Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PRS SE standard c./ santana SE, billy ou martin SE?

• 129 réponses
  • 8 participants
  • 4 810 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion PRS SE standard c./ santana SE, billy ou martin SE?
Bonjour,
Je suis en recherche de PRS "bas de gamme" pour y mettre une HFS et un vintage bass (et réver que j'ai une custom 24 lol).
A votre avis, vaut il mieux pour cela une PRS SE standard , une santana SE, ou billy ou martin SE?
Plus précisemment, y a til une différence de finition, de qualité de bois..etc...à ce niveau pour ces trois modèles ou est ce kiff kiff?
MErci de votre témoignage ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
31
Il doit y en avoir très peu, étant donné que ce modèle n'a pas 'air de courir les rues en europe...(diffcile à trouver).
Sinon chez thomann toujours pas disponible ; y a sweetwater mais j'hésite.
Il me a faut cette PRS custom, tu m'as convaincu vil ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
32

Hors sujet : J'ai commandé chez Sweetwater ...
j'ai du faire ma commande par telephone apres avoir echangé plusieurs mails avec un employé.
Ce connard a aucun moment ne m'a dit qu'un article que je commandais n'etait pas en stock ...
En fait j'ai recu un mail (style 2 semaines apres ma commande) dans lequel il me disait qu'ils devraient recevoir mon article dans une semaine.
Donc j'étais pas content ! :mdr:
Ce con, il me repond que je peux prendre un autre article si je veux pas attendre ! Je sais ce que je veux bordel !!! :mdr:
Bref, je ne suis pas en train de critiquer Sweet Water mais un employé !
Moralité, assure toi tes delais si tu commandes chez Sweetwater. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

33
Ok doc,
Merci pour le tuyau.
C'est vrai que pour mon cas le délai est pas très grave, dans la mesure où ce serait en théorie une troisième guitare (j'ai de quoi pour patienter): l'important c'est qu'elle arrive à bon port ;)
34
Bon, je viens d'avoir PRS au téléphone depuis les USA.
Ils m'ont confirmé que les bois de toute la serie SE (donc y compris de la standard SE) ne sont pas du nato mais du vrai mahogany acajou.
Ils m'ont même précisé que c'est de l'acajou du continent americain (from south america) bien que les grattes soient assemblées en corée (avec un cahier de charge draconien).
35
Je vais ptet avoir un pur plan qui serai que mon bassiste ( futur luthier ) va se fabriquer une basse et si les essaie son concluant il va me fabriquer une gratte sur mesure qui reprendra la forme prs mais en bombée :mdr:
trop bon :oo: :oo:
36
Paul Reed Smith est pas mauvais non plus comme luthier :P:
37
Oui mais l'avantage est que j'aurais a payer que les micros et les accesoires :bravo:
38
Houlà, laisse ton "futur" luthier faire deja ses preuves avec la base avant de vendre la peau de l'ours lol.
39
J'essayer juste de rever un peu :bravo:
et cété pas mal :clin:
40
Bon, revenons à nos moutons et même à l'essentiel:
Malgré toute la campagne "PRS SE c'est nul", "c'est pas de l'acajou ce mahogany là mais du nato"...etc...nous avons eu la preuve irréfutable que :

les bois de toute la serie SE ne sont pas du nato mais du vrai mahogany acajou du continent americain (from south america) bien que les grattes soient assemblées en corée (avec un cahier de charge PRS draconien).

Donc la Corée n'est qu'une usine de montage pour faire tomber le coût de la main d'oeuvre (donc les prix...) et les essences des bois sont du coup très fiables !! :aime: