Bonne chance !!!!
Quand tu penses que certains comités bataillent pour 100 balles...
Anonyme

Clowny

Les gens, comme beaucoup l'ont dit, font d'abord appel pour la musique, mais si tu amene juste la sono, ils seront decus. Donc tu amene du light, mais il faut bien faire comprendre qu'il y a une difference entre un double derby qui tourne non-stop pendant toute la soiree, et un systeme de scanner et de PAR qui a ete programme specialement pour cette soiree, pour LEUR soiree !!.
Il faut donc prendre le temps d'explique, sans oublier de "Ne pas dire que les gens sont cons, mais ne pas oublier qu'ils le sont" !! (surtout quand sa devient technique). Ainsi, un client qui a tout compris, c'est un client qui est rassure, et qui passera une soiree ou il pourra oublier le "probleme" son et lumiere.
Sinon, combien vous prenez environ pour une presta ??
gino 06

Kourtch'

Citation : Il faut donc prendre le temps d'explique, sans oublier de "Ne pas dire que les gens sont cons, mais ne pas oublier qu'ils le sont" !! (surtout quand sa devient technique).
Citation : Sinon, combien vous prenez environ pour une presta ??
600€ max. négociables, (souvent 500 ou 550€ ). Après tout dépend du genre de presta.
Clowny

- < Liste des sujets
- Charte