Sujet de la discussionPosté le 09/06/2011 à 23:44:14alimentation d'une soixantaine de petit hp en system 100 volts.
Bonjour, je sui entrain de préparer une installation sonore, musique concrète, cela ce passe dans une cour d'immeuble de 30m/15m, j'ai récupérer une soixantaine de hps allant de 0.2W/50Ω à 20W/4Ω en passant par une ribambelle de 3W/4Ω .
j'aurais 4 groupe d'enceinte répartis dans la cour, mon but étant de "jouer" avec plusieurs source sonores différentes (principalement des fields recording) sans couvrir les bruits ambient du lieu.
donc je ne cherche pas la puissance sonore mais plutôt des différence de volume et de qualité.
mon problèmes, c'est le branchement de tout ça, j'ai trés peu de budget, en premier lieu j'avais pensé à faire des groupes "serie-parallèle" alimenté par des amplis du genre :
mais je pense que ça va plomber mon faible budget, j'aimerais donc me pencher sur un system 100 volts .
j'ai besoin de faire des calculs et de bien comprendre ce mode de branchement.
tout d'abord, est-ce réalisable avec des ampli hi-fi classique ?
Je ne suis pas sûr car enceintes sont spécifiées 100v, vu qu'il y a un autre modèle qui ne fait que du 4 ohms. Dans ce cas le signal n'arrive pas "normalement" aux enceintes d'où l'idée de placer un transformateur d'impédence 100v/4ou 8 ohms entre la sortie ampli et chaque enceinte !
N'étant pas un jésus de l'électronique, si c'est la solution pour que les enceintes reçoivent un signal qu'elles comprennent mieux, comment câbler cela ?