Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions Vostok
Photos
1/119
Analogue Solutions Vostok

Sujet recherche extraterrestre - trip analord::zic acide

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 238 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion recherche extraterrestre - trip analord::zic acide
;)ola

pour entamer l année 2012 et me sentant un peu dans mon coin avec mes petits modulaires a expérimenter des sons acides, je propose a 1 ou plusieurs vostokasiens ou autres bécanes analo de m accompagner via la toile


je cale 2 laptops, avec deux mds,vostok oberkorn redsquare un vocodeur x32
grosse foret de câble
parfois je cale une gameboy sur nanoloop avec un firestarter
si vous etes sur live8 c est le top



tout niveau bienvenue

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

2
Salut, tu avais pas un autre pseudo sur AF il a quelques années? Cette configue me dit quelques chose! Le vocodeur, la MD, live et le vostok, je pense micromodul, junky xl, les androïdes? Moi ça me tenterai bien. Tu veux faire quoi exactement? De l'échange régulier de fichier? Je suis très branché analo aussi, son qui tache, electro, techno, big beat
3
les androides:: micromodule,

plus de nouvelles de junky xl parcontre

oui pourquoi pas,mettre en commun des sons,partager des idées,,bosser en binômes;
pour le reste ton myspace est excellent:::mon son est un peu different,très robotique, ça peut être très sympa le melange

tu bosses sous live tweak?:::sinon pour le reste pas de contrainte,
melanger des machines ça ne peut qu être bénéfique

jvais te mettre quelques demos

par mp

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

4
Ah c'est bien ce qu'il me semblait, il y a peu de configues que je connaisse bien sur AF (ari ara, voicetrack, orygen, junky xl et toi l'ancien Androïde) donc j'ai percuté assez vite.

Merci pour mon MySpace. Tu sais il est vraiment pas a jour depuis plus d'un an que MySpace a changé toute la pagination. Je ne sais pas programmer et j'avais juste pompé des morceau de code de ci de la. Du coup j'heberge dessus mais il est plein de bugs. J'ai pas mal affiné mon style et mon matos depuis. J'ai acheté un pulse, un monopoly, une tr909, un warp factory, un Jupiter 6, une révolution, un phases moog, 2 dp 4, un comp presonus, un juno 2, un mfc42 et remplacé ma MD par une UW, vendu mon sunsyn, ma t r707, mon mutator, mon fireworx, et mon svc 350. Le svc, le mutator et le sunsyn ça m'a su mal mais j'ai pu vraiment faire évoluer mon studio.

Je ne suis pas sous live mais je l'ai. J'ai testé plusieurs fois. Il me faudrai faire un petit effort de plus de prise en main mais c'est faisable et je trouve ça de plus en plus indispensable. J'enregistre mon mix fini sur 2 pistes L R dans samplitude pro. Je vois bien que live est utilisé par tout le monde et me sens de plus en plus obligé de m'y mettre vraiment vu le nombre de personnes que je connais et qui s'en servent. C'est tout a fait envisageable. Deja commencer par utiliser les effets sur mes machines. Comme tu le dis je toruve le croisement de machines intéressant.

Moi aussi je cherche un acolyte electro depuis un moment dans les forum. Motivé, branché analo, en gros entre idm, techno, house, jungle, drum and bass, electronica, ambient, electro clash, acide house, big beat, brekbeat. Je suis assez ouvert a tout ces style. Idem analord pour moi, avait été une grosse claque.

Un autre point ou je te rejoint c'est sur le délire lofi 8 bit. Je reve d'une 707 diabolical devices. J'avais acheté la mienne pour ça et je l'ai revendu dans la foulé car j'ai trop aimé et craqué pour une 909. Je m'étais deja pas mal renseigné pour une Nintendo GB DMG avec interface de syncro midi et lsdj ou nanoloop. J'aurais des questions a te poser a ce sujet. Et puis j'attends les beaux jours pour m'en prendre une sur une brocante.
5
pas mal niveau matos

samplitude je connais de ma periode pc,j utilisais un peu peu le séquoia non officiel,hélas sur mac il n existe pas::: mais j ai a nouveau un pc, je vais essayer de le trouver;; fruity loop me manquait aussi

dernierement je branche le pc en master avec fruity+live8 avec une interface midi express de motu (c est assez efficace pour improviser des rythmiques),
vers le mac avec l interface turbo midi sous un 2 eme live 8 en slave, ça me permet de rajouter des nappes bidouillées
et vers mes deux mds, j ai une md userwave avec des sons 8bits etde la dictée magique
et vers les 2 modulaires


et quand j ai la foi je branche la gameboy:::la grosse grise classique a un un meilleur son que les pocket
j utilise lsdj mais la philosophie n est pas la mienne,niveau compo, parcontre nanoloop 1,5 c;est redoutable
par rapport a l interface firestarter tu cales la gb en midi au tempo,tu peu affiner comme un dj a l oreille
c est très precis

j utilise aussi pas mal de pédales d effet zvex fuzz factory wooly mamooth ça donne un son assez rock::


niveau matos, economie oblige

j ai quelques sons gameboy, je t en fais profiter

https://soundcloud.com/we-are-legion-1

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

6
Merci pour ton morceau sur soundcloud. J'aime bien l'univers et la diversité des sons, l'ambiance générale.

J'ai vu ça pour la game boy dmg quand je m'y étais intéressé. C'est vrai que ça sonne plus 8bit, chip tune, que les pocket. J'ai un peu étudié la question aussi et je préfère nanoloop plutôt que lsdj juste pour la simplicité de programmation. Je le test même en ce moment sur iPad et c'est vraiment pas mal, intuitif, même si ce n'est qu'une émulation.

Pareil pour les pédales ou stompbox. J'ai eu un spacebug (ça bouffe les aigus), une ehx big muff pi (pas mal mais a mon goût pas adaptée aux niveau ligne), un bitrman (la pour le coup pour la noise musique c'est bien), une boss ceb3 et pq4 (une occase sur une brocante mais ça n'apportais rien a mon son) et essayé de construire un kit fuzz factory en diy de musikding que je n'ai jamais réussi a faire fonctionner. Au final je n'ai gardé qu'un phaser moog et je vais essayer de tester une small stone ehx et une disto boss (métal zone ou turbo disto ou ds1/od1).

Même si tu n'as pas samplitude c'est assez facile pour moi de t'exporter des wave. Au moins la qualité sera top. Et tu pourra t'en servir dans live.
7
nanoloop version ipad et iphone c est très different, je l utilise sur iphone ::très bon au passage mais bien plus digital,c est très loin de l émulation , le séquenceur va plus loin, sur gb c est terriblement efficace et intuitif

lsdj faut vraiment adhérer au concept du tracker, je m;en sert pour du sampling,

si , samplitude 10 , je l installe apres

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

8
je rectifie une version pro x, j installe la demo

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

9

Jve pas déclencher une guerre froide!  icon_furieux.gif

Mais il y a des gens qui reçoivent tous vos messages. Le concept de ce post est certes intéressant, mais le dialogue pourrait ce faire en MP... Par contre on veux bien écouter voir ce que ça donne à la fin icon_cool.gif

merci

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset

10
Ah oui désolé c'est vrai je n'y pense jamais vu que je ne suis inscrit a aucun mailing forum. Mea culpa mais ne t'inquiète pas on vient juste d'attaquer par MP.