Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Minibrute 2s ou minibrute 2 + beatstep pro

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 433 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Minibrute 2s ou minibrute 2 + beatstep pro
Bonjour a tous

Alors voilà,
J'en ai eu marre des vst et je commence à me prendre un peu de matos hardware.
Je voudrais prochainement acquérir un minibrute 2. Mais du coup je me pose la question inévitable le 2 ou le 2s?
J'ai bien cru comprendre que le séquenceur du 2s valait vraiment le coup, mais j'aimerais bien disposer d'un vrai clavier pour jouer live et je possède déjà un beatstep pro.
D'où une interrogation que je vous soumet, a vous qui connaissez les engins: qu'est ce que je pourrais faire avec le séquenceur du 2s que je ne pourrais pas faire avec un minibrute 2 + un beatstep pro?
Merci pour vos réponses.
2
salut
le 2s te permet d'avoir 4 pistes, une pour le pitch une autre pour le gate, et les deux autres sont assignées une à la vélocité et l'autre à la pression, mais là ou cela devient intéressant c'est que tu peux leurs donner une autre fonction, pitch, gate,lfo, enveloppe etc etc
Après c'est sur qu'il n'a pas de clavier, mais bon un keystep ou autre clavier maitre ça le fait aussi.
Va voir Pedals4Synths, il a fait des supers tutos et celui qui t'intéresse c'est celui ci:

3
Citation :
J'ai bien cru comprendre que le séquenceur du 2s valait vraiment le coup, mais j'aimerais bien disposer d'un vrai clavier pour jouer live et je possède déjà un beatstep pro.

C'est vrai que le séquenceur du MiniBrute 2S est plus puissant que celui-du MiniBrute 2.
Cependant, en gardant ton Beatstep Pro, tu pourrais utiliser une de ses 2 pistes de séquence mono pour animer les séquences du MB2. En connectant les sorties Pitch et Velo du BSP à la patchbay du MB2, tu pourrais donc ajouter 2 pistes de modulation. Et même bénéficier de paraphonie en connectant la sortie Pitch à l'entrée du VCO 2 du MB2.
4
Je me rend compte que j'ai pas vraiment répondu à la question !!
Bon en même temps je ne possède pas le beatstep pro, et krapod est beaucoup plus connaisseur que moi niveau connexions des sources pour moduler :bravo:

5
Perso, je te dirais le 2s, en combinaison avec le bsp tu auras beaucoup de pistes pour séquencer. Si tu tiens à jouer du clavier, tu peux encore en rajouter un petit en midi.

Après, le minibrute 2 tout court est en sacrée promotion actuellement et Krapod a raison sur le combo bsp + mb2.
6
Oui; c'est certain !:bravo2:

Je viens d'enterrer mon projet d'achat de Korg mini MS20 pour franchir le cap avec l'Arturia 2S d'autant qu'avec l'ajout du rack, ce 2S est évolutif et permettra de belles expérimentations sonores. Le System 100 commence à arriver chez Toto et deviendra le partenaire idéal du 2S pour un budget raisonnable. la vidéo Pedals4Synths m'a convaincu de l'ajouter à mon set live. Le prix est vraiment sympa en plus. Couplé à Ableton + keystep + MX-1 + boutiques + SP606/Pro 1, le tout tient sur une table.:humm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

7
le 2S ! le séquenceur étant tout de même fantastique