Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Compos collectives - Saison 39

  • 388 réponses
  • 38 participants
  • 25 695 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur la news : Compos collectives - Saison 39
 

À la demande générale, voici venir la trente-neuvième saison des compos collectives !

Pourquoi ?

Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on s'active plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant deux savoir-faire en commun. On apprend à bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. On apprend des astuces. On s'échange des conseils.

C'est toujours intéressant de lire et partager un retour sur les méthodes de composition, les difficultés rencontrées, etc... Et c'est souvent gratifiant, à la fin de la saison, de lire les avis sur "sa" compo, laissés par les autres membres. Et enfin, le plus important, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Comment ça marche ?

Avant toute chose, les compos collectives ne sont pas un concours... Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au samedi samedi 16 avril. Durant cette période, les membres d'AF intéressés pour participer se signalent par un message explicite dans le sujet du forum. Dans ce message, le membre indique les instruments dont il joue, s'il chante.
Ex: bassmanklm - basse, mauvais textes, guitare

À la fin de la période d'inscription, les duos sont tirés au sort parmi les membres inscrits et l'aventure commence immédiatement. En un temps limité, les duos désignés sont chargés de faire un morceau ensemble. Ce morceau est une composition originale et pas une reprise. Le choix de la forme du morceau et du style est libre et au choix du binôme. 

Les compos finales devront être postées dimanche 22 mai. Attention aux retardataires ... ils risquent d'être bannis dans la section batterie, voire dj pour les plus turbulents. 

Tu es presque prêt(e) à franchir le pas ?

Entre. N'aie pas peur. L'aventure d'une compo collective est un moment particulièrement goûteux dans la vie d'un musicien, d'un chanteur, d'un arrangeur...
C'est une aventure humaine enrichissante, qui fait un peu peur au début mais qui se passe toujours bien. Il n'y a pas de concours. Juste le plaisir de jouer avec quelqu'un, et que de cette rencontre naisse quelque chose de concret. Il n'y a aucun complexe sur son niveau technique à avoir. On a toujours quelque chose à amener et à recevoir de quelqu'un. Alors inscris-toi ! 

 

Je récapitule pour les distraits qui discutent au fond, contre les radiateurs:

  • Inscription jusqu'au samedi 16 avril
  • Tirage au sort dimanche 17 avril

Le tirage au sort a eu lieu, voici les équipes:

  • Grain d'érable & G-Spot
  • Nurge & distoman360
  • Fraunhoferprops
  • basstien00 Jeg Folay
  • W-AddictBabaorum
  • philippe-2000Nemz
  • multiform Delucq
  • zeuhl50NAWTNA
  • tuerie & deozza
  • bbowerAzemazer
  • ZEBIGFLYPhilokairos
  • Lying Dalai & Cystite heaven
  • Armand2leenny
  • FakeFashionFanou83
  • FockWulf & Vickibaum

Bonne compote à tous!

 

 

N'oubliez pas: Rendu des copies le dimanche 22 mai icon_wink.gif



Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 19:18:27 ]

Afficher le premier post
261
Delucq fait tout le boulot pour le moment :bravo:, faut dire que j'ai été bien pris par les compos inspirées icon_facepalm.gif

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

262
Pour ainsi dire pas de news de mon binôme non plus, du moins depuis presque 2 semaines. Je vais essayer de finir quelquechose sinon abandon je le crains.
263
Lenny si tu veux je peux faire le binôme de secours ;)
DELUCQ
264
Citation de zeuhl50 :
Plus de news de mon binôme, du coup je m'attaque à un projet parallèle :|


Bon je me suis lancé dans cette deuxième aventure, et elle part plutôt bien :bravo:
265
Abandon pour cause d'absence de nouvelles du binôme. Ce que j'ai pu faire avant le silence radio ne m'inspire plus et n'à plus de sens seul, donc aucune envie de finir pour faire quelquechose qui ne me parle pas. Je vais peut-être tenter la compote inspirée à la place ;)

Merci delucq pour la proposition, je l'ai vue immédiatement mais il m'à fallu un peu de temps pour être au clair sur mes intentions.

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 23:27:43 ]

266
Et ? On rend quand ? demain ?
DELUCQ
267
yep

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

268
Marche pas ton lien deo

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

269
Quel lien? Jvois pas de lien :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

270
Ah bah le voila le lien

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient