VIDÉOCLIP: "Sunny" de Boney M en soutien à Sonic
- 402 réponses
- 21 participants
- 10 174 vues
- 25 followers

Poykeh
1405

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2025 à 10:29:14VIDÉOCLIP: "Sunny" de Boney M en soutien à Sonic
On ouvre un sujet pour la réalisation du clip qui accompagnera la chanson qu les membres d'AF ont faite ensemble en soutien à Sonic.
Rappel:
- Le sujet concernant son hospitalisation
- Le sujet sur la réalisation de la musique.
Pour illustrer cette chanson, nous aurions besoin de visuels des participants qui le souhaitent.
Une photo ou une vidéo, de vous ou de vos mains en train de jouer d'un instrument par exemple (pour ceux ayant participé à la chanson), ou un dessin, un petit mot manuscrit, une capture d'écran, pour les autres.
J'utiliserais moins d'IA et de trucs déjantés que dans mes clips habituels
Toute idée ou proposition est la bienvenue.
On a quelques bases , il y aura les avatars de tout le monde, et chacun sera cité.
- Darine a fournit un peu de matériel (liste, idées, etc) et a lancé le truc
- Avec Djeeloo on fait ça à deux mais tout est centralisé sur ce thread.
C'est parti !
Rappel:
- Le sujet concernant son hospitalisation
- Le sujet sur la réalisation de la musique.
Pour illustrer cette chanson, nous aurions besoin de visuels des participants qui le souhaitent.
Une photo ou une vidéo, de vous ou de vos mains en train de jouer d'un instrument par exemple (pour ceux ayant participé à la chanson), ou un dessin, un petit mot manuscrit, une capture d'écran, pour les autres.
J'utiliserais moins d'IA et de trucs déjantés que dans mes clips habituels

Toute idée ou proposition est la bienvenue.
On a quelques bases , il y aura les avatars de tout le monde, et chacun sera cité.
- Darine a fournit un peu de matériel (liste, idées, etc) et a lancé le truc
- Avec Djeeloo on fait ça à deux mais tout est centralisé sur ce thread.
C'est parti !
LINK TREE - Youtube - Insta- Sondcloud - Facebook
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56- N°59 - N°61
[ Dernière édition du message le 05/03/2025 à 10:54:52 ]

darinze
6779

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
2 Posté le 05/03/2025 à 10:42:27
Flag de rigueur !
Je vous préciserai les minutages précis de chaque partie pour vous guider.
J'ai des idées. Comme par exemple, un gros plan de ma bouche qui dit "Sonic Sonichou On love You" en rythme. Si on est plusieurs à faire ça, ça peut faire des trucs intéressants.
QUESTION : on attend le clip pour livrer le morceau ? Cela me semble logique bien entendu. Mais une évidence vaut parfois d'être bien confirmée.
Je vous préciserai les minutages précis de chaque partie pour vous guider.
J'ai des idées. Comme par exemple, un gros plan de ma bouche qui dit "Sonic Sonichou On love You" en rythme. Si on est plusieurs à faire ça, ça peut faire des trucs intéressants.
QUESTION : on attend le clip pour livrer le morceau ? Cela me semble logique bien entendu. Mais une évidence vaut parfois d'être bien confirmée.
1
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 05/03/2025 à 10:45:47 ]

Poykeh
1405

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
3 Posté le 05/03/2025 à 10:47:56

Max_Onhoff
11795

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 05/03/2025 à 10:56:07
Ok 
Y a-t-il des exigences:
- question formats des petits bouts de vidéo,
- sur la taille des fichiers photos?

Y a-t-il des exigences:
- question formats des petits bouts de vidéo,
- sur la taille des fichiers photos?
1
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

Poykeh
1405

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
5 Posté le 05/03/2025 à 10:56:20
Je pense qu'on peut livrer la chanson en Audio dès qu'elle est prête, non? Le clip étant un bonus: Je ne voudrais pas faire patienter Sonic trop longtemps si jamais la conception du clip prends un peu plus de temps que prévu. Pour le montage on peut travailler avec une version pas totalement mixée-masterisée-vernie-emballée, tant que le morceau a déjà sa structure et sa durée finales.
2

Poykeh
1405

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
6 Posté le 05/03/2025 à 11:02:59
- Eviter les photo en 9200x4000 pixels de taille 80x50 cm à plus de 350Mo par fichier
- Eviter les vidéos d'une heure en 4K

Le clip sera en 16/9 ou approchant, mais les formats différents seront intégrés tels quels, ou recardés si nécessaire.
Pour les photos et les vidéos, faites au mieux et on s'arrangera. même si ce n'est que quelques secondes, filmées au téléphone,
l'idée est d'avoir un peu de tout le monde.
Le clip, à l'image de la communauté AF sera assez hétéroclite je pense, mais avec une cohésion d'ensemble.
Et pour une fois je n'y intègrerais ni grenouille de l'espace, ni rousse callipyge en minijupe
Évidemment, il n'y a aucune obligation, vous avez tous déjà fourni du temps, du soutien, de l'argent...
Donc c'est à votre guise, comme le disait si bien Jean Rochefort.
- Eviter les vidéos d'une heure en 4K

Le clip sera en 16/9 ou approchant, mais les formats différents seront intégrés tels quels, ou recardés si nécessaire.
Pour les photos et les vidéos, faites au mieux et on s'arrangera. même si ce n'est que quelques secondes, filmées au téléphone,
l'idée est d'avoir un peu de tout le monde.
Le clip, à l'image de la communauté AF sera assez hétéroclite je pense, mais avec une cohésion d'ensemble.
Et pour une fois je n'y intègrerais ni grenouille de l'espace, ni rousse callipyge en minijupe

Évidemment, il n'y a aucune obligation, vous avez tous déjà fourni du temps, du soutien, de l'argent...
Donc c'est à votre guise, comme le disait si bien Jean Rochefort.
2

darinze
6779

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
7 Posté le 05/03/2025 à 11:04:06
Je pourrai vers la fin de la journée vous donner à djeeloo et toi une préversion, comme tu dis pas totalement fignolée au niveau du mix/master, mais définitive en ce qui concerne la structure et la durée.
Je me suis donné comme deadline de pouvoir livrer l'audio terminé vendredi soir. Pour l'instant on tient la route.
Je me suis donné comme deadline de pouvoir livrer l'audio terminé vendredi soir. Pour l'instant on tient la route.
2
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Djeeloo
15763

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 05/03/2025 à 11:06:28
Citation :
Comme par exemple, un gros plan de ma bouche qui dit "Sonic Sonichou On love You" en rythme
Ok mais pense a vérifier qu'il reste pas un bout de salade coincé quelque part, ça ferait tâche...
2
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Point-virgule
7965

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 05/03/2025 à 11:24:59
J'ai trois photos de Sonic à l'hosto, avé la tablette et une avec un selfie de nous deux sans tablette. Bon, je suis partagé sur le selfie, je porte un masque mais je n'ai pas forcément envie que ma gueule soit reliée à mon pseudo... 

0
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Djeeloo
15763

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 05/03/2025 à 11:28:59
Pas de problème, on peut recadrer ou ne pas mettre la photo en question.
1
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
- < Liste des sujets
- Charte