Les effets Coemar
- 397 réponses
- 49 participants
- 65 541 vues
- 48 followers
Mystic

Autant commencer par une belle image. Voila lors d'un festival recent j'ai vu ces ptits versatiles coemar utilisés de facon interessante et j'ai trouvé l'effet super sympa. La dessus je me suis dit, pourquoi ne pas en acheter mais je me pose quand meme quelques questions :
- Est-ce que ca vaut vraiment le prix de l'occasion (genre 150 euros piece)
- Est-ce toujours en vente libre et à quel prix ?
- Quelle est la différence avec le Spartan (vu sur ebay)
- Quelle lampe est-ce qu'on mets dedans ? (ref exacte)
ps: jomo> hesites pas à répondre
djem
Hors sujet : oui comme le dit bluesnake, le clamlight, faite une recherche il y a des photos ;)
Sinon le jbsystem c'est un system maitre esclave, donc pas de dimmer, utilisation par 4 ...
Clowny
à Chaud
Hors sujet : Il y a eu sur AF un sujet sur la manière de remplacer le versatile par le ClamLight qui se vend à un prix relativement raisonnable.
pvernadat
Clowny
jomo59

;)
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Dj tof 68
jcguyot
Dj tof 68
Clowny
Hors sujet : Jomo:
kikixxx
L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!
Pierreetcharlotte
Citation : Spartan (on voit pas tres bien car il n'y a pas beaucoup de brouillard, mais il y a 8 faisceaux) :
J'ai beau recompter j'en vois toujours 7, tu confirmes clowny ?

Cette photo a été prise si je me souviens bien dans un boîte où il y a un nombre incalculable de spartan (un truc de fou), là on voit du rouge mais il y en a je crois de un peu toutes les couleurs. D'ailleurs c'est une simple gélat' devant ou c'est l'optique qui est teintée ?
Clowny

La couleur est donne par de simples gelatines.
pvernadat
Clowny
Les Versatiles n'ont pas de faisceaux plats mais ronds. Cette forme est du a la lampe, une Rondlux de forme ronde :

pvernadat
Clowny
Sur cette photo :

Il y a des Spartan (a gauche) et des Versatile (les 2 a droite), regardez bien on voit la grille sur le Spartan et les multiples ronds des lentilles sur les Versa'.
Si les Versa' ont les meme faisceaux que les Spartan, c'est parce qu'ils ont ete equipe de la meme lampe (d'ou le nom de Versatile !).
Les faisceaux des Spartan sont des points, ceux des Versa' des cercles.
je ferait des photos des Spartan demain.
jcguyot
Clowny
Les loupiottes Philips :

En haut la 6999P, en bas la 6993P :

Il n'y a donc aucune difference marquee. Dans la realite on remarque que la forme des filaments est plus visible avec la 6999P. Ceci dit ce sera invisible dans un faisceau.
Bref, dans mes conditions de test je trouve la 6993P plus interessante grace a son prix (13€ environ contre 20€ pour la 6999P).

jcguyot
Après moulte réparation électronique et moteurs, le voici enfin refaire ces premiers tours.
Je m'excuse à l'avance pour la pietre qualité de la vidéo et la vue arrière.
On crois que le Colibri s'accade un peu au début, mais s'est du au convertisseurs free que j'utilise. Une lampe va s'éteindre à la fin mais rien de grave.
Enfin voilà, je voulais vous faire partager un peu de ma passion à réparer ces vieilles machines d'un autres temps.
A+ jc
cliquez sur la photo
Flashouilleur
victor65

Il est pratiquement comme neuf
Pierreetcharlotte
absolutelymuse62
tiens ça me fait penser
quand j'étais petit, et que je m'ennuyé chez ma grand mère
une lampe de poche, une passoire , un élastique solide : ça fait un moon ^^
jcguyot
Superbe machine Victor.