Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les effets Coemar

• 397 réponses
  • 49 participants
  • 63 777 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Les effets Coemar

Autant commencer par une belle image. Voila lors d'un festival recent j'ai vu ces ptits versatiles coemar utilisés de facon interessante et j'ai trouvé l'effet super sympa. La dessus je me suis dit, pourquoi ne pas en acheter mais je me pose quand meme quelques questions :

- Est-ce que ca vaut vraiment le prix de l'occasion (genre 150 euros piece)
- Est-ce toujours en vente libre et à quel prix ?
- Quelle est la différence avec le Spartan (vu sur ebay)
- Quelle lampe est-ce qu'on mets dedans ? (ref exacte)

ps: jomo> hesites pas à répondre :)
Afficher le sujet de la discussion
61
On parie tout ce que tu veux...

Les produits coemar je connais par coeur et surtout celui là... J'ai les archives Coemar depuis 87 ici et je peux te garantir que le spartan, c'est faisceaux simples. Le projo avec les faisceaux coniques, c'est le Multi-tunnel. si t'as vu des spartans avec de la rondlux, c'est un gars qui met la mauvaise lampe dedans, c'est tout.
Le multi-tunnel est spécialement étudié avec des colimateurs pour obtenir un faisceau conique sans "bavures" alentoures, tout comme le Multi-tunnel Music (ou ASTUTO), qui a en plus la rotation de la lampe pour permettre un effet de faisceaux en mouvement.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

62
J'ai vu dernièrement un concert du groupe ANGE et le seul effet intéressant qu'ils avaient était un truc comme ça, multifaisceaux. Enfin ils en avaient plein en contre sur le pont AR, au sol, sur les côtés. Je n'ai pas réussi à savoir ce que s'était malgrè le fait que ce soit notre ingé son qui les sonorise. Ils travaillent avec des boîtes de loc et prennent ce qui vient apparemment...
63
Bha ça je sais pas je te dit , moi cetait des spartan ( ct bien indiquer dessus avec lampe 800watt !

et dedand il y avait des rondulux de 800watt , mnt si il y avait des lampe "normale" je supose qu'il devait y avoir un reflecteur a l'arrier de l'ampoule non ??
64
Bon, mon p'tit Itchy... : Extrait du Catalogue COEMAR (d'époque s'il te plait! :mrg: )

Tu peux remarquer que la lampe du spartan est bien annonçée pour une 650W "with internal reflecor", et celle du Multi-tunnel, pour une 750W "Rondolux". TU remarqueras également que les lentilles ne sont pas du tout les mêmes...

Voilà....

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

65
Dans le Spartan, il n'y a rien a part la douille.
Et c'est prevu pour une lampe jusqu'a 650w AL ( :???: ) a culot GX9.5. :8)

Dit donc, t'en trouve ou des lampes comme sa ??? Parce celle que j'ai dans le mien, elle n'a pas de reflecteur interne. J'ai regarde dans le catalogue La BS, si il y a bien un modele similaire a la mienne (650w sur GX9.5), il n'y a pas de version avec un reflecteur...
66
Je viens de récupérer ce weekend une paire de Spartan et justement il n'y a pas de lampe dedans. Seule indication sur la plaque firme: "base GX 9.5 650W"

J'ai regardé sur un catalogue de lampes et il y en a pas mal des 650W avec des culot GX6.5, mais aucune signalé avec réflecteur interne :???:

Jomo, aurais-tu une réf pour cette lampe à reflecteur? Quel est le fabricant?
67
Et bien je suis formel c des spartan qu'il as vu que c les meme lentilles !

par contre il as du sans me le dire mettre des rondulux a la plaçer des lampe d'origine , de toute façon je vais aller de la semaine a sont entrepot verifier ça ( faut lever le voile sur se mystere j'ai l'imperssion que ça te turlupine ^^ )
68
J'ai souvent vu des Spartan annoncés avec des lampes 1000w...

Davyx, tu les a récupérés ou les tiens? Ras le Q j'en trouve pas...
69

Hors sujet :

Citation : Davyx, tu les a récupérés ou les tiens? Ras le Q j'en trouve pas...

Coup de bol, j'ai un pote qui revend du matos d'occase et quand je suis allé le voir Vendredi dernier, il venait de récupérer d'un vieux théatre un lot de vieilleries, complètement recouvert de poussière. Dans le lot il y avait 2 Spartan en assez mauvais état. Mais bon, pour 10€ pièce, je ne vais pas me plaindre.
J'ai passé le weekend à les désosser, nettoyer et repeindre. Ils ont presque l'air neuf maintenant.

Ca faisait un moment que j'en recherchais et là, c'est le coup de bol, au moment où je ne m'y attendais pas.

Ne désespère pas, tu vas sans doute en trouver... Si j'en vois, j'te fais signe en MP :clin:

70
Y as encore des truc dans les viellrie ? je cherche un iris pour deux de mes decoupe adb et aussi 8 couteaux :D (enfin si y as des pc et des decoupe complete je peu prendre tout aussi c ou ? (tu peut me dire ça en mp stp ? )