réactions à la news Les compos inspirées, huitième saison
- 194 réponses
- 28 participants
- 12 650 vues
- 23 followers

Anonyme

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Fanou83

pico

Fanou83

Fanou83

C'est bien l'image avec les nus dans les escalators ?
C'est comme ça que je l'ai compris aussi

W-Addict

Fanou : tu as l'oeil !

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 11:18:56 ]

Anonyme

W-Addict

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Anonyme

Après, si tu utilises commercialement le morceau que tu as créé en réponse à cette image, j'imagine que tu n'es pas obligé d'utiliser l'image avec.... Mais si tu y tiens, tu dois pouvoir trouver un accord avec l'artiste (j'imagine).

W-Addict

concombre68

Je dois dire que j'ai découvert ce gars (Spencer Tunick) et que j'ai eu un coup de... je sais pas si on peut dire cœur, mais ça m'a interpellé ce qu'il faisait. Et cette image en particulier me paraît (très personnellement) super intéressante dans la mesure où on peut l'interpréter de plein de manières différentes.
J'ai super hâte de voir ce que vous allez proposer avec ce support ! C'est valable pour tout le monde, mais je dois dire que pour tous ceux qui injectent cette touche un peu Rock Prog, ou années 70-80 (Birkenhead, Coolhelp, Pico... tout le monde en fait

https://soundcloud.com/antoine-walter

pico

Alors oui je confirme, c'est bien l'image de tous les gens nus dans les escalators !
Ce qui va être dur c'est de poser un texte dessus, quoi que j'en un qui traine sur mon disque dur qui pourrait coller, il ne reste plus qu'à créer la mélodie et la musique, mais à priori je partirais + sur un instrumental. En tout cas rigolo comme proposition

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 12:09:49 ]

W-Addict

Attention pico tu ne peux pas utiliser un texte déjà écrit. Toute la création doit être originale, cf le règlement du concours.

[/moderelou]

azemazer

quoi? musique? ah, tu as dit vie. bah, c'est pareil, non?

pico

Attention pico tu ne peux pas utiliser un texte déjà écrit. Toute la création doit être originale, cf le règlement du concours.
on en a déjà discuté et c'est possible je crois ? Comme par exemple se servir d'un bout de riff qui traine dans la tête ou sur l'ordi et en faire tout à coup une véritable musique qui correspondrait à l'image ? Là par exemple cela me permettrais de finaliser des bouts de textes pour en faire une musique c'est déjà presque à 90% une création originale ? Mais bon je vais partir totalement de 0 comme cela il n'y aura pas de problèmes

Il me faudrait la confirmation de bassmanklm ou le feu vert pour savoir si j'ai le droit ou pas de partir d'un bout de texte déjà écrit à 50% pour en faire une chanson qui me semble correspondre à l'image ?
[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 12:39:41 ]

W-Addict

Anonyme

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 08:21:02 ]

pico

Ce qui m'ennuierait, ce serait que tu recycles un morceau existant. Mais que tu utilises des éléments non terminés, au contraire, ça me va très bien!
Ok ça roule j'ai le choix de partir sur un bout de texte, qui me permettra de poser une musique mais je vais aussi en parallèle créer un instrumental, on verra qui je finirais en premier ou qui me semblera le plus efficace par rapport à l'image.

multiform

pico

Bon ça tombe plutôt bien, je n'aurais pas de scrupule à les utiliser et le chalenge de broder tout autour un univers proche de l'image de ces escalators me parle bien

Anonyme

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 03:54:30 ]

W-Addict

Et c'est du bon !

Coolhelp2

En faite le texte au quel je pensais se résume à 2 phrases pour un refrain
Euh nous on a déjà fait 2 morceaux dont les paroles étaient exclusivement fabriquées par des morceaux de paroles des autres... Et il me semble que le droit autorise la citation de textes (avec des guillemets et le nom de l'auteur quelque part) si elle est courte (quelques lignes - le nombre doit exister dans les textes officiels).
En revanche, impossible de publier une image sans autorisation de son auteur, c'est sûr. Perso je ne vous conseillerais pas de la mettre en "thumb" de Soundcloud (sauf à la rigueur si l'auteur l'a explicitement autorisé - en encore car s'il est affilié à un organisme genre ADAGP, c'est cet organisme qui décide selon son contrat, et pas l'auteur lui-même). Surtout que Tunick commence à être une belle pointure internationale. Attention les droits sur les images (comme pour la zique je crois) c'est :

(pas peu fier d'avoir trouvé un moyen de placer cet émoticone

Bon c'est vrai qu'il n'y a pas de but commercial à tout ça (enfin... que dire de la pub un peu partout sur les pages d'AF... hum...), et à mon avis le risque est surtout une mise en demeure d'éliminer les images des pages où l'image est visible.
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Marcel Duchamp.
>>> Coolhelp
[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 11:52:21 ]

Coolhelp2

Et oui pour Steve Reich. Entièrement d'accord !
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Marcel Duchamp.
>>> Coolhelp
[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 11:41:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte