Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation des asservie en discomobile

  • 85 réponses
  • 19 participants
  • 3 342 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation des asservie en discomobile
Quel usage fait vous des asservies en discomobile :
- Programmation de show à l’avance et restitution en soirée
- Gestion des éclairages en Live
- En automatiques sur la musique
- Utilisation des programmes d’usines des consoles ou des machines.
- Création de « tableaux » adapté à la programmation. Si bcp de oui un post suivra sur la manière de concevoir un « tableaux » pour un titre donné pour une utilisation en discomobile et non en concert.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bien ls tarifs de loc moi jaimerais bien avoir cela meme avc des servo250 :8)
22
Salut !
Les gens, comme beaucoup l'ont dit, font d'abord appel pour la musique, mais si tu amene juste la sono, ils seront decus. Donc tu amene du light, mais il faut bien faire comprendre qu'il y a une difference entre un double derby qui tourne non-stop pendant toute la soiree, et un systeme de scanner et de PAR qui a ete programme specialement pour cette soiree, pour LEUR soiree !!.
Il faut donc prendre le temps d'explique, sans oublier de "Ne pas dire que les gens sont cons, mais ne pas oublier qu'ils le sont" !! (surtout quand sa devient technique). Ainsi, un client qui a tout compris, c'est un client qui est rassure, et qui passera une soiree ou il pourra oublier le "probleme" son et lumiere.

Sinon, combien vous prenez environ pour une presta ??
23
Nous somme trois et chanteur chanteuse et DJ il faut compter 1070€ mais il y a du matos lyres, scans, hk , etc.... et on bosses !!!
24

Citation : Il faut donc prendre le temps d'explique, sans oublier de "Ne pas dire que les gens sont cons, mais ne pas oublier qu'ils le sont" !! (surtout quand sa devient technique).


:mdr:

Citation : Sinon, combien vous prenez environ pour une presta ??


600€ max. négociables, (souvent 500 ou 550€ ). Après tout dépend du genre de presta.
25
Ouais pour de la discomobile, ce sont les prix je pense. Apres bien sur, plus il y a de matos, et plus le prix est en consequence !! :)
26
Tout dépend de la région aussi pour les tarifs parce que moi je suis du nord de la France, dans la Picardie et l'argent ne coule pas à flot même pour un mariage, les gens font attention à leur budjet.
Moi je suis seul à tourner, j'ai du son normal et en light, 2 lyres + scans et des automatiques. Même si je suis seul, j'essai de faire quelquechose de cohérent avec la musique et non pas du mode automatique pendant toute la soirée. J'avoue que des fois, c'est chaud quand je veux faire quelquechose de bien light et son mais bon. Donc au niveau tarif, beaucoup de monde me dit que je prend pas cher mais je peux pa en demander des masses non plus vu que je suis seul, donc genre l'annimation en salle pendant qu'il y a quelqu'un au son, c'est bien mais je peux pas. Je me limite donc à 250 €
(2 Heures d'instal et 1h30 de démontage...)
27
Si on fait de beaux show sa plairas aux gens qui ne danse pas
28

Citation : Je me limite donc à 250 €



Effectivement, ce n'est pas enorme. Moi ca va je suis sur la region parisienne, les gens sont riches !! :mdr:

Citation : Si on fait de beaux show sa plairas aux gens qui ne danse pas


Ouais, mais il fait du matos, et le matos, sa coute !! :P:
29

Citation : Si on fait de beaux show sa plairas aux gens qui ne danse pas.


Le problème c’est que normalement tu es payé pour faire danser les gens. Le cauchemar : une piste vide et tout le monde applaudie tes effets de lumière…

Bon sérieusement, tout le monde semble essaye de faire des truc sympa pour éviter le mode automatique qui transforme rapidement une soirée en fête foraine.
sonostar2004 la solution, si tu es tout seul, serait peut-être de faire comme Nicolas1984, programmer les effets sur ordinateurs puis simplement les appeler durant la soirée.
De toute façon vaut mieux être deux en discomobile. Un aux light et un aux platines.
Moi je travaille avec plusieurs personnes, comme ça il y a toujours quelqu’un de disponible. On se parle constamment afin de coordonner la lumière et le sons. De plus chacun donne à l’autre ses idées et ses inspirations du moment. Le tarif est de 715 euros avant remise.
30

Citation : De toute façon vaut mieux être deux en discomobile.



Je pense aussi que c'est la meilleure configuration. Un troisieme, c'est pratique il peut se promener dans la salle avec un HF.