< Tous les avis Behringer Model D

« Un produit qui ne déçoit pas (si on sait pourquoi on l'achète) »

Publié le 14/08/21 à 19:52
J'ai acheté ce produit car j'aime le son moog, parce qu'il n'est pas aussi cher, parce qu'il ne prend pas de place et parce que les retours sont globalement très positifs.

L'impression au déballage est que le produit est très bien conçu, ça donne une impression de solidité, de sobriété et d'efficacité.

Avant de s'y plonger complètement il faut calibrer les oscillateurs pour qu'ils soient en cohérance dans leur position 0=0 1=1 etc, c'est très facile il suffit de regarder la vidéo sur la page youtube ou behringer l'explique.

En gros on connecte l'usb, un jack du model d vers le Daw (logic/ableton/cubase etc...) on retire les 8 vis de la facade, on met le midi de deux notes en route dans le daw et avec un tournevis de precision on accorde les oscillos (tout est très bien expliqué et ça prend 15/20 minutes).

Une fois cette étape on découvre le son et la prise en main.

C'est beau! On a l'impression de retrouver des sons déjà entendus ( parliament/ g funk/ thriller etc )
J'adore la sensation des potards, une resistance lorsqu'on regle, ça inspire confiance.

La sortie audio est vissée, dommage que les connections en facade (embases jack 2.5) ne le soient pas, les switch de couleur rouge/bleu/blanc font un peu bas de gamme mais on s'y habitue vite.

J'aurai aimé avoir la possibilité de choisir en facade les notes triggées ou non (legato), mais je le découvre encore.

Les connections midi bougent un peu donc faut pas y aller à l'arrache, mais sinon tout me semble ok.

J'ai eu un moog minitaur (que j'ai revendu parce que trop limité) un minibrute (que j'adorais les premiers temps avant qu'il se mette à mal fonctionner: plus de bruit blanc/ selecteur de filtre qui ne fonctionne que sur le notch/ l'octave de l'arpégiateur qui ne fonctionne plus/ les plastique qui en vieillissant se sont mis a coller de partout bref....) J'ai un korg M1, du vermona.... bref juste pour dire que le behringer est une excellente surprise et je vous conseille de ne pas vous laisser freiner par le prix bas, c'est un bon produit