Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un test de 20 minutes...[résolu]

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 3 309 vues
  • 10 followers
1 Un test de 20 minutes...[résolu]
Après des mois d'attente, j'ai été livré par UPS à 12h30 aujourd'hui

Déballage, jolie machine
câblage, mise sous tension, c'est beau, très beau.
10 mn a pousser délicatement quelques sliders, régler mes niveaux, ça sonne bien même avec des réglages ultrabasiques
J'essaye de lui envoyer une petite séquence de 4 notes avec le Polyend tracker canal midi 1 tempo 80 pour pas brusquer la bête

au bout de 5 secondes, rideau ! la Led de power ( verte ) passe à l'orange et c'est le silence !

je re vérifie tout je débranche tout, je re branche, remise sous tension, la led passe du rouge au vert puis orange ...

Il y a des jours, on a envie de se jeter sous le train... :furieux:
Philoupaulo
2
Essaye de regarder sur internet ce que signifie quand la led power passe à l’orange ce n’est pas forcément grave peut-être un fusible qui aurait peté.

“La musique réveil le silence”

3
Merci pour ton conseil mais faudrait peut être trouver une notice technique, apparemment, il n'y en a pas sur le web et dans le carton d'emballage, c'est le désert :(
C'est pas comme un JD800 Roland où il y avait des user manual épais comme des annuaires téléphoniques :!:
Philoupaulo
4
5
Merci bien devilmanson25
T'es un crac et en tous cas, t'as une meilleure que moi !
Philoupaulo
6
L'alimentation est externe il me semble. Si tu as un multimètre commence par la tester pour vérifier qu'elle délivre bien le courant qu'il faut (rien à démonter donc la garantie ne saute pas).

Après vérification : elle doit délivrer du 12 V continu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 20:07:33 ]

7
L'alimentation fonctionne car toutes les led son allumées.
A mon avis la led orange à coté du switch on/off signifie qu'il s'est mis en sécurité.
Je l'ai débranché total et laissé comme ça pendant plus d'une heure sans résultat.
Je suis tellement dégouté qu'il va retourner "nach Thomann" j'ai perdu ma confiance !
Je vais plutôt m'orienter vers un effet d'enfer pour mon Vermona MK2, là, c'est un synthé sérieux...Un panzer du front de l'est !
Philoupaulo
8
Si tu l’as commandé chez Thomann tu ne risque absolument rien, tout sera à leurs charge le livreur passera même chez toi pour récupérer le colis à renvoyer.
L’un des meilleurs magasin d’instruments au monde :clin:

Le seul soucis qui y’a en ce moment chez Thomann c’est l’indisponibilité de nombreux produits à cause de ce covid de m**** et des problèmes d’approvisionnement.

“La musique réveil le silence”

9
Citation de philoupaulo :
L'alimentation fonctionne car toutes les led son allumées.


Ça ne garantie pas que l'alimentation envoie la bonne tension mais bon tu as raison il vaut mieux le renvoyer, avec Thomann c'est simple et efficace.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 00:41:36 ]

10
M...de c'est rageant cette histoire d'alimentation. J'espère que c'est un cas isolé, car il fut tellement attendu ce 2600 par tout ceux qui m'ont pas pu avoir un 2600 fs.
Je comprends ta déception philoupaulo...:|