Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec un des trois oscillateurs du B2600

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 459 vues
  • 2 followers
1 Problème avec un des trois oscillateurs du B2600

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème avec un des trois oscillateurs du Behringer 2600 ? Depuis plusieurs jours, j'ai constaté que l'oscillateur 2 du B2600 - reçu de chez Thomann le 18 juin 2021 - ne tenait plus l'accord, contrairement aux Osc1 et 3, et pire, il y a aussi des clicks récurrents et un comportement erratique, imprévisible.
J'ai créé une vidéo où la tenue des accordages des trois oscillateurs est analysée. Je précise que pour les trois oscillateurs les mêmes réglages ont été utilisés.
Précision, contacté, Thomann m'a envoyé aussitôt e formulaire d'expédition pour la prise en charge du retour du B2600.
2
Un faux-contact sur l'un des faders d'accordage ou l'un des jacks d'entrée de modulation du pitch ?
As-tu essayé de manipuler les faders de pitch et d'entrer/enlever des cordons de patch à plusieurs reprises dans les prises jacks agissant sur le pitch du VCO2 ?
3
Merci synthwalker pour ta réponse. Bien que les réglages sont de base, donc sans câbles, j'ai essayé effectivement de voir en câblant les 4 formes d'ondes de l'oscillateur 2 mais rien n'y fait. Même chose pour les faders. De toute façon, il repart chez Thomann. Mais ça ne me dérange pas trop, jeudi dernier j'ai reçu un second B2600, donc j'ai de quoi patienter et à expérimenter.
Sinon, je ne regrette pas cet achat, c'est vraiment un bel instrument et passionnant à découvrir.
4
ça sent le faux contact à plein nez ton problème (fader ou embase), mais comme tu dis, s'il est sous garantie, retour direct à l'expéditeur !