Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

video et son behringer model d

• 51 réponses
  • 18 participants
  • 6 924 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion video et son behringer model d
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci Smarty d'avoir réuni les vidéos dans un sujet :bravo:

X
22
x
Hors sujet :
Bonjour Linn134,
je vais essayer de t'aider un peu mais sur un autre plan que ce que tu imagines ;-). Je n'avais pas envie de discuter de ca a cause de l'autre thread qui doit gonfler du monde, moi le premier car cette discussion est vaine comme le dit smarty.
Mon metier est dans la conception en electronique et microelectronique (j'ai fait de l'analog et du digital). Et j'avoue que ce sujet est peu passionnant pour beaucoup de raisons, a commencer par le fait qu'il n'y a pas de reponse universelle.
Oui il existe un veillissement des composants, il affecte principalement les circuits integres dans des technologies submicroniques (cherche par exemple NBTI sur internet). Sur des composants discrets c'est beaucoup plus faible. D'ailleur le veillissement ne se produit que lorsque le composant est sous tension (combien d'heure le synthe a-t-il etait utilise ?). Par ailleur il existe une dispersion des caracteristiques des composants a la fabrication (donc en analogique, le son peu varier pour 2 machines fabriques a la meme epoque). La temperature peut aussi etre un facteur qui modifie les caracteristiques d'un composant. La maniere d'utiliser et l'environnement d'utilisation du synthe analog dans le temps peut modifier les carac aussi des composants. Le choix par exemple du type de condensateur sur le chemin du signal influence aussi. Et pour finir .... La conception du circuit analogique a aussi une influence et l'ensemble de ce que j'ai cite avant aura une action differente. Tu noteras que dans la liste ci-dessus certaines variations n'ont rien a voir, ou peuvent n'avoir rien a voir avec le vieillissement.
Si je te change quelques condo pour un autre type de condo, j'aurais en plus peut etre plus d'impact (ou pas) que tous ces parametres.
Conclusion: tout ce qu'il y a sur le chemin audio peut influencer le son.

Je peux continuer la liste longtemps.
Au final cette discussion est vaine. Tu n'es pas le concepteur de ces machines, tu n'as pas fait des simulations de vieillissement des composants sur ton circuits (si tant est que c'est accurate et possible) etc...

Mon conseil, et ce debat d'enc... de mouche s'arretera la pour moi: allume le synthe, joue dessus, prend ton pied ou decide que ce synthe n'est pas pour toi, et oublie tout ca. Ta perception est plus importante.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 11:48:26 ]

23
- xavierbzh, de rien content que cela rende service.
- linn134, si c'est assez raisonnable pour toi, cherche les comparaisons qui montre les différences et tu en tirera peut-être des conclusion factuel.
Sinon moi j'ai une oreille analytique et je vois de l'importance dans des subtilités, je suis perfectionniste quoi. J'entends les différences mais ça m'a coûté cher et pas aidé à être plus créatif cela dit!
du coup je deviens plus raisonnable (d'où mon intérêt pour le behri) mais je continue les comparaisons ! lol

Ps: sur la chaîne youtube "AudioCentralMagazine" il y a un comparatif en 4 vidéo du minimoog vintage versus reissue. Dans la partie 3 il fait l'effort de les rendre identiques et on entends bien la différence.
Le quel je prendrais ? aucun

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 16:13:14 ]

24
Merci les gars, très intéressant.
Qu'on se comprenne bien : je ne suis pas en train de pinailler, je n'ai absolument rien contre la version Behri du Model D et que le son soit un peu différent ne me pose aucun problème. Ma question est justement de savoir si le Behri fait la blague (mieux qu'un Minimax par exemple) ou si les différences sont tellement importantes qu'il vaudrait mieux le considérer comme une machine n'ayant qu'une lointaine parenté "inspirée de".
Le pignolage et l'enc*age de mouche n'est pas du tout mon trip : soit ça sonne et j'ai plaisir à l'utiliser, soit ça sonne pas des masses et tant pis.

