Les effets Coemar
- 397 réponses
- 49 participants
- 65 540 vues
- 48 followers
Mystic

Autant commencer par une belle image. Voila lors d'un festival recent j'ai vu ces ptits versatiles coemar utilisés de facon interessante et j'ai trouvé l'effet super sympa. La dessus je me suis dit, pourquoi ne pas en acheter mais je me pose quand meme quelques questions :
- Est-ce que ca vaut vraiment le prix de l'occasion (genre 150 euros piece)
- Est-ce toujours en vente libre et à quel prix ?
- Quelle est la différence avec le Spartan (vu sur ebay)
- Quelle lampe est-ce qu'on mets dedans ? (ref exacte)
ps: jomo> hesites pas à répondre
Dj tof 68
Hors sujet : ah ouais pas mal absolutelymuse ^^ moi je faisait des changeur de couleur avec des papiers de bonbon transparents (style quality street) que je colais sur une feuille dans laquelle j'avais fait des trous et je fouttai une lampe de poche derriere
sinon pas mal ta machine victor je veux bien voir aussi ce que ça fait avec de la fumée
Tosir
Hors sujet : Moi c'était avec des moteurs de Légo. Et je métait une case pour ma lampe torche et paf: une lyre télécommandée!
absolutelymuse62
moi j'suis + bricoleux que bricoleur ^^
à Chaud
Hors sujet : Moi j'enpruntais une ampoule à un copain, j'y faisais un petit trou et je la remplissais d'eau.
Ensuite je rendais la lampe au copain en prenant bien soin de la remonter moi-même.
Si le copain n'était pas chez lui, j'en profitais pour mettre un sac de confettis autour de la lampe. C'est fou jusqu'où les confettis peuvent aller se loger.
Hélas, avec le même copain, ça marche une fois mais pas 2.
Et puis c'est pas sûr de rester encore copains après cette expérience de son et lumière pyrotechniques
Dj tof 68
Tosir
Hors sujet : Je n'aurais que très moyenement apprécié...
Elcom
victor65
Dj tof 68
superbe mais alors, SUPERBE! en plus les couleurs
jcguyot
Bravo Victor
Elcom
Aprés l'utilisation de mes versatiles sur lesquels j'avais monté deux lampes GE Rondlux 800W, j'ai eut une mauvaise surprise. En effet, une des lampes (quasi neuves, servi 1 h au cumul) a subitement grillée aprés etre resté allumé 3 mn en fixe.
J'en déduis donc que ces lampes ne supportent pas d'etre allumé en fixe plus de quelques dizaines de secondes?? Quelqu'un aurait des infos à ce sujet?
J'ai pris ce coup-ci une lampe deux fois moins cher d'une marque concurente, y'aura t-il une différence notable?
Nick Zefish
Kourtch'
stkilda
Musicalement votre !
St Kilda
http://djstkilda.podomatic.com/
Elcom
Je sais qu'il faut faire attention aux lampes bon marché mais à 26 Euros de l'heures ca fait réfléchir!! Ce doit etre pas de chance surement. Une surtension n'est pas à ecarter. J'avais bien pris les précautions nécessaire lors de la mise en place de la lampe (doigts etc).
Donc on peut utiliser ces lampes en fixe ou pas? (Pas excessif de l'ordre de quelques minutes bien sur)
Sinon, c'est incontestablement un superbe effet peut etre un peu juste niveau puissance (tendance à ce faire prendre "un peu trop"le dessus par des PAR 64 1000W constatée).
Nick Zefish
Kourtch'
clemout44
à Chaud
Citation : Donc on peut utiliser ces lampes en fixe ou pas? (Pas excessif de l'ordre de quelques minutes bien sur)
Notre ami Mystic utilise ses versatiles comme décoration sur les murs extérieurs d'un festival qu'il fait chaque été.
Il les allume dès la tombée de la nuit et les éteint en fin de spectacle quand le public est parti. 3 à 4 heures d'affilée, 2 à 3 soirs de suite.
Et j'imagine qu'il ne change pas les lampes d'une année à l'autre.
Mais il doit acheter des lampes General Electric.
stkilda
Musicalement votre !
St Kilda
http://djstkilda.podomatic.com/
Pierreetcharlotte
Elcom
Citation : Evidemment il faut mettre des ampoules de qualités et vous n'aurez pas de problème.
Pour info, c'est une lampe GE qui m'a claqué au bout d'une heure, malgrés toutes les précautions (préhension de la lampe, pas de chocs etc.
Faut esperer que la prochaine tiendra plus longtemps!! Enfin c'est pas grave!
Mystic
Citation : Et j'imagine qu'il ne change pas les lampes d'une année à l'autre.
Mais il doit acheter des lampes General Electric.
Pour la petite histoire j'ai basculé recement à des omnilux pour mes versa et franchement j'ai pas noté de différence flagrante avec une GE pour les rondolux (pour les PAR c'est une autre histoire)...
Nick Zefish
baz
- < Liste des sujets
- Charte