Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Compos collectives - Saison 39

  • 388 réponses
  • 38 participants
  • 26 166 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos collectives - Saison 39
 

À la demande générale, voici venir la trente-neuvième saison des compos collectives !

Pourquoi ?

Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on s'active plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant deux savoir-faire en commun. On apprend à bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. On apprend des astuces. On s'échange des conseils.

C'est toujours intéressant de lire et partager un retour sur les méthodes de composition, les difficultés rencontrées, etc... Et c'est souvent gratifiant, à la fin de la saison, de lire les avis sur "sa" compo, laissés par les autres membres. Et enfin, le plus important, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Comment ça marche ?

Avant toute chose, les compos collectives ne sont pas un concours... Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au samedi samedi 16 avril. Durant cette période, les membres d'AF intéressés pour participer se signalent par un message explicite dans le sujet du forum. Dans ce message, le membre indique les instruments dont il joue, s'il chante.
Ex: bassmanklm - basse, mauvais textes, guitare

À la fin de la période d'inscription, les duos sont tirés au sort parmi les membres inscrits et l'aventure commence immédiatement. En un temps limité, les duos désignés sont chargés de faire un morceau ensemble. Ce morceau est une composition originale et pas une reprise. Le choix de la forme du morceau et du style est libre et au choix du binôme. 

Les compos finales devront être postées dimanche 22 mai. Attention aux retardataires ... ils risquent d'être bannis dans la section batterie, voire dj pour les plus turbulents. 

Tu es presque prêt(e) à franchir le pas ?

Entre. N'aie pas peur. L'aventure d'une compo collective est un moment particulièrement goûteux dans la vie d'un musicien, d'un chanteur, d'un arrangeur...
C'est une aventure humaine enrichissante, qui fait un peu peur au début mais qui se passe toujours bien. Il n'y a pas de concours. Juste le plaisir de jouer avec quelqu'un, et que de cette rencontre naisse quelque chose de concret. Il n'y a aucun complexe sur son niveau technique à avoir. On a toujours quelque chose à amener et à recevoir de quelqu'un. Alors inscris-toi ! 

 

Je récapitule pour les distraits qui discutent au fond, contre les radiateurs:

  • Inscription jusqu'au samedi 16 avril
  • Tirage au sort dimanche 17 avril

Le tirage au sort a eu lieu, voici les équipes:

  • Grain d'érable & G-Spot
  • Nurge & distoman360
  • Fraunhoferprops
  • basstien00 Jeg Folay
  • W-AddictBabaorum
  • philippe-2000Nemz
  • multiform Delucq
  • zeuhl50NAWTNA
  • tuerie & deozza
  • bbowerAzemazer
  • ZEBIGFLYPhilokairos
  • Lying Dalai & Cystite heaven
  • Armand2leenny
  • FakeFashionFanou83
  • FockWulf & Vickibaum

Bonne compote à tous!

 

 

N'oubliez pas: Rendu des copies le dimanche 22 mai icon_wink.gif



Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 19:18:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
241
Tain 4 heures non stop aujourd'hui férié et juste un doublage des 2 premières mesures à la folk dans la boîte.
242
Pour Zeuhl et les autres qui veulent savoir ...
Une petite démo du samplepad 4 d'alesis, des pads pas chers et surtout au format de poche ;)
Là tous les sons proviennent de Superior Drummer ou des kits de EZ drummer dans Superior. Donc le samplepad 4 comme déclencheur MIDI.

Conclusion , c'est bien mais ça fait du bruit donc :
- jouer au casque ou
- monter le son de votre carte son
A prévoir :
- achat d'1 kick_pedal s'avère un plus indéniable.
- l'entrée trigger est dite 'dual', en fait il n'y a qu'une prise input stereo au format jack 6.35 donc avec un adaptateur 2 monos femelles vers stereo male on peut peut-être connecter un kick et un hi-hat mais ça se teste avant , le support ne m'a pas dit que ça ne marcherait pas mais normalement c'est juste prévu pour une entrée à deux zones de percussion ... je vous dirai car dès le mois prochain je me prend le kick, déjà ça c'est sur que ça fonctionne, ce qui libèrera un pad pour autre chose;


On peut adjoindre une carte SD pour importer ses propres samples.
Des samples sont inclus dans le samplepad 4 pour jouer directement en raccordant les deux sorties (stereo)
à votre carte son ou votre console.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 15:10:48 ]

243
Merci pour ta démo baba.
Ca me semble bien sympa tout ça :)

Petite question :

Citation :
achat d'1 kick_pedal s'avère un plus indéniable.


On peut brancher le kick d'une batterie électronique sur le samplepad ou on le gère à part ?

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

244
On le branche dans l'entrée TRIGGER_IN du samplepad 4 et on peut paramétrer ce qu'on veut derrière (canal midi, son déclenché en interne ou sur superior drummer) il agira comme un pad suplémentaire mais actionné au pied. On peut donc brancher le kick d'1 batterie électronique.
Je pense que je vais prendre ça : https://fr.audiofanzine.com/pedale/roland/kd-9/

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 16:45:11 ]

245
Merci pour ces infos babaorum :bravo:

Je mets ça dans ma wish list :8)

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

246
Le truc c'est que le kick il vaut le prix du samplepad icon_facepalm.gif sinon il y a la roland KD7 mais j'aime pas trop le principe même si ça fait le même job pour 60€ de moins.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

247
Sinon revenons à nos mouton W-addict tu es là ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

248
Sympa la démo avec le pad !
On devrait faire ça plus souvent ... montrer notre petite cuisine !
DELUCQ
249
c'est bon, vous êtes tous dans les temps ?
est ce que cette saison sera plus électro ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

250
Ah electro ?
Pas de mon côté ... je ne sais pas faire
DELUCQ