Je me pose sincèrement la question tout en ayant de gros doute sur le fait que Behri ou un autre soit apte à faire un parfait clone. Chez Moog ce n'est déjà pas 100% identique. Ma questions sur le vieillissement servait à cela. Les guitaristes ont le même problème avec le son emblématique des grands classiques. Dans cet esprit il est admis qu'aucune Stratocaster ne sonne plus Stratocaster qu'une autre Stratocaster. Cela n'empêche pas les fans de pratiquer une quête éternelle du son absolu (ça les regarde) mais au fond c'est sans fin.

Ce sujet m'intéresse justement parce qu'il s'agit de Monsieur Low Cost s'attaquant à la machine emblématique du Vénérable Dr Moog. Que le son est tout autant subjectif que l'importance de l'objet.

Je ne me moque de personne et surtout pas de ceux qui m'ont apporté des réponses. J'ai perçu d'autres angles de réflexion très intéressants grâce à vous. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

25
"Ce sujet m'intéresse justement parce qu'il s'agit de Monsieur Low Cost s'attaquant à ....".
c'est a mon avis un point interessant: la qualite de construction (si c'est pour avoir des problemes sans arret ...) vs prix. Ici le deepmind peut peut etre nous apprendre des choses dans les mois a venir.

26
Demande au utilisateur de x32 Si ils ont beaucoup de problème, tu aura ta reponse

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

27
Je viens d'aller un peu survoler le fofo et les avis sur le X32, je n'ai rien vu de special de prime abord (quelques changement de potards mais apres des conditions d'utilisation un peu plus extreme que d'hab). Sinon dans les avis le personnes semblent plutot etre content globalement.
Peux tu etre plus precis ?

Personnellement j'ai possede une table de mix behro, et pas mal de personnes en possedent d'ailleur, et en general le feedback est plutot positif (je parle de qualite/prix).

[ Dernière édition du message le 02/05/2017 à 00:41:00 ]

28
x
Hors sujet :
Tant qu'on est dans la comparaison, autant comparer avec une Behri analogique.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

29
Citation de smarty :
le seul behri analo pour le moment Dpm12

Pas vraiment le sujet… bref

Voici une petite nouvelle bien intéressante :

Voici une nouvelle démo du Behringer Minimoog Model D Clone suite à une mise à jour du firmware

Ingénieur Systèmes Principal (DSP) chez Midas Consoles, Rob Belcham, a utilisé l'un des clones Behringer Minimoog Model D pour le week-end pour faire des tests.

Le Behringer Model D, le clone Minimoog, le synthé analogique a été apporté au Superbooth 2017 à Berlin, il y a plus d'une semaine. Et nous (et d'autres) avons tiré des vidéos et fait des démonstrations sonores. Cependant, il y avait évidemment quelques ajustements qui restaient encore à faire.

Gardez à l'esprit que ces unités prototypes venaient d'être expédiées en Allemagne et que l'équipe de Midas / Behringer n'avait même pas eu la chance de tester et de jouer ces unités avant tout le monde. La presse (oui, nous inclus) est venu sur le stand Behringer comme des vautours demandant des démonstrations exigeantes, des informations et autres.

Depuis, Rob Belcham, l'un des principaux ingénieurs de Midas / Behringer, a pris un prototype de la maison pour lui faire faire des tests appropriés. Et voici la démo qu'il partage avec nous et tout le monde de ce clone analogique du Minimoog Model D de 399 $ qui continue de susciter de nombreux débats au sein de la communauté des synthétiseurs.

Nous vous recommandons de prendre un casque et de faire une bonne écoute. Oui, l'extrait ne dure que 1:35 minutes, mais nous pensons que cette démo est plus représentative, ou du moins plus proche, du son que nous attendons des unités de production finales du Model D de Behringer.

Le Moog-ish sonore est-il suffisant pour vous? Nous croyons que ce n'est pas loin! Qu'est-ce que vous en pensez ?

Avec une démo son :

https://soundcloud.com/hybridalienrob/behringer-model-d-testing

Voici la page originale en V.O. :

https://ask.audio/articles/new-demo-of-behringer-minimoog-model-d-clone-with-updated-firmware

X
30
cool merci... argh juste 1mn35