BARP 2600
- 55 réponses
- 15 participants
- 9 503 vues
- 26 followers

erewhon

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/2600/forums/t.692513,behringer-arp-2600.html

Temps d'apparition du BARP à truc, les paris sont ouverts...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 08/06/2019 à 14:37:49 ]

synthwalker

croulebarbe

ce moment de plus en plus exceptionnel qui se tient chaque année dans notre beau pays
Bien d'accord, mais c'est loin..

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

erewhon

c'est loin..
Ben non, c'était hier...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Jimbass

Citation de croulebarbe :Citation :ce moment de plus en plus exceptionnel qui se tient chaque année dans notre beau pays
Bien d'accord, mais c'est loin..
Ca dépend d'où tu pars ...
le fine tune entre les osc, serait fastidieux avec des sliders si short.../... L'original c'est du 90mm, le TTSH c'est du 60mm, là-dessus c'est probablement du 45mm, vu la petite taille de l'objet.
L'objet semble bien être rackable 19", soit une carte d'environ 40 cm de large. Trois groupes de potentiomètres en partie haute sont mis bout à bout, et occupent la moitié de la largeur du circuit imprimé. Donc même en prenant des marges, ca me semble bien être des faders de 60mm.
Le concepteur de waveshaper mod, [...] lui il dit que c'est du 45mm. D'autant plus que des bourns en 60, il en faut plus de 50, ça exploserait le budget, j'ai lu que c'était du 45, ça me semble probable dans les proportions.
Behringer fabrique ses propres potentiomètres.
Sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'un clone 2600 compact et transportable, parce que bon pour s'en servir faut patcher.
Je ne vois pas le rapport. Il y a plein de semi-modulaires compacts arrivés récemment sur le marché, il y a un public pour ca. Et même en studio, surtout en home-studio, la place est souvent comptée.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 10/06/2019 à 11:35:20 ]

IPM

Moi qui voulions point faire redondant, merci xavierbzh de t'y coller..
IPM, il n'y a qu'une couleur de led pour les curseurs de l'odyssey?
J’en sais rien (j’avoue que je suis pas fan du bleu) et surtout avec un écran lcd complémentaire en haut à gauche de couleur orange...
J’espere Que ce clone du 2600 sera pas un arbre de Noël...

xavierbzh

Sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'un clone 2600 compact et transportable, parce que bon pour s'en servir faut patcher.
C'est tout l'intérêt d'un semi-modulaire, tu t'en sers sans faire de patch avec les câbles ou avec.
X

Jimbass

Citation de erewhon :IPM, il n'y a qu'une couleur de led pour les curseurs de l'odyssey?
J’en sais rien (j’avoue que je suis pas fan du bleu) et surtout avec un écran lcd complémentaire en haut à gauche de couleur orange...
J'avais lu à propos du Bodyssey que les LEDs sont blanches, mais qu'elles semblent bleutées seulement sur les photos.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Ours303

Behringer fabrique ses propres potentiomètres.
Ah bon? Je découvre un scoop là. Le grosse usine qui fabrique tous les potards pas cher, est à shenzen, la marque c'est shia je me rappelle plus quoi, désolé je n'ai pas le temps d'aller rechercher sur google le nom exact.^^ Si tu leur demande 50 000 unités, le prix de l'unité devient dérisoire. La plupart des synthés pas cher, je croyais ça venait de chez eux les potards parce qu'il n'y a pas moins cher qu'eux.

[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 11:28:46 ]

Jimbass

xavierbzh

et l'arbre de Noêl

X

erewhon

et l'arbre de Noêl
Mertalors...

Bon, ça peut encore changer...

Ours303

GB_Paris

gouji

C'est con, la vie

Bon, on se laissera tenter quand même hein

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 16:42:46 ]

Ours303

Je remarque qu'il y a pas le hauts parleurs, c'est dommage. Mon clone je ne le sort pas souvent de chez moi, par contre c'est cool les HP intégrés, quand je fais un barbeuk, c'est cool de faire des patches entre amis, entre 2 merguez. Juste une prise électrique, ça crie du robot.

synthwalker

Je remarque qu'il y a pas le hauts parleurs, c'est dommage. Mon clone je ne le sort pas souvent de chez moi, par contre c'est cool les HP intégrés, quand je fais un barbeuk, c'est cool de faire des patches entre amis, entre 2 merguez. Juste une prise électrique, ça crie du robot.
Mais sur ce BARP2006, la façade n'est pas merguez-proof...

xavierbzh

Mais sur ce BARP2006, la façade n'est pas merguez-proof...
J'ai pas vu dans les spécifications

X

antart

Mais c'est vrai qu'il parait serré tout petit si c'est un rack 19, cela dit ça peut être cool de l'avoir avec d'autre racks sans qu'il prenne trop de place, et si les faders ont un poil de resistance ça devrait pas être trop dur à jouer avec précision ! Faudra voir quand il sort mais depuis le nombres d'années que je lorgne sur un 2600... ça va surement arriver chez moi haha

croulebarbe

(car Uli a embauché pas mal de monde dans son département synthés, pour devenir à terme le n°1 mondial de l'analo, semble-t-il..)
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

erewhon

il parait serré tout petit si c'est un rack 19
Ça doit être de l'ordre du KArp et pour l'avoir essayer c'est praticable faute d'être confortable, bon sur le 2600 il y a les câbles de patch mais l'Eurorack à prouvé à l’envi qu'on peut y survivre et même y prendre plaisir...

antart

après je chipote, j'ai hate de l'entendre !!

Fix 77

Be the synth!

antart

Fix 77

Be the synth!

Crobinou

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
[ Dernière édition du message le 04/06/2023 à 10:51:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte