Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PRS SE standard c./ santana SE, billy ou martin SE?

• 129 réponses
  • 8 participants
  • 4 815 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion PRS SE standard c./ santana SE, billy ou martin SE?
Bonjour,
Je suis en recherche de PRS "bas de gamme" pour y mettre une HFS et un vintage bass (et réver que j'ai une custom 24 lol).
A votre avis, vaut il mieux pour cela une PRS SE standard , une santana SE, ou billy ou martin SE?
Plus précisemment, y a til une différence de finition, de qualité de bois..etc...à ce niveau pour ces trois modèles ou est ce kiff kiff?
MErci de votre témoignage ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
11
Cool, et c'est à peu près le même prix qu'une SE standard?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
12
13
Oai c'est 100roros de plus mais bon moi quand je pourrais envisager l'achat j'hesiterais meme pas une seconde pour les rajouter parceque la custom elle ressemble vraiment beaucoup plus a une mc carty ou autres standard 22 a plus de 2500roros ... aprés tu change les micro si ya besoin et voila ta une pure gratte qui a trop de la geule et qui sonne comme c'est pas permi ...
vive les PRS SE moi je dit :bravo:
14

Citation : aprés tu change les micro si ya besoin

et à ce moment, que penses tu d'un HFS en bridge T et d'un Vintage bass en neck R (comme sur les custom 24...)?
15
Ah sa je sait pas :???:
parceque moi jpense que jy mettreais des emg81 et 89 comme sur ma jackson ...
16

Citation : jpense que jy mettreais des emg81 et 89

C'est ton droit le plus absolu, :bravo:
mais bon, pour ceux qui voudrait essayer de sonner linkin ark, çà passe par déjà mettre un HFS et un vintage bass :tourne:
17
La custom a une table en Erable, c'est ca qui la différencie ENORMEMENT des SE standart...et au niveau du son ca va se ressentir...
Donc la différence de pris est plus que justifié (Acajou + Erable, tiens c'est marrant, c'est comme une Mc Carty !!!)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

18

Citation : La custom a une table en Erable, c'est ca qui la différencie ENORMEMENT des SE standart...et au niveau du son ca va se ressentir...

Merci pour cette précision. :bravo:

C'est vrai que l'on commence très fort question bois chez PRS, même "bas de gamme": acajou corps et manche ;)
Vous m'avez donc convaincu pour la custom SE plutôt que la standard (je rappelle que mon projet est d'essayer de me rapprocher le plus possible du d'une PRS custom 24 pour un son style linkin park tout en n'y consacrant pas le même budget, car je trouve que 3000 roros c'est bien trop même pour "çà" et il me faut garder des roros pour peut être la coupler avec un F30).
19
Reste à trouver le bon distibuteur, qui aura à la fois un grand choix de couleur et avec/sans tremolo (perso c'est sans) pour un bon rapport qualité/prix...c'est pas encore gagné lol.
20
Qui connait un bon VPC anglais pour les PRS?