Utilisation des asservie en discomobile
- 85 réponses
- 19 participants
- 3 571 vues
- 1 follower
Cosaque
210

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Mars 2005 à 11:38Utilisation des asservie en discomobile
Quel usage fait vous des asservies en discomobile :
- Programmation de show à l’avance et restitution en soirée
- Gestion des éclairages en Live
- En automatiques sur la musique
- Utilisation des programmes d’usines des consoles ou des machines.
- Création de « tableaux » adapté à la programmation. Si bcp de oui un post suivra sur la manière de concevoir un « tableaux » pour un titre donné pour une utilisation en discomobile et non en concert.
- Programmation de show à l’avance et restitution en soirée
- Gestion des éclairages en Live
- En automatiques sur la musique
- Utilisation des programmes d’usines des consoles ou des machines.
- Création de « tableaux » adapté à la programmation. Si bcp de oui un post suivra sur la manière de concevoir un « tableaux » pour un titre donné pour une utilisation en discomobile et non en concert.
signaler
Clowny
7351

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
30 Mars 2005 à 20:48
Le Wizard coute tres cher (environ 1000roros tout de meme), et le T-Rex n'est pas en DMX, c'est peut etre une contrainte, je ne suis pas sur, bien integre, il peut tout a fait "faire l'affaire" !!.
signaler
Lcm evenement
454

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
30 Mars 2005 à 20:49
2 T-rex mis de chaque coté du pond sa peut etre bien
signaler
Clowny
7351

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
30 Mars 2005 à 20:56
Effectivement, j'y ai pense, en complement d'un lot de PAR56....
signaler
Lcm evenement
454

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
30 Mars 2005 à 20:57
Se que je compte faire c'est mettre les par pour des musiques type zouk slow et les T-rex et les scan pour la techno et tout se qui bouge bien
signaler
Clowny
7351

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
30 Mars 2005 à 21:05
Ce sera peut etre un peu juste, pourquoi ne pas completer les PAR avec des gobos flower lent ??.
Les scan tu prend les DMX300 alors ??
Les scan tu prend les DMX300 alors ??
signaler
Lcm evenement
454

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
30 Mars 2005 à 21:08
Je prend 4 dmw 300 avec un controleur je sais pas lequel encore pour les gobo flower j'aurai des falcon par contre j'hésite entre 2 T-rex et 2 falcon
signaler
Clowny
7351

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
30 Mars 2005 à 21:47
Alors hesite plus : Martin, c'est mieux, tout le monde le dit !!. perso, c'est le choix que je ferai, il n'y a pas photo !!.
signaler
Cosaque
210

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
30 Mars 2005 à 22:19
Sonostar2004, voilà une contribution enrichissante. Qui prouve deux choses :
Parfois il vaut mieux louer du matos que d’acheter des produits pourrie. Ensuite que la lumière est essentielle à une prestation discomobile et que des scans bien utilisés apporte une réelle valeur ajoutée.
Sinon Clowny et djtibolt91 ont s ‘éloigne un peu du sujet avec votre discussion privée sur les faiceaux qui bougent dans tous les sens. Pour clore le hors sujet : Achète un pont, des PAR 56, un strobo, une machine à fumer et deux flower Martin. Ensuite loue une console, des scans. Est dès que tu gagnes un peu u économise pour l’achat d’une console correcte.
Ce serait pas mal d’avoir un peu l’idée des programmations que chaqu’un fait de ses lyres, scan, changeurs de couleur, flower et autres. Je ne sais pas encore sous qu’elle forme pour le rendre le plus « parlant ».
Parfois il vaut mieux louer du matos que d’acheter des produits pourrie. Ensuite que la lumière est essentielle à une prestation discomobile et que des scans bien utilisés apporte une réelle valeur ajoutée.
Sinon Clowny et djtibolt91 ont s ‘éloigne un peu du sujet avec votre discussion privée sur les faiceaux qui bougent dans tous les sens. Pour clore le hors sujet : Achète un pont, des PAR 56, un strobo, une machine à fumer et deux flower Martin. Ensuite loue une console, des scans. Est dès que tu gagnes un peu u économise pour l’achat d’une console correcte.
Ce serait pas mal d’avoir un peu l’idée des programmations que chaqu’un fait de ses lyres, scan, changeurs de couleur, flower et autres. Je ne sais pas encore sous qu’elle forme pour le rendre le plus « parlant ».
signaler
Clowny
7351

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
30 Mars 2005 à 22:31
Effectivement, on a detourne le sujet, vraiment desole....
La solution que tu propose, je suis en train de l'etudier plus en detail...
Pour ta proposition de montrer les prog, je trouve que c'est une tres bonne idee. On pourrai par exemple le shematise, et montrer les mouvements par des traits qui change de couleur selon la couleur choisi lors de la programmation ??.
La solution que tu propose, je suis en train de l'etudier plus en detail...
Pour ta proposition de montrer les prog, je trouve que c'est une tres bonne idee. On pourrai par exemple le shematise, et montrer les mouvements par des traits qui change de couleur selon la couleur choisi lors de la programmation ??.
signaler
Vincs51
429

