Un test de 20 minutes...[résolu]
- 32 réponses
- 11 participants
- 3 914 vues
- 10 followers

philoupaulo

Déballage, jolie machine
câblage, mise sous tension, c'est beau, très beau.
10 mn a pousser délicatement quelques sliders, régler mes niveaux, ça sonne bien même avec des réglages ultrabasiques
J'essaye de lui envoyer une petite séquence de 4 notes avec le Polyend tracker canal midi 1 tempo 80 pour pas brusquer la bête
au bout de 5 secondes, rideau ! la Led de power ( verte ) passe à l'orange et c'est le silence !
je re vérifie tout je débranche tout, je re branche, remise sous tension, la led passe du rouge au vert puis orange ...
Il y a des jours, on a envie de se jeter sous le train...

- 1
- 2

devilmanson25

“La musique réveil le silence”

philoupaulo

C'est pas comme un JD800 Roland où il y avait des user manual épais comme des annuaires téléphoniques

devilmanson25

De rien

philoupaulo

T'es un crac et en tous cas, t'as une meilleure que moi !

kosmix

Après vérification : elle doit délivrer du 12 V continu.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 20:07:33 ]

philoupaulo

A mon avis la led orange à coté du switch on/off signifie qu'il s'est mis en sécurité.
Je l'ai débranché total et laissé comme ça pendant plus d'une heure sans résultat.
Je suis tellement dégouté qu'il va retourner "nach Thomann" j'ai perdu ma confiance !
Je vais plutôt m'orienter vers un effet d'enfer pour mon Vermona MK2, là, c'est un synthé sérieux...Un panzer du front de l'est !

devilmanson25

L’un des meilleurs magasin d’instruments au monde

Le seul soucis qui y’a en ce moment chez Thomann c’est l’indisponibilité de nombreux produits à cause de ce covid de m**** et des problèmes d’approvisionnement.

kosmix

L'alimentation fonctionne car toutes les led son allumées.
Ça ne garantie pas que l'alimentation envoie la bonne tension mais bon tu as raison il vaut mieux le renvoyer, avec Thomann c'est simple et efficace.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 00:41:36 ]

emla

Je comprends ta déception philoupaulo...

emla

emla

philoupaulo

Je ne crois plus qu'il soit possible de fabriquer sérieusement un synthé de cette classe pour 619 Euros

Je vais pouvoir consacrer mon temps à mon Perfourmer marié à mon Polyend Tracker. Là, c'est du sérieux...
Le Perfourmer peur affronter un Moog sans rougir ! Faut juste faire gaffe aux enceintes, il aurait vite fait de retourner les boomers ...

synthwalker

philoupaulo

Un quart d'heure/vingt minutes, après une exploration basique, rideau...
Que faire après une telle déception ?
Il est dans son carton, soigneusement ré emballé, direction La Poste et "Nahr Thomann Deutchland"
Je vais attendre un peu les retours des essais des cobayes...

synthwalker

filipvs

La led au-dessus du bouton power est éclairé en orange, c'est tout à fait normal
Sur le mien c'est pareil. D'ailleurs c'est très simple, pour en être convaincu, il suffit de regarder les vidéos du 2600 sur YouTube et on constate que la led est orange sur tous les modèles présentés.
Quand on allume le 2600, la led passe du rouge au vert puis reste à l'orange. Même si ce n'est pas très logique (par rapport à un feu tricolore), je suppose qu'ils ont préféré l'orange au vert pour que ça s'harmonise à la couleur des leds oranges qui restent allumés (LFO et S/H) quand on éteint toutes les autres et à la typographie de la façade également orange, le vert serait disgracieux mais c'est juste une hypothèse.
Donc rassure-toi philoupaulo, tout est (je pense) parfaitement normal

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 05:56:24 ]

Coyote14

au bout de 5 secondes, rideau ! la Led de power ( verte ) passe à l'orange et c'est le silence !

philoupaulo

[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 05:46:17 ]

filipvs

Je suis heureux pour toi

petit professeur

remerciements à filivs, ça marche ! Je me suis fait un mauvais film, parano ...
Ca arrive, moi je m'embrouille parfois sur mon Karp Odyssey, alors un 2600

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Anonyme

remerciements à filivs, ça marche ! Je me suis fait un mauvais film, parano ...
Et d'où provenait l'absence de son ?

philoupaulo

Mon ampli de puissance étant en rideau à cause d'une lampe pétée, je me sers de petites enceintes Bose, la commande de on/off et de volume étant sur mon bureau, je l'ai effleurée par inadvertance et elle s'est mise en mode stand-by...
La parano a fait le reste...
C'est grave Docteur ?

Anonyme

korvan

possible de fabriquer sérieusement un synthé de cette classe pour 619 Euros
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2