Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PRS SE standard c./ santana SE, billy ou martin SE?

• 129 réponses
  • 8 participants
  • 4 831 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion PRS SE standard c./ santana SE, billy ou martin SE?
Bonjour,
Je suis en recherche de PRS "bas de gamme" pour y mettre une HFS et un vintage bass (et réver que j'ai une custom 24 lol).
A votre avis, vaut il mieux pour cela une PRS SE standard , une santana SE, ou billy ou martin SE?
Plus précisemment, y a til une différence de finition, de qualité de bois..etc...à ce niveau pour ces trois modèles ou est ce kiff kiff?
MErci de votre témoignage ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
51
Je vien juste d'essayer une PRS SE et je suis assez content de l'essai ...
le manche est ptet un peu gros ( en meme temps j'ai une jackson et c'est dur d'avoir un manche plus fin voir equivalent a par peut etre esp ... )
le son été franchement bon ( je l'ai essayer sur un fender deluxe ) et par contre j'ai pas noter de réelle difference quand on changer le selecteur de micro ...
guitare quand meme trés legere et sa surprend pas mal au debut parceque moi j'aime quand sa fait un certain poid quand meme ( c'est une gratte quand meme a la base pas une plume j'aime bien quand mon dos la sen :clin: )
vala essaie trés concluant donc jvé peut etre du coup me rabatre sur la custom qui a mon avis doit au niveau sensation de l'instrument etre dans le meme ordre d'idées ... et le son doit "en theorie" etre meilleur :bravo:
52

Citation : le son été franchement bon

oui, c'est surprenant pour cete petite gratoune.

Citation : j'ai pas noter de réelle difference quand on changer le selecteur de micro ...

tiens, sur la santana çà se sentait pourtant.

et le son clean faisait un peu jazzy plutot que cristallin?
çà crunchait bien?
j'ai adoré en saturation.

Citation : vala essaie trés concluant donc jvé peut etre du coup me rabatre sur la custom

on est déjà deux alors ;) :bravo:
c'est vrai que la table en erable va rajouter de la sustain comme dit si bien l'ami blackmorse (que je salue au passage) :boire:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
53
Moi j'avais fait un petit essais de cette gratte contre mon EC-1000, et tant au niveau du confort que des sensations, elle fesait pâle figure... Peut-être les micros (car la lutherie avait pas l'air dégueulasse)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

54

Citation : au niveau du confort que des sensations, elle fesait pâle figure...

franchement je me suis trouver bien a l'aise ... pourtan le manche est un tronc pour moi mais bon vu que je fait pas mal de folk sa ma pas trop changer ...
mais si la ec-400at a un manche plus fin et un son mieu defini (parceque avec la PRS c'est pas mal mais bon pour 700roros ............. )
c 'est clair que je vais pas hesiter longtemps pour mon prochain achat ...
55

Citation : Peut-être les micros

ils sont pas mauvais mais un peu faiblard (c'est pourquoi je les change).

Citation : je vais pas hesiter longtemps pour mon prochain achat ...

Si tu prends aussi la custom, avec la teble erable ça devrait mieux sonner (j'ai pas pu par contre tester ce modèle, c'est pourquoi j'ai dû tant me renseigner avant).
56

Citation : Faut juste lever ses apriori et arreter de copier coller et rabacher ce que d'autres ont dit sans verifier les sources : moi j'ai eu PRS Etats Unis directement qui m'a donné toutes les infos ; y a pas plus fiable.

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

pour ceux qui souhaitent avoir de plus amples informations sur "l'objectivité" de mister Megabanko, je vous conseille l'intégralité de ce thread :

/guitare-electrique-solid-body/forums/t.142647,qualite-de-le-prs-se-custom.html

certains posts sont un peu virulents, mais le reste est un vrai bonheur :mrg:
57

Alors là

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

58
Là on vous parle de personnes qui ont essayé eux aussi la PRS SE et qui concluent comme moi que c'est une bonne guitare...
c'est quoi cette levée de boucliers?
59
Moi aussi j'ai essayé des SE :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

60
Ben c'est qu'un avis parmi d'autres.
Moi aussi justement et je persiste à dire que c'est une bonne guitare.
je ne vois pas pourquoi toi ou ton collègue fermez les threads systématiquement dès qu'on le dit (cf. aussi les avis unanimes ici sur la PRS santana SE que j'ai essayé moi aussi).