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
30 Mars 2005 à 23:52
Alors moi j'explique brièvement ma prog ce jour là:
Je rapel au passage que je bossais sur une table Contest "Scan Controler", j'ai encore jamais utilisé de logiciel de prog, je suis tellement habitué à la table.
Etant donné que j'étais entièrement à la light, aucune chase, tous les mouvements en manuel.
1ère bank : tous gobos en toutes directions avec les mêmes couleurs sur chaque machine pour un pas.
2ème bank: j'ai utilisé le prisme pour changer
Pour ces 2 banks, des mouvement très amples qui demandent un long déplacement et avec au moins 2 machines qui finissent sur la piste, les autres sur les murs de la salle ou au plafond. J'ai même été jusqu'a projeter en fond de scène.
Ensuite j'ai fait une bank dite "strob" avec le mode aléatoire des MAC et le strob en lui même, pas trop puissant et pas trop rapide, puis une scène avec plein feu que le strob.
Puis une dernière bank pour les slows avec 2 lyres sur la boule à facette et les 2 autres en fond de salle ou en plafond, pas très lumineuses. (dimmée)
Voila, un truc simple avec mouvements bien sur synchronisés sur la musique.
J'aimerai bien vous montrer une petite vidéo par exemple mais sur ce site on ne peux ajouter que des photos il me semble parce que je n'ai pas de site pour héberger la vidéo.
Y'a-t-il un autre moyen
J'attends tous vos commentaires et vos prog qui pourront se mettre en commun pourquoi pas, afin d'améliorer nos défauts
Je rapel au passage que je bossais sur une table Contest "Scan Controler", j'ai encore jamais utilisé de logiciel de prog, je suis tellement habitué à la table.
Etant donné que j'étais entièrement à la light, aucune chase, tous les mouvements en manuel.
1ère bank : tous gobos en toutes directions avec les mêmes couleurs sur chaque machine pour un pas.
2ème bank: j'ai utilisé le prisme pour changer
Pour ces 2 banks, des mouvement très amples qui demandent un long déplacement et avec au moins 2 machines qui finissent sur la piste, les autres sur les murs de la salle ou au plafond. J'ai même été jusqu'a projeter en fond de scène.
Ensuite j'ai fait une bank dite "strob" avec le mode aléatoire des MAC et le strob en lui même, pas trop puissant et pas trop rapide, puis une scène avec plein feu que le strob.
Puis une dernière bank pour les slows avec 2 lyres sur la boule à facette et les 2 autres en fond de salle ou en plafond, pas très lumineuses. (dimmée)
Voila, un truc simple avec mouvements bien sur synchronisés sur la musique.
J'aimerai bien vous montrer une petite vidéo par exemple mais sur ce site on ne peux ajouter que des photos il me semble parce que je n'ai pas de site pour héberger la vidéo.
Y'a-t-il un autre moyen
J'attends tous vos commentaires et vos prog qui pourront se mettre en commun pourquoi pas, afin d'améliorer nos défauts
signaler
Lcm evenement
454

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
31 Mars 2005 à 07:41
Toute discomobile n'est pas obligé d'avoir des par 56 ont peut tres bien avoir que des scan ou que des lyres apres c'est t'une question de moyen, moi perso je prefere acheteer des bon p'tit scan avec une console que de loué des lyres il y a une scene que j'ai fait avec des scan sur les 4 il y en 2 partent sur la gauche et les autres sur la droite en fesant croisé les faisceau de la meme couleur et avec le meme gobo et quand je veu qu'il face l'effet strob je les alligne tous devant les platines pour les faire partir progréssivement ver le plafond
signaler
Kourtch'
3783

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31 Mars 2005 à 10:10
Les Par 56 c'est trop encombrant. Nous on les a remplacés par un dichrocolor, sa fait exactement le même effet, sa coûte 2x moins cher et sa prend 15x moins de place
signaler
Clowny
7351

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
05 Avril 2005 à 15:52
Je prefere les PAR, on peut faire plus de choses avec. En discomobile, la combinaison des PAR et des robots, doit donner quelque chose de bien, avec une bonne prog, sa doit le faire...
signaler
Kourtch'
3783

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
05 Avril 2005 à 16:16
Oui peut-être mais c'est trop casse burnes à transporter et à installer.
signaler
Clowny
7351

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
05 Avril 2005 à 17:02
Avec un bon petit flight, pas de probleme. mais sa reste plus long qu'un dichrocolor.... 
signaler
Kourtch'
3783

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
05 Avril 2005 à 21:26
Citation : Feiniant !!

