Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les effets Coemar

• 397 réponses
  • 49 participants
  • 63 779 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Les effets Coemar

Autant commencer par une belle image. Voila lors d'un festival recent j'ai vu ces ptits versatiles coemar utilisés de facon interessante et j'ai trouvé l'effet super sympa. La dessus je me suis dit, pourquoi ne pas en acheter mais je me pose quand meme quelques questions :

- Est-ce que ca vaut vraiment le prix de l'occasion (genre 150 euros piece)
- Est-ce toujours en vente libre et à quel prix ?
- Quelle est la différence avec le Spartan (vu sur ebay)
- Quelle lampe est-ce qu'on mets dedans ? (ref exacte)

ps: jomo> hesites pas à répondre :)
Afficher le sujet de la discussion
81

ça c'est des bons petits scans.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

82
:mrg:

Réponse de l'intéressé :

Citation : bonjour

Ca commence a me gaver les gens qui ni connaisse rien et qui
parle sans savoir, et en plus en etant grossier.
un versatile acheté en 1997 valait beaucoup plus que 1000FF
alors au lieu d'aboyer comme un abruti il suffisait
de m'envoyer un mail pour me dire que l affaire ne vous interressez pas
pauvre truffe

83
C'est qui ce connard ? Il se ballade sur le forum de temps en temps ? J'ai les tarifs de Coemar de l'époque, il faudrait peut-être l'informer que ça vallait environ 800 francs HT public... et que d'occaze, au mieux ça vaut la moitié...(comme toute occaze...)

Mais quel con alors...

Mais on a tous son lot de boulet... Moi j'ai un mec dans le nord du nord qui voulait me vendre un Traffix Coemar (un jeu de lumière musical 400 MSR) environ 10 000 balles... ça vallait neuf environ 8000 il y a 15 ans... Aujourd'hui, ça vaut environ 250 euros grand max.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

84

Citation : pauvre truffe

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
85
Coemar ou je-ne-sais-qui aurait dû laisser des archives, il n'y a plus rien concernant les "vieux" effets sur leur site, heureusement que ce tread a été créé car je pense que beaucoup de jeunes personnes, comme par exemple moi qui n'avaient aucune idée du prix neuf de ces bébètes, se seraient fait avoir.
La quasi-totalité des Spartan, Versatile ou autres (boules, Venus, toussa) sont en occaz' à bien plus de la moitié du prix du neuf, voire beaucoup plus ! dans ce cas il est facile se faire berner.

Au fait jomo, si tu avais quelques photos de ta collec' d'effets rétro, sa serait sympa, car j'aime beaucoup tout ce qui est boules, soucoupes...
86
Je n'arrive toujours pas à trouver la ref et le constructeur des lampes pour Spartan.
Sur la plaquette est indiqué: 650W al base GX 9,5

En faisant des recherches, certains parlent de lampe T12 ou T21, d'autres de CP23/CP67. Impossible de trouver si ces models sont avec déflecteur interne.

Sur le site de GE, rien et sur Philips, j'ai trouvé ca:
http://www.prismaecat.lighting.philips.com/LightSite/VisualDownLoadList.aspx?visElmNr=4322&visElmName=XHSFSE%20GX9.5%20REFL&language=FR%20&eca=LLPPLG&cpf=FREPFR

Sur la photo, ca ressemble à un réflecteur, mais pas plus d'info. Et eux appèlent ca CP65.

Grand Maître Jomo pourrais tu venir à mon aide
87
En 1000W ca s'appelle CP63M chez philips... donc en 650 ca devrait eter CP23M ou CP67M peut etre ? perso je mets des 1000W dans mon coral et j'ai jamais eu de probleme...

(source : la BS ou ESL)
88
Je l'ai trouvée chez ESL, dans l'onglet de recherche tape "6999p", en fait la référence c'est CP65P chez Philips
89
Donc pour résumer, si j'ai bien compris :

-Dans un Spartan, on met uniquement une lampe à miroir 650w référencée CP65P chez Philips

-Dans un Versatile, on met soit une lampe Rondolux 1kw, soit une lampe à miroir 1kw référencée CP63M chez Philips...
90
Ok, donc c'est bien CP65P de chez Philips.
Merci pour votre aide!