Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet video et son behringer model d

• 51 réponses
  • 18 participants
  • 6 915 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion video et son behringer model d
Afficher le sujet de la discussion
11
12
à 1mn19 y'a du Behringer D jusqu'a 4mn30
13
Vous en pensez quoi, niveau son? Ceux qui ont l'original?

http://sengle.bandcamp.com

14
J'ai eu pendant des années un Minimoog vintage, tu peux voir et entendre des samples ci-dessous.
( j'ai eu le Sub37 et Voyager aussi )
Celui qui ressemble le plus au vintage est le Reissue je pense. (d'autre superbe reproduction comme Nr.Synth Cobra2 ).

Pour le Behri D, difficile à dire pour le moment avec si peux d'éléments...
qu'une ou deux vidéo avec l'enregistrement ligne, les autres étant fait avec un micro d'interview.
En tout cas il me semble déjà avoir la couleur sonore riche en medium comme l'original, le son bave un peu comme il faut ça overdrive chaudement, on l'entends aussi dans la vidéo de DivKidVideo.

Après on aimerais bien croire que c'est possible mais il se peut aussi que cela soit le meilleurs moyen pour Behringer de créer le buz en nommant et faisant ressembler au model D juste pour nous vendre une ennième copie bon marché. ( Studio Electronics Boomstar 5089 sonne super mais 2vco et 1150euros )

Je suis quand même sceptique vue les démos mais je pense qu'on va être surpris en bien.
Je trouve que ça sonne déjà super bien et on est bien dans la couleur Moog vintage.
Pour le moment c'est potentiellement très ressemblant et le son de synthétiseur de l'original restera quand même probablement meilleurs mais meilleurs signifie pas meilleurs création...

Avant de revendre mon Minimoog vintage j'ai fait quelque sample pour les mettres dans mon sampler soft ...
ici une vidéo avec chaque note du clavier de mon ex-mimimoog vintage, sur un son à trois oscillo...
C'est un son très très medium et overdrive chaud. faut aimé quoi :-)

[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 02:15:23 ]

15
merci smarty pour tes 2 dernieres video (et commentaires) tres instructifs.
Je trouve que sur la video du superbooth/audio central ca sonne tres bien (dommage que la prise de son soit aussi mauvaise) mais un poil agressif (c'est peut etre a cause de l'arpeggio).
De ta connaissance du mini, est ce que tu as eu cette sensation ou pas?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 11:59:55 ]

16
yomanfree,
pour estimer la qualité du son du Behringer D il faut qu'on écoute uniquement les enregistrement en directe (sans micro) comme celui de DivKidVideo, synth anatomy, Hispasonic et Gearslutz.

Mon impression personnel sur ce que j'ai écouté:
à un moment c'était un peu agressif sur la vidéo de DivKidVideo à 1mn40 mais il a la résonance à 75% ! Est-ce une résonance trop agressive ... c'est une bonne question...
...et je sais pas... on verra plus tard avec d'autre sample j'espère (mais je pense pas qu'il sera agressif)...

La vidéo de Hispasonic a un son en enregistrement direct(sauf quand il parle) de bonne qualité, et il nous tire des sons typique minimoog.
Instinctivement je ressent un son un petit peu plus dure quand le filtre est ouvert.
(le son général m'a paru moins dure sur l'enregistrement de Divkid, y'a pas mal de souffle par contre )
Cette dureté (qui peut être un avantage pour certain) me fait penser au Sub37 et au Mfb Dominion... des synthés qui comme le minimoog envoie un son qui attaque et overdrive un peu.

Mais c'est délicat d'analyser l'aigüe ou la dureté d'un son sur vidéo, car tout dépends du matos d'enregistrement, les convertisseurs et preampli et le compresseur ou limiteur à bord, peuvent rajouté un aigüe de présence flatteur mais sur des sons aigüe comme un synthé en mode résonance, l'aigüe peut être trop exagéré et devenir dur voir agressif.

Le son de mon Minimoog vintage je pense pas qu'il est agressif mais évidement on peut le rendre agressif,
en poussant la résonance, ou comme sur mes sample dans ma vidéo dès qu'on arrive dans l'aigüe ça cogne car il y a l'enveloppe VCA à fonds pour que ça percute (vers 1mn02, un oscillateur en sub et deux dans les aigues et avec le filtre et volume des VCO entièrement ouvert, il y a tellement d'harmonique plus celles rajoutée par le léger overdrive du Minimoog, dans les aigües ça peut devenir peut-être un peu dure mais on peut très bien le régler pour qu'il soit doux. (et pareil pour le behri D je pense...) (samples enregistré à l'époque avec une table de mix behringer (LOL) et une carton son Emagic Audiowerk8 aux aigüe pas les plus harmonieux du monde).
17
merci, tres clair! Tout ca devient tres interessant.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

18
Très beau sujet avec des interventions et des remarques de haut niveau.
Je profite de l'occasion pour poser une question qui est valable pour tout ce qui est copie/clone/reissue : comparer une machine neuve avec une autre déjà très usé et pleine de composants un peu rincés est-ce bien raisonnable ?
Ce n'est pas une critique. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19
Salut linn134,
Alors j'ai peut-être ta réponse au sujet de la comparaison de l'âge des machines !
Et je pense qu'elle est valable pour tout ce qui est copie/clone/reissue/VA/âge/composant etc

Le dicton dit que :
"comparaison n'est pas raison".

Sur le topic précédent du behringer "D" certain disent même que:
"comparer les composant n'est pas raisonnable".

... je dirais:
"comparons les comparaisons" ...
Les deux plus répandue semble être:

- celle qui veulent te montrer les similitudes.
- et celle qui veulent te montrer les différences.

Il te suffit te choisir la question en fonction de la réponse que tu as envie d'entendre.

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 03:26:34 ]

20
Oui mais justement je n'ai pas envie qu'on me conforte dans un à priori (que je n'ai pas), je préférerais que ça soit aussi factuel que possible. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.