Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un instrument collectif pour Sampleur Virtuel

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 112 vues
  • 8 followers
1 Création d'un instrument collectif pour Sampleur Virtuel
Suivant actuellement une "formation" en ligne, suivie par environ 50000 personne, nous avons un projet de création collective dont je voudrais reprendre ici le concept, simplifié:

L'idée est de créer un instrument pour sampleur virtuel (les samples + le mapping pour Reason NNXT, N.I. Kontakt, etc).

L'instru à créer serait, au choix :
-VOIX (ahhh, Ohhh)
-INSTRUMENT ORIGINAL (Rare, fait main, vieux, lointain)
-BANQUE ORIGINALE (bruits comme casseroles, tubes en plastiques, objets divers, etc)

Pour ceci, chaque Afien qui veut participer envoie ses samples correctement nommés à une adresse mail, je me charge de les préparer pour le mapping et/ou de les mettre en forme.
Chaque note aura donc probablement plusieurs couches correspondant aux plusieurs voix/instrus...
(Evidemment c'est votre voix ou votre instru samplé par vous,
pas un son glané sur le net ou un cd...)


--> Lancez vos idées/suggestions/avis, vos propositions de participation (ce que vous pourriez fournir; etc), et si le projet intéresse les gens, on mettra plus au clair la procédure.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 03:21:22 ]

2
Même si vous n'avez pas une super voix c'est pas grave, ils esr possible de créer une texture en mélangeant tout ça.
Pour les instruments ou les bruits, on verra ce qui est choisi.
(P.S.: Je peux "autotuner" UN PEU si nécessaire...)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

3
Alors, personne d'intéressé?
Je peux ouvrir le tout aux bruits de pets et de rots si ça fait plaisir à certains...:oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

4
J'aime bien l'idée ! Je suis chaud pour sampler ma batterie de casseroles TEFAL sur plusieurs niveaux de vélocité, avec cuillières en bois ou en fer... plutot drôle mais au final ça peut être créatif.
5
Ha oui, intéressant!
Il faudra juste définir taux d'échantillonnage/résolution.
Je partirai bien sur 48khz/24bits, voire 44,1hz/24bits

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 15:52:42 ]

6
24 bits / 48 Khz, ca me semble bien...
7
Moi je vais commencer par des OOoh et des Aaaah, mais je voudrais bien que d'autres aussi s'y mettent pour avoir de belles couleurs.
Sinon je pensais faire tous les pouets-pouets des jouets de mon fils, mais ça me semble anecdotique en fait, et pas forcément jouable musicalement.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

8
Pour les sons qui ont éventuellement besoin d'être transposés je conseillerais d'utiliser une fréquence d’échantillonnage de 88 ou 96 khz.
9
Oui si ceux qui fournissent les sons peuvent se le permettre techniquement ça peut améliorer la qualité de la transposition (éventuelle).

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

10
Hé bé j'y reviens, j'ai quelques sons de TUBA en PVC.
Je vais commencer un instru bientôt et le mettre à dispo, ça va peut-être motiver les troupes pour continuer.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 09:40:03 ]