Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprisure saison 10 (on concurrence la compote)

• 175 réponses
  • 21 participants
  • 8 091 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Reprisure saison 10 (on concurrence la compote)
En ces temps de crise, il est temps d'agir. AFiens et AFiennes, unissons-nous sous la bannière des reprisures afin de repousser ces vils compoteurs !

Le comment kon fé :

T'as jusqu'à dimanche 18/09 minuit pour t'inscrire. Tu nous fais une cholie fiche de présentation avec tes compétences et deux morceaux. Une fois le tirage au sort fait (lundi 19/09), des binômes seront constitués et devront choisir un morceau parmi la liste proposée par les membres. Un binôme ne peut pas choisir un titre qu'il a proposé. Je vous laisse jusqu'au 6/11 minuit pour nous pondre une réinterprétation. En plus de vous laisser les vacances de la Toussaint, ca vous donne du temps si vous voulez compoter .

Alleeeez. Veneeeeez, on est bien ici :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Afficher le sujet de la discussion
41
Flag

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

42
Citation de Kentan :
Citation de props :

props : guitares, claviers, basse, drums, chant, MAO, mixage, post-prod, promo, tournée, interviews etc...

le etc.. ça comprend la gestion des groupies ??

(flag déguisé, bien sûr :-D)

Si on joue dans un camping où il y a des italiennes, pourquoi pas :oops2:
43
Alors avant de m'inscrire, comme je n'ai jamais fait de reprisures, je voudrais savoir :

Qu'est ce qu'on est obligé de garder de l'original ? Les paroles ? La tonalité ? Les notes exactes ? Est-ce qu'on peut transformer un pop en métal ou en blues-rock ?
Je veux bien m'inscrire si il vous manque du monde, ou donner un coup de main. Mais comme je suis déjà inscrit à la saison 41, ça va me faire double job, ça dépend avec qui je tombe ... Si c'est un rapide, c'est faisable, sinon ...

Il faut que je choisisse 2 morceaux, c'est ça ? J'ai mon idée, mais pour les droits d'auteurs ?

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 18:10:53 ]

44
Alors t'as le droit de changer ce que tu veux, tant qu'il y a un moyen d'identifier l'originale. Je me souviens d'une version reggae de Numb de Linkin Park, par exemple. Ca gardait les paroles (et surement les accords) mais la tonalite, le rythme, l'arrangement et le genre ont changé

Pour le double job, j'ai fais expres de faire durer la saison plus longtemps. Comme ca ceux qui ont une compote en plus auront quand meme un mois pour repriser

Et pour les morceaux, oui tu en choisis 2. Et suite au tirage au sort, le binome n'a pas le droit de reprendre une chanson qu'ils ont proposé. Les droits d'auteurs ne s'appliquent pas (je crois) puisque l'arrangement n'est pas le meme

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 18:14:41 ]

45
Merci de ton éclairage deozza ! Ok ! je m'inscris, je vais choisir 2 morceaux que j'adore, malheureusement, je pourrais pas les reprendre et ça ça me fait bien ch... (chalouper) :-D
D'autant plus que j'ai déjà bossé sur la 41 hier soir, bien avancé du reste. Je reviens de suite.

46
Citation de philrud :
D'autant plus que j'ai déjà bossé sur la 41 hier soir, bien avancé du reste

:?!: c'est à dire :?!:
Al bundy vs Georges abitbol
47
Pour la saison 41 :
Citation :
c'est à dire :?!:

Ben, j'ai commencé un projet que je vais présenter à mon binôme et si ça lui plait pas on fera autre chose. Mais au moins j'ai un truc / machin à lui proposer si ça lui plait bien. Hé, qui sait ?

Pour les reprisures, voilà mes choix de titres :

Le first / 1er :
Saxon : Strong arm of the Law.
https://www.youtube.com/watch?v=_XH-nErgnO8

The second / 2ème :
Luc de la Rochelière : Cash City.
https://www.youtube.com/watch?v=6GIdP-NoHxY

J'oubliais, je fais du piano/clavier/harmonica/chant/ texte/batterie au logiciel et aussi à la main/ guitares et autres instru's joués au clavier si il faut que j'en joues/ J'ai quand même une vraie guitare électrique et une sèche juste pour faire 3 accords, pas plus.

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 20:02:11 ]

48
Citation de Jeg :
Morceau 2 : "Walk" de Foo Fighters

:love:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

49
Récapitulatif :

deozza : guitare électrique (de E a A standard), simu de basse (gratte + octaver), programmation de batterie, clavier, mix.
Morceau 1 : Balrog (ou M. Bison pour LVS)- OST SFV
Morceau 2 : Hardwired - METALLICA

props : guitares, claviers, basse, drums, chant, MAO, mixage, post-prod, promo, tournée, interviews etc...
Morceau 1 : Ghost - Cirice
Morceau 2 : Niagara - Quand la ville dort

JohnnyG : Guitare 6 ou 7 corde, Basse, Synthé a 3 sous si la grille est pas compliquée, Batterie a coup de hydrogen (basique quand meme) guitar pro et autre. Chant (si et seulement si necessaire), Mixage basique (ecoute pas si mal mais pas tres neutre et pas tres pro),
Morceau 1 : "Sorry Angel" de Gainsbourg
Morceau 2 : "Basketcase" de Greenday

Jeg Folay : Gratte (tous genres, si, si !), basse au besoin, prog drums (peu inspirées, juste efficaces), mixage et tout instrument virtuel. Bonne humeur et ouverture d'esprit offertes. (j'ai éhontément repompé ma présentation de la compote, oui)
Morceau 1 : "Big Bad Moon" de Joe Satriani (et y a pas besoin de jouer 100 notes à la seconde pour reprendre ce titre !)
Morceau 2 : "Walk" de Foo Fighters
(désolé JohnnyG, j'ai "normalisé" ta fiche, j'ai pas pu m'empêcher)

Jmabate : guitare, basse, batterie, mix

philrud : piano/clavier/chant/textes/harmonicas/flûte droite/mix/autres instru's au clavier/guitares électrique et sèche 3 accords pas plus/batterie/percussion au logiciel voir à la main.
Mes titres :
1/ Saxon = Strong arm of the Law.
2/ Luc de la Rochelère = Cash City.

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 20:46:15 ]

50

Déjà, ressortir Saxon de son formol, j'adore.

Mais "Cash City", quoi ! J'écoutais ça à la radio à 11 ou 12 ans, trop de bons souvenirs. icon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gif

Rock, rock 'til you drop!