Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600

• 1 096 réponses
  • 155 participants
  • 123 253 vues
  • 178 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
behringer-2600-279034.jpg
En ce dernier jour du NAMM 2020, Behringer confirme que son clone du synthétiseur ARP 2600 est bien avancé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
731
Ah oui à la onzième je kiffe grave... la crise de GAS n'est pas loin ! :bravo:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

732
KaeRZed: certes !
Mais une option permettant de choisir entre simple inversion de phase et vraie stéréo, ça aurait été cool puisque c'est un DSP qui fait le job. :clin:
733
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
Ouaip, en tout cas ça sonne comme le TTSH que j'avais construit, on est bien en territoire sonore ARP.

Citation :
L'émulation de la spring reverb est vraiment pas mal du tout je trouve.

Tellement émulée qu'ils ont reproduit le "défaut" de l'originale: pour que la reverb soit stéréo ARP avait simplement inversé la phase du retour de la reverb entre les canaux L et R. Alors oui, ça sonne méga large. Par contre dès qu'on écoute en mono, hop plus de reverb.
Ok, plus beaucoup d'écoutes en mono de nos jours (même les smart-phones ont bientôt tous des hp stéréo) mais ça peut devenir ennuyeux en live si on a un retour mono par exemple.

Ca m'a fait ça il y a pas longtemps avec un délai BBD pseudo stéréo que j'avais branché à la va-vite sur deux voies pannées au centre. Pas de son :???: ça fait bizzare sur le moment, alors j'imagine en live avec plein de trucs à installer, y'a moyen de passer à côté :non:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 10:37:40 ]

734
Citation de Push-Pull :
KaeRZed: certes !
Mais une option permettant de choisir entre simple inversion de phase et vraie stéréo, ça aurait été cool puisque c'est un DSP qui fait le job. :clin:

Du coup une "vraie" stéréo c'est quoi ? deux signaux en phase mais traités différemment, comme avec des temps de reverb ou une égalisation différente ? Je me posais la question ? Entre parenthèse sur le Bodyssey le processeur d'effet est mono aussi il me semble.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

735
Citation de MrBlue :
Ah oui à la onzième je kiffe grave... la crise de GAS n'est pas loin ! :bravo:

C'est marrant cette vidéo a produit tout l'inverse pour moi, je n'ai rien entendu que je ne puisse reproduire (dans l'idée) avec ce que j'ai déjà en ma possession. mon gas est parti, mon esprit de con-sommateur est apaisée, je vais pouvoir quitter ce thread le coeur léger :fleche:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

736
En live, rien n'empêche de sortir le synthé en mono...
737
Citation de petit :
Du coup une "vraie" stéréo c'est quoi ? deux signaux en phase mais traités différemment, comme avec des temps de reverb ou une égalisation différente ?

Par exemple. Dans le cas de recréer une reverb à ressort on peu très bien simuler des ressorts un peu différents pour L et R. Mais ça sera pas aussi large, autant simuler une hall ou comme dit SW, sortir en mono et mettre son Eventide préférée en sortie.
738
Bon bin voilà, c'est malin, j'ai craqué ce matin, je l'ai commandé chez Thotho, je suis 472e sur la liste d'attente :8O: Livraison prévue fin février-début mars :(((

[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 11:13:45 ]

739
Prépares-toi à voir d'éventuels retards étant donné comment l'approvisionnement et la logistique en chie tous secteurs confondus en ce moment. (je ne te le souhaite pas, mais ne soit pas surpris si ça arrive)
740
Oui probablement, je ne me fais de toute façon aucune illusion sur la date, surtout chez Behringer. Avec eux, faut systématiquement rajouter quelques mois à la date initialement prévue. Tiens, ce serait bien qu'ils clonent un jour une horloge suisse pour qu'ils apprennent ce que c'est la précision et la ponctualité... :mrg: