Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600

• 1 096 réponses
  • 155 participants
  • 123 176 vues
  • 178 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
behringer-2600-279034.jpg
En ce dernier jour du NAMM 2020, Behringer confirme que son clone du synthétiseur ARP 2600 est bien avancé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
721
:up:

C'est bon C'est bon ! Inutile d'en ajouter! Pour moi ce 2600 viendra dans quelques mois compléter les analos mono/poly (:cobra:) mais aussi les vsti de mon studio.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

722

https://tonyplayback.bandcamp.com

723
Il a des sons cool. :)
724
:bravo:

Le retour du son des 70's !
A 8mn 16 le son est bien sympa !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

725
Celui du 11:00 me plait bien aussi.
726
J'adore le son à la fin (14:23) enfin l'effet sonore plutôt, terrible !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

727
Bravo les gars, vous m'avez motivé à lancer la vidéo avec vos 3 recos !
Et j'accroche bien sur les sons à partir de 11:00 et 14:23. Sonorement intéressants, clairement.
Celui à partir de 8:16 j'me disais surtout qu'il ne devait pas être évident à placer dans une compo. :mrg:

x
Hors sujet :
Une pensée pour Synth Anatomy qui a eu la délicatesse d'utiliser un (vrai) KeyStep pour démontrer les qualités sonores du Behringer 2600... :oops::fleche:
728
Il sonne super le bougre :bave:
L'émulation de la spring reverb est vraiment pas mal du tout je trouve.

Maintenant, j'attends une vidéo avec les leds éteintes, je suis certain qu'il sonnera encore mieux car même à l'écran, ça pique les yeux ! :lol:
729
Ouaip, en tout cas ça sonne comme le TTSH que j'avais construit, on est bien en territoire sonore ARP.

Citation :
L'émulation de la spring reverb est vraiment pas mal du tout je trouve.

Tellement émulée qu'ils ont reproduit le "défaut" de l'originale: pour que la reverb soit stéréo ARP avait simplement inversé la phase du retour de la reverb entre les canaux L et R. Alors oui, ça sonne méga large. Par contre dès qu'on écoute en mono, hop plus de reverb.
Ok, plus beaucoup d'écoutes en mono de nos jours (même les smart-phones ont bientôt tous des hp stéréo) mais ça peut devenir ennuyeux en live si on a un retour mono par exemple.
730
Citation de Push-Pull :
Tellement émulée qu'ils ont reproduit le "défaut" de l'originale
Ah ben faut savoir : on veut des clones fidèles ou non ? :mrg: