Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation des asservie en discomobile

  • 85 réponses
  • 19 participants
  • 3 315 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation des asservie en discomobile
Quel usage fait vous des asservies en discomobile :
- Programmation de show à l’avance et restitution en soirée
- Gestion des éclairages en Live
- En automatiques sur la musique
- Utilisation des programmes d’usines des consoles ou des machines.
- Création de « tableaux » adapté à la programmation. Si bcp de oui un post suivra sur la manière de concevoir un « tableaux » pour un titre donné pour une utilisation en discomobile et non en concert.
2
Salut, j'ai 4 pro 518 martin, et ca m'arrive des les utilises en disco mobile j'ai fait un prog de pan tilt et ensuite j'assignes couleurs et gobos, ensuite je beats au tempo que je veux!
3
Merci de ta participation
J’ai effectivement souvent agi comme ça, avec un asservissement sur le tempo de la musique ou sur un rythme bcp plus lent, des beaux mouvements lents c’est superbe. Aujourd’hui j’essaye pour chaque titre de créer un « tableaux lumineux ». Je sais que la plus part des danseurs ne remarquerons rien mais si certain on le sentiment à la fin de la soirée d’avoir eu autre chose qu’une animation de fête foraine c’est déjà ça.
4
Je peux t'assurer que seul certains danseurs connaisseurs verons les differents tableau lumineux, j'ai un bug sur les progs une fois et j'ai laissé les 4 scans en changeurs de couleurs fixe et personne a remarqué .
je pense qu'on se fait plus plaisir à nous que pour les danseurs! :lol:
5

Citation : je pense qu'on se fait plus plaisir à nous que pour les danseurs!


C'est clair ! Moi aussi j'aime bien faire des pti progs sympas et gérer les mouvement pour qu'ils soient synchro avec le tempo. Le plus souvent j'encode des mouvements juste après le montage, en blanc, pour que les mouvements des scans soient en "harmonie" avec la piste (et non qu'ils aillent éblouir les personnes qui sont à table), puis pendant la soirée j'ajoute les couleurs, les gobos ou les effets suivant le style de zik...
Franchement des-fois je me casse la tête à faire de beaux plans ou de belles synchros, mais à la fin de la soirée je me dis "mais merde les gens il en ont rien à foutre de ce que t'a fait..." Mais bon sa reste une satisfaction personnelle de savoir que t'a assuré ton plan, même si sa reste de la discomobile :bravo:
6
On retrouve la meme facon de bosser :ptdr:
7
Remarque : Si quelqu’un a le temps d’apprécier tes effets de lumière c’est qu’il ne s’amuse pas donc ta soirée n’est pas réussie, puisqu’il passe son temps à regarder tes lumières. Ainsi une soirée réussie est une soirée où les gens te disent merci uniquement pour la musique. Les lumières sont là pour créer une ambiance festive, et l’incité à bouger, donner une énergie, définir la piste de danse, l’attirer visuellement.
Je viens de me torpiller….
:((( :((( :((( :(((
8

Citation : Si quelqu’un a le temps d’apprécier tes effets de lumière c’est qu’il ne s’amuse pas donc ta soirée n’est pas réussie, puisqu’il passe son temps à regarder tes lumières.


Huummmm... y'aurait-il du vécu??? :mdr: :mdr:
9
Kourtch’’ : Oui c’est du vécu dans les deux sens, il m’es arrivé de m’ennuyer ferme à des soirées et du coup de regarder les lights. Et aussi en fin de soirée de voire certain type venir me féliciter pour l’éclairage mais me dire que la musique était nul parce qu’elle ne correspondait pas à son attente (style, je veux de la house or demande de soirée généraliste, ou demande de soirée généraliste mais personne accroche si tu passe pas que de la dance). Et des filles qui te félicitent mais la il s’agit souvent d’autre chose… :oops:
10
Bon ce topic intéresse peu de monde. Pourtant il serait intéressant de savoir comment utilise leurs machines tous les acheteurs de lyre et de scan. Il y a pas uniquement que des éclairagistes de spectacles vivants ici. Il doit bien y avoir des Discomobile ici (Peut être que le terme discomobile ne se dit pas en français ?) !
Posés autrement : tous les acheteurs de table DMX à 200 euros, Estes vous satisfait de votre console ?, avez-vous sentie le besoins de plus de puissance ? Si oui pourquoi ? Pour faire quoi ?
Merci à Kourtch’ et à Gino 06 pour leurs participations aux débats.