signaler
oli-73
66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
05 Avril 2005 à 21:40
Slt
Samedi passé soirée privée (200 personnes...
) organisé par moi et des amis....
C'etait une de nos connaissance qui animais....
En light : 4 scan msd250 (oublié la marque...
) 3 barres de 4 par64 1000W, un stroboscope et une machine a fumée monté sur un pont de 9 m en travers de la salle...
Et ben je maintient ce que j'ai déja dis..... des scan sans sans du trad c'est pas idéal pour faire tte une soirée sur de la musique variée....
Rare était les moment dans la soirée ou les par etait totallement coupé.... ;)
@++
Olivier
Samedi passé soirée privée (200 personnes...
C'etait une de nos connaissance qui animais....
En light : 4 scan msd250 (oublié la marque...
Et ben je maintient ce que j'ai déja dis..... des scan sans sans du trad c'est pas idéal pour faire tte une soirée sur de la musique variée....
Rare était les moment dans la soirée ou les par etait totallement coupé.... ;)
@++
Olivier
signaler
Kourtch'
3783

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
05 Avril 2005 à 21:52
Oui possible, mais quand t'a 2 scans, un scan-flower, un roller, un tornad, un stombrid, un ZRO300, un ego1, et j'en passe... pas tellement besoin de trad...
tout dépend dla config'!
tout dépend dla config'!
signaler
Clowny
7351

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
05 Avril 2005 à 23:20
Effectivement, le trad n'est pas forcement necessaire, mais a mon avis, sa reste un "effet" classique, qui a son importance. Donc des que je le peut, je m'achete des trad !! 
signaler
dj-math
1128

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
06 Avril 2005 à 07:27
Si en discomomo tu as pas de trad tu prend du wash ou du changeures de couleurs ca evite
1 de se trimballer 40par 64 + les block et les boudin de 50m . Moi je conseille au disco momo du pro400 ca se trouve a bon prix d'occase tu fait une petite soirée tu prend un pied avec un,e barr en T 2 pro400 et 1 scan et ta un eclarage prolivalent pcq avoir des scan et des effet type flower ..... c'est bien mais un scan ou un flowers c'est pour faire des effet de rayon et pas pour eclairé . Alors qu'avec un projo type pro 400 tu fait du rayon mauis tu eclaire vraiment aussi . Bon apres ca depend de la disco mobile mais jais bosser dans une discomomo jy bosse encors parfois pour des soirées speciale ou on loue e depuis 10 ans la disco tourne avec une dixaines de robo colors pro400 et une dixaine de roboscan 518 et de la lyre en 250wmsd tinquiette que les par apar faire une peut de facade ou de deco ils sortent pas souvent et des effets on en a pas a par un vieu coloray et un quatro . Apres bon c'est sur que si tu as meme un parque de quelques robot il faut de suite un gars qui sache s'en occuper faire la maintenance , et un vrai light jokey qui sait faire de la lumiere dans toutes les condition . Moi q_uand je voi des disco mobobile qui se paye une bardé d'asservis et qui n'y connaisse rien en dmx ni en prog et bien bonne chance .
1 de se trimballer 40par 64 + les block et les boudin de 50m . Moi je conseille au disco momo du pro400 ca se trouve a bon prix d'occase tu fait une petite soirée tu prend un pied avec un,e barr en T 2 pro400 et 1 scan et ta un eclarage prolivalent pcq avoir des scan et des effet type flower ..... c'est bien mais un scan ou un flowers c'est pour faire des effet de rayon et pas pour eclairé . Alors qu'avec un projo type pro 400 tu fait du rayon mauis tu eclaire vraiment aussi . Bon apres ca depend de la disco mobile mais jais bosser dans une discomomo jy bosse encors parfois pour des soirées speciale ou on loue e depuis 10 ans la disco tourne avec une dixaines de robo colors pro400 et une dixaine de roboscan 518 et de la lyre en 250wmsd tinquiette que les par apar faire une peut de facade ou de deco ils sortent pas souvent et des effets on en a pas a par un vieu coloray et un quatro . Apres bon c'est sur que si tu as meme un parque de quelques robot il faut de suite un gars qui sache s'en occuper faire la maintenance , et un vrai light jokey qui sait faire de la lumiere dans toutes les condition . Moi q_uand je voi des disco mobobile qui se paye une bardé d'asservis et qui n'y connaisse rien en dmx ni en prog et bien bonne chance .
signaler
Clowny
7351

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
09 Avril 2005 à 12:10
Je commence avec des scan, je complete ensuite avec de l'eclairage plus trad (PAR, changeurs de couleurs). Il faut un peu de tout pour etre polyvalent !!.
signaler
louguit64
1705

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
09 Avril 2005 à 19:17
Citation : Il faut un peu de tout pour etre polyvalent !!
Tout a fait d accord !!!
Je pense que quelques PAR56 ne font pas tache dans une discomobile. Et puis, ca sert quand ya une coupure de jus, la lampe ne se met pas en securité !!
signaler
Lcm evenement
454

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
09 Avril 2005 à 19:25
Faut prendre au minimum 4 par je pense en cas de secours et pour faire un éclairage d'ambiance
signaler
Kourtch'
3783

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
09 Avril 2005 à 19:53
Moi j'en ait 2 que j'ai récupérés, commandés au dispatch avec des gélat' jaune que j'utilise pour flasher ou pour la musette, sa suffit largement.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte