C'est bon C'est bon ! Inutile d'en ajouter! Pour moi ce 2600 viendra dans quelques mois compléter les analos mono/poly () mais aussi les vsti de mon studio.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
VE
4067
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
727Posté le 01/12/2020 à 00:44:21
Bravo les gars, vous m'avez motivé à lancer la vidéo avec vos 3 recos !
Et j'accroche bien sur les sons à partir de 11:00 et 14:23. Sonorement intéressants, clairement.
Celui à partir de 8:16 j'me disais surtout qu'il ne devait pas être évident à placer dans une compo.
x
Hors sujet :
Une pensée pour Synth Anatomy qui a eu la délicatesse d'utiliser un (vrai) KeyStep pour démontrer les qualités sonores du Behringer 2600...
Ouaip, en tout cas ça sonne comme le TTSH que j'avais construit, on est bien en territoire sonore ARP.
Citation :
L'émulation de la spring reverb est vraiment pas mal du tout je trouve.
Tellement émulée qu'ils ont reproduit le "défaut" de l'originale: pour que la reverb soit stéréo ARP avait simplement inversé la phase du retour de la reverb entre les canaux L et R. Alors oui, ça sonne méga large. Par contre dès qu'on écoute en mono, hop plus de reverb.
Ok, plus beaucoup d'écoutes en mono de nos jours (même les smart-phones ont bientôt tous des hp stéréo) mais ça peut devenir ennuyeux en live si on a un retour mono par exemple.