Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Behringer Crave

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Crave ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 112,75 €

arpégiateur Crave en out

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 378 vues
  • 6 followers
arpégiateur Crave en out
Salut, savez-vous si il est possible d'utiliser l'arpégiateur du Crave vers le midi in d'un juno 106 (par exemple) ? bref de l'utiliser en temps qu'arpégiateur externe.
Hello,
Je n’ai pas le Crave mais si son arpegiateur/sequenceur est capable d’envoyer les notes sur la sortie MIDI oui c’est faisable.
Par contre, dans le cas de l’arpegiateur il faut que tu joues des accords depuis un clavier MIDI que tu branches à la MIDI in du Crave.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

• J’aime
1 réaction
  • psyfun
Citation de laurent BERGMAN (voir le message) :

Par contre, dans le cas de l’arpegiateur il faut que tu joues des accords depuis un clavier MIDI que tu branches à la MIDI in du Crave.

Tu es sûr de ça ?
Oui.
Dans le cas d’un sequenceur tu entres des données de notes qui seront envoyées soit en interne soit en externe via midI
Par contre, pour l’arpegiateur c’est différent, l’arpège sera généré en fonction d’accords que tu déclenches soit à partir du clavier d’un synthé qui est équipé de l’arpegiateur soit par le clavier branché sur un expandeur.
La seule condition est que l’arpgiateur soit capable d’envoyer les notes arpégées via MIDI out.
Pour t’en assurer consulte le mode d’emploi (ou les specs).

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

• J’aime
2 réactions
  • psyfun
  • malc
Oui, tu peux utiliser l'arpégiateur car il y a un clavier sur le CRAVE (une octave en touches carrées devant coté droit). Les notes arpégées sortent bien par la MIDI OUT. Et tu peux également jouer par la MIDI OUT les patterns que tu as programmés (en direct ou avec synthtribe) en appuyant sur la touche [PLAY/STOP].

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Merci Beatless,
La présence de ce clavier 1 octave était l’info qu’il me manquait sur le Crave. Donc effectivement, là c’est bon pour jouer les arpèges sans ajout d’un clavier MIDI.

.

• J’aime
1 réaction
  • psyfun
ok, par rapport à cette vidéo, si j'arme l'arpeggiator en mode hold, se pourrait-il qu'un autre appareil en midi in déclenche l'arpeggiator sans appuyer sur une des touches/clavier et fasse jouer le juno via midi ?
Là il faut de plonger dans le manuel.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Malheureusement le manuel ne contient pas la charte d'implémentation MIDI. Merci Behringer :roll:

Du coup impossible de savoir si le sequencer répond aux commandes MIDI start/stop.

Il peut par-contre se synchroniser à une MIDI clock externe (le réglage se fait par sysex ou via l'appli SynthTool). La fonction "autostart" peut aussi être désactivée.

Le "quick start" (rien d'autre de disponible sur la machine :8O:) :
https://cdn-media.empowertribe.com/c909b084422e4efd95cf769b47573d5c/QSG_BE_0718-AAJ_CRAVE_WW.pdf

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

et comme il est en ré-apro je ne pourrais pas tester ça avant un moment apparement :8O:
Citation de malc (voir le message) :
et comme il est en ré-apro je ne pourrais pas tester ça avant un moment apparement :8O:

Sur LBC on en trouve assez facilement ...
Komm mit uns !
il y a un lot sur Amazon-Behringer, j'en ai pris 1 qui arrive vers le 18 juillet et sur LBC, les prix c'est 90-100 euros contre 133 neuf donc bof. mais merci pour l'info :clin:
je l'ai reçu, je suis en train de le tester et OUI, ça fonctionne, le seq et l'arp communiquent avec mon Juno, le problème c'est qu'il n'y a pas de pas de réglage de division rythmique, du coup c'est pas tellement intéressant. edit : je viens de trouver comment faire mais du coup cela coupe le midi out :facepalm:
Je ne sais pas si je le garde, il faut que j'essaie différents patchs mais je trouve le séquenceur ultra merdique, j'ai des trucs bizarres que je n'ai pas programmé qui s'insert que ce soit sur le crave direct ou via synthtribe, il faut que je fasse un reset d'usine et certaines fonctions / réglages dont je ne vois pas trop l'utilité (coucou osc > noise, coucou VC mix, coucou le réglage de la fréquence du VCO :8O: ) mais je ne suis pas une bête du (semi) modulaire, loin de là, c'est peut être lié :mrg: .
Le séquenceur Behringer est effectivement assez désagréable à utiliser. C'est vraiment le point noir de leurs machines.
oui mais le Crave, la double croche du seq, c'est injouable. Sur le td3, ça va, c'est comme la TB quoi.