Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, sixième saison

  • 473 réponses
  • 51 participants
  • 24 846 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, sixième saison
 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

La page Flickr du photographe: https://www.flickr.com/people/udri/ 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 10:17:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de Thumbnail :
ok pour moi, beau graffiti mais que s'est-il passé à l'été 69? l'année érotique de guinsbar...


Oh pas grand chose, quelques pas sur la lune, un festival à Woodstock, des milliers de morts au Vietnam, Kadhafi au pouvoir, violences entre catholiques et protestants en Irlande...
Y'a matière à dire à faire !
82
Citation de 3Project :
Il me semble fortement que le principe d'une photo limite et exclu d'office.

Ça exclut ? À part les aveugles, je ne vois pas. Et même pas en fait, parce que si un aveugle veut participer et vient demander sur le forum qu'on lui décrive la photo, on le fera avec plaisir. Bon, pour celle-ci il n'a même plus besoin de demander, il suffit de lire ce fil et il a toutes les infos.
83
Citation de props :
Citation de Thumbnail :
ok pour moi, beau graffiti mais que s'est-il passé à l'été 69? l'année érotique de guinsbar...


Oh pas grand chose, quelques pas sur la lune, un festival à Woodstock, des milliers de morts au Vietnam, Kadhafi au pouvoir, violences entre catholiques et protestants en Irlande...
Y'a matière à dire à faire

Dans le cas qui nous intéresse le seul point à évoquer qui ne serait pas hors sujet c'est le dernier que tu as cité.

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 11:13:51 ]

84
J'ai tendance à penser comme toi mais au final c'est que vous inspire cette photo, pas "à quoi correspond cette photo".

Après c'est sûr que la "sanction" tombe au vote.
85
Oui bien sûr mais admettons qu'on ne sache pas d'ou viennne la photo. La personne qui ferait une musique sur woodstock par exemple pour moi n'aurait retenu que l'inscription "summer of 69" en gommant tout le reste de l'image
86
Bon bien pour une fois j'ouvre le bal...

J'y suis pas allé par 4 chemin, j'ai fais au plus simple de ce que m'a inspiré l'image et le texte du chant est encore plus minimaliste:mdr:

J'ai pas trouvé de sirène de flic irlandaise, (je sais même pas comment il sonne?) donc j'y ai glissé un Pin pon bien à la française, mais comme il y'a les couleurs de la France sur le tambour faute à moitié pardonné.
87
Citation de Egill :
le seul point à évoquer qui ne serait pas hors sujet c'est le dernier que tu as cité.


Citation de W-Addict :
Après c'est sûr que la "sanction" tombe au vote.


:8O: Directivisme, sanction... Mais vous êtes sérieux, là?... Ah donc ce ne sont plus les compos inspirées mais les compos imposées! Nouveau concept, mais il faut changer le titre parce qu'il n'y a alors plus AUCUNE place à l'imaginaire individuel, strictement aucune évasion possible dont l'image aurait été le point de départ, le prétexte en somme.

Citation de Egill :
La personne qui ferait une musique sur woodstock par exemple pour moi n'aurait retenu que l'inscription "summer of 69" en gommant tout le reste de l'image


Et c'est mal? Et celui qui aurait voulu glorifier la légèreté et la candeur de Woodstock en opposition à la noirceur de la fresque, ce serait un débile. Mieux, quelqu'un de pas fréquentable, peut-être...

V'là que la pensée unique s'infiltre dans la liberté des compos. Ben on n'a pas le cul sorti des ronces :oops2:

Je confirme, j'ai remis le studio en route mais je ne ferai rien dans un tel carcan, y'a d'autres options pour ça sur AF, faut pas déconner :oops2:
88
:8O: t'es sérieux là Ykar ?
Je te croyais plus ouvert d'esprit, j'imaginais que tu oserais t'affranchir des limitations que les autres s'imposent.
Dommage.
89
Citation :
:8O: Directivisme, sanction... Mais vous êtes sérieux, là?... Ah donc ce ne sont plus les compos inspirées mais les compos imposées!


:bravo:
90
Bmklm, les autres ne S'imposent pas des limites, ils les fixent à l'ensemble des participants, relis bien leurs propos. Du coup, me taxer moi de fermeture d'esprit, ça va me faire ma journée, là icon_facepalm.gif

Et puis oser m'affranchir des limites fixées pour en arriver à quoi, à être sanctionné, c'est à dire à ne pas avoir l'espoir d'être celui qui définira l'image de la saison 7 (puisqu'heureusement il n'y a rien d'autre à gagner ici, et heureusement quand on voit la tournure)? Ben puisque les dés sont pipés par la pensée unique